Je récupère un site sans www....

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je dois intervenir sur un site dont l'ensemble des pages est indexé en https mais sans le www.
Si j'appelle le site avec le www, il est redirigé vers la version sans www.

Vu qu'à priori l'impact avec ou sans www en seo est nul, que vous inspire donc le fait d'arriver sur un site sans www (en tant que visiteur, sachant que le site en question traite de la sécurité des biens et des personnes) ?

- Autre question avez vous la moindre idée de l'utilité de rediriger son site vers une version sans www (perso, je trouve ça super étrange) ?

Merci
 
WRInaute passionné
J'ai connu une personne qui trouvait plus joli de ne pas avoir de www dans ses sites.
Moi j'aime pas.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Moi je ne vois pas pourquoi on a inventé ce www qui ne fait que gêner. Par habitude la plupart en ont, mais c'est parfaitement inutile.
Je te conseille de ne rien modifier :)
 
WRInaute discret
Un site sans www est tout simplement normal, il y a aucune raison d'utiliser ce procédé hasbeen et d'une bétise historique.

Vive les sites au NDD normaux, sans www.

Seul les amateurs ou les nouveaux dans le domaine du web trouve ça louche un site sans www.
 
WRInaute passionné
"Autre question avez vous la moindre idée de l'utilité de rediriger son site vers une version sans www (perso, je trouve ça super étrange) ?"

Ca vient du SEO je pense, en tous cas il est (ou était) recommandé de n'avoir qu'un seul qui marche, donc soit www -> sans www ou bien sans www -> www
De même pour http -> https ou le contraire (?)
Afin que google ne fasse pas ce qu'il veut en fonction des backlinks qu'il trouve, mais qu'il n'y ait qu'un seul truc qui marche pour accéder au site.
 
WRInaute occasionnel
Moi, j'en ai marre de mon www sur mon domaine (qui existe depuis 1998 :) )
J'ai envie de faire une bonne 301 pour le virer, mais j'ai peur d'y perdre
 
WRInaute occasionnel
Bon... du coup : 301 mise en place du www vers le sans. Plus rien ne gênera comme cela maintenant, c'est plus propre. L'impact seo, s'il existe vraiment, ne peut être que négligeable de toute façon.

PS : donc, tu vois Pan, ne change rien de ton côté ;)
 
WRInaute discret
Seul les amateurs ou les nouveaux dans le domaine du web trouve ça louche un site sans www.
Je pense que la question n'est pas se savoir s'il faut le mettre en tant que webmaster, mais plutôt comment l'internaute va l'interpréter de le voir ou non.
Je pense que ça va dépendre de l'audience. En fonction de tes segments, certains vont certainement être rassurés de voir le www. Si tu as beaucoup d'accès direct avec le www, ça peut-être intéressant de la faire apparaître. Si ton trafic vient des moteurs de recherche, il y a peu d'intérêt à mon sens.
Tu pourrais faire un AB testing pour voir l'impact. Mais si le site marche bien, je ne suis pas sûr que tu aies un intérêt à le changer.

- Autre question avez vous la moindre idée de l'utilité de rediriger son site vers une version sans www (perso, je trouve ça super étrange) ?
Merci
Le 301, c'est pour éviter que ton site soit accessible avec le www et sans. Il serait référencé deux fois et tu aurais un risque de contenu dupliqué.
 
WRInaute discret
Les www n'ont aucun interet, laisse sans. C'est devenu la norme.

Les www sont juste hasbeen et inutile.
 
Haut