Karting-Caen.fr - Votre avis ???

WRInaute occasionnel
Je suis sous Firefox 1.5

J'aime bien le design. Certains karting sont loin d'avoir un site Internet de ce calibre.

Un bug d'affichage sur http://www.karting-caen.fr/tarifs.html
En bas du bloc Billeterie et du bloc Tarifs, il y a la partie basse qui se décolle vers le bas.
Sinon, le zoom des photos est un peu faible et ton entête est un peu flou chez moi. Enfin elle me donne une impression bizarre.

Dans l'ensemble, j'aime bien.

Nouveau WRInaute
oui je suis aussi sous firefox et le bloc bas a sa baseline qui reste collée ... en bas !!
sinon, ton site est très chouette !!

Combien ce la coute ??? tu comptes ton nombre d'heures passées et tu multiplies par 50 env.

WRInaute occasionnel
KartingCaen a dit:
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez du site que j'ai réalisé http://www.karting-caen.fr (design, bug d'affichage...).

Et par tout hasard, quelqu'un sait combien couterait un site du même genre réalisé par un pro?

Merci d'avance

Bonjour,

D'un point de vue référencement mais également pour la navigation des Internautes, je te conseille vivement de nommer:

Toutes les balises et attributs title="" de tes liens.

Exple:

<a title="Ecole des kids" href="ecoledeskids.html">.

De plus, et par soucis de duplicate, je te conseille également de mettre le lien sur ton logo menant vers : http://www.karting-caen.fr/ AU LIEU DE http://www.karting-caen.fr/index.html

- Enuite, par soucis de navigation je développerai une page sitemap.html.

Bien entendu, il faut que tu mettes cette page accéssible aux internautes, dès la page d'accueil de ton site.

- But: Optimiser encore plus ton site Internet pour le référencement.

Espérer quelques échanges ou ajouts de liens, c'est possible, mais avec une rubrique: "Partenaires ou Liens" placée elle, à côté du sitemap.html par exemple, dans ton pied de page.
(Perso, je mettrai ce lien en bas à droite de ta page).

Penses bien que cette page est destinée aux Internautes, mais aussi aux moteurs de recherches, qui très souvent indèxent cette page facilement et rapidement.

Pour finir, ton menu étant sous forme d'images, je le remettrai en bas en pied de page sous forme cette fois de liens textes surlignables.

En ce qui concerne, le design, je trouve ton site, très pro, et surtout les photos et images de bonnes qualités.

En espérant avoir pu t'aider. Bonne aprèm sur WRI.

Bon courage à ceux qui bosses.

La Fannette

Nouveau WRInaute
Merci à tous

Merci à tous pour vos conseils. J'ai mis des balises title sur les images et changé le lien vers l'accueil pour éviter le duplicate.

Concernant le bug d'affichage du bloc du bas, j'ai du mal à le résoudre. En effet ce bug n'apparait que sous Firefox (l'affichage sous IE est bon) et que lorsque l'on recharge la page avec F5 sous Firefox, le bug disparait.

Concernant le sitemap, est-ce utile pour un site ne comprenant que 8 pages et étant relativement statique?

Merci d'avance

WRInaute accro
'tention aux fôtes d'ortografe.
Exemple : A Démouville, *imité* les champions sur le tracé extérieur de Monza ou bien celui de Monaco devient à la portée de tous.

EDIT -
Chaque Mercredi => pas de majuscule aux jours de la semaine
qu'une remise de trophée et un gouter => un ^ sur le u de gouter

Sinon, ça semble OK de ce côté.

WRInaute accro
ton image du bas n'a pas la meme couleur de fond que le fond du site, sur un écran précis, on voit la différence de couleur. sinon pour le reste, j'aime bien, mis à part peut-etre les effets d escalier sur l'image haute (à droite) et l'écriture du titre (à caen) où l'effet jaune fait un peu coupé (surtout sur la lettre "C" de caen)
:)

WRInaute occasionnel
Tien je pensai qu'il été plutot sur Mondeville ce karting.
Sinon j'aime bien le site, sous ie 7 ca passe bien, mais à la place des popups pour afficher une images j'utiliserai plutot une light box, c'est plus sympa je trouve et plus pratique.

WRInaute occasionnel
Je te conseille une compression en jpg. Elle est plus appropriée ici puisque tu as beaucoup de couleurs, notamment grâce au kart. Le poids et la qualité seront meilleurs. :wink:

WRInaute impliqué
c'est un site impécable pour vendre un service, quand au design il est pas mal, pour ce qui est du référencement, il n'y a pas beaucoup de texte en page d'accueil, c'est pas évident d'etre bien visible.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires