Jim Smith Web Page

WRInaute impliqué
Lorsque vous faites une recherche dans Google sur l'un des noms les plus courant : Smith Jim
Le premier résultat sur environ 5 150 000 est une page perso ringarde avec un PR 4 et seulement 14 BL.
Le mot clef "Smith Jim" n'est présent que dans le titre et je ne crois pas qu'il y est de quelconques techniques de spamdexing.
La page ne fait que 2 ko et on ne peut pas parler de recherche contextuelle vu le faible contenu.

Alors, comment un tel miracle est il possible 8O
 
WRInaute occasionnel
tu voudrais dire que le placement d'une page pour une requête dépend également des autres pages du site auquel appartient la page?
 
WRInaute accro
Ca ne te parait pas plus intelligent quelque part ? de la part de google s'entend. Attention, je n'ai pas dit que c'est LE parametre, pour moi ce n'est qu'UN parametre de plus.
 
WRInaute accro
c'est une vieille théorie que certains ont déja abordé sur le forum.

Reprenons l'exemple de ton "Smith Jim" que tu cherches sur google.

Dans ton esprit c'est :"je veux la page sur internet qui corresponde le mieux a Smith Jim"..

Et si le google raisonnait plutot en ces termes :"je vais d'abord lui chercher le site sur Internet qui corresponde le mieux a Smith Jim puis, sur ce site, lui ramener la page que je juge la plus pertinente" ?

on peut mettre autant de h1 que l'on veut sur une page, autant de keyword, de densité etc... mais créer 37 belles pages de Smith Jim sur un meme site, on n'est pas des masses a pouvoir le faire je pense ;-)

PS : ce n'est qu'une théorie, elle vaut ce qu'elle vaut :)
 
WRInaute occasionnel
Ca me parait trés sensé, sauf pour des sites tous trés différents notamment pour les hébergeur gratuits qui ne proposent pas de sous domaines et qui créent les sites perso dans des répertoires différents.

Mais sinon je suis également persuadé que la totalité des pages du site est prise en compte pour une requête, quand au choix définitif de la page, c'est la plus représentative du site.
 
WRInaute occasionnel
namebase.org est quand même 4ème sur la requête "smith jim" et la page smith jim de namebase.org est PR3 alors que la page oz.net est PR4 ce qui doit expliquer la différence de positionnement.
 
WRInaute impliqué
En visualisant la cache du jim smith qui sort en tête:
These terms only appear in links pointing to this page: smith jim

Bref,c'est probablement un jim smith "célèbre", beaucoup de liens pointent sans doute vers son site.

(Ou alors une victime de google bombing :D )
 
WRInaute impliqué
Je pense également qu'il s'agit sans doute d'un agent du FBI ou d'un des nombreux clônes dans Matrix :wink:

Plus sérieusement, il n'y a que 14 BL (> Pr4 je sais...) donc ça ne tient pas Anguenot...
 
WRInaute discret
Moi je pense que Google a sorti un nouvel algorithme qui intégrerait de nouveaux paramètres bien plus complexes et pertinents. Selon moi, Google serait capable de réflêchir, oui de réflêchir comme le font de vrais hommes. :!:
Ainsi, je pense qu'il est capable d'éprouvrer de la pitié :wink: et que pour ce monsieur il s'est dit que sa vie devait être bien triste alors pour lui éviter un suicide : il l'a mis en pole :idea: Je vois que çà ... désolé ...
PS: plus sérieusement, un site comme cela ne devrait plus apparaître sur le net :evil:
 
Discussions similaires
Haut