Demande d'avis sur site Karting

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens juste de créer un petit championnat de Karting dans la région de Montpellier.

Je voudrais juste votre avis sur le site, ce qu'il y a a optimiser pour le référencement éventuellement ou tout autre suggestion.
C'est un site que j'ai entièrement programmé en php, au bloc note...

Merci d'avance.

Karting 34
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Noindex, nofollow, bizarre
- Pas fan du nofollow partout et c'est bizarre
En fait, le site ne doit pas être référencé ? :mrgreen:
- Améliorer le design serait bien (question de goût)
- Certaines images sont pixelisées (et floues)
- Il manque une page qui présente l'équipe du site
Globalement, revoir les bases.

Sinon le site est assez complet, c'est sympa.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
- Améliorer le design serait bien (question de goût)
- Certaines images sont pixelisées (et floues)
+ 1
Texte en blanc peu lisible sur un fond sans intérêt, si ce n'est de rappeler le web design des années 1990, c'est peut-être volontaire ? :D
Sinon les vidéos en Caméra Embarquée sont sympas pour découvrir les circuits.
 
Nouveau WRInaute
Merci d'avoir pris le temps de regarder.

Noindex, nofollow, c'est normalement juste sur la partie espace membre ( inscription, conditions, etc )
Vous en avez vu sur d'autres pages ?

Images floue sur quelle page aussi ? ( j'en demande peu être beaucoup :)

Pour "l’équipe du site", je suis toute seule, il n'y a pas besoin de grande présentation :)

Le fond se veut un drapeau à damier... look 1990 peut être un peu, je ne suis pas fan du design fade blanc du 2.0...

Amicalement,
Karting34
 
Membre Honoré
Bonjour,
karting34 a dit:
Noindex, nofollow, c'est normalement juste sur la partie espace membre ( inscription, conditions, etc )
Vous en avez vu sur d'autres pages ?
Oui et dès la page d'accueil. :mrgreen:
karting34 a dit:
Images floue sur quelle page aussi ? ( j'en demande peu être beaucoup :) )
Les pages des circuits (par exemple).
karting34 a dit:
Pour "l’équipe du site", je suis toute seule, il n'y a pas besoin de grande présentation :)
C'est pour les mentions habituelles sur les sites Internet (vous pouvez ajouter ça sur la page contact).
karting34 a dit:
je ne suis pas fan du design fade blanc du 2.0...
Vous avez raison de changer par rapport à d'autres sites, mais là c'est un problème de couleurs pour une bonne navigation.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tous ces conseils, je vais voir ça.

Il y a juste le noindex que je comprends pas, quand je regarde mon code source en ligne, je vois bien index, all, sur toutes les pages hormis espace membre.

Amicalement,
Karting34
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai remarqué un petit soucis que je n'explique pas effectivement au niveau du noindex.
Si on regarde le code source, aucune balise noindex mais une index,follow,all.

Si on regarde à partir de firefox, click droit, information sur la page, il donne 2 balises robots, une en index, une en noindex:


Description : Championnat et Défis Amateur, sur les pistes de Karting de la région de montpellier. Inscription Gratuite. 3 participants Keywords : actuellement.
chanpionnat,défi,amateur,location,kart,karting,essais,piste,circuit,test,chronos,avis,montpellier,hérault,34
Robots : index,follow,all
Google-site-verification : frTkxgeYVw3QZsmnFrPufbklCmhdCcYNEhNgY1KAO-LgM
Robots : noindex,nofollow


Depuis une semaine, aucune page de mon sitemap prise en compte dans gmt, pas plus dans le nombre de page indexées.

Quand à la commande site, elle avait prix 25 pages qui ont disparu au bout de 2 jours.

Voyez-vous une explication ?

Merci d'avance,
Karting 34
 
Membre Honoré
Bonjour,

Par exemple, les fichiers face.php / facebook.php indiquent un noindex et cela peut être une cause d'alerte par les outils et navigateurs. Pour vérifier s'il n'y a pas d'erreur d'indexation, vous pouvez utiliser les outils de Search Console. Et sur le fichier : men.php , les nofollow de partout, pas fan.

Les sites avec ce type de code (frames, même en JS), pas fan.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
J'ai utilisé l'outil My Ranking Metrics et il ne détecte pas de problème de page non indexable à par celle que j'ai bloqué volontairement.

J'ai utilisé une requette XMLHttpRequest pour afficher le menu et les réseaux sociaux après chargement afin de gagner en temps de chargement pour l'utilisateur et éviter de mettre tous les liens en dur du menu dans toutes les pages ( panda, pingouin...)

C'est pas une bonne idée apparemment...
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez tester avec Search Console pour vérifier s'il n'y a pas d'erreurs pour Google.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez demander l'indexation de la page avec l'outil, pour faire un test d'indexation.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
C'est effectivement ce que j'ai fait dans la foulée.

J'avais déjà fait une demande de crawl dans l'outil submit url.
Elle est apparu le lendemain en faisant la commande site: dans google et disparue le surlendemain.

Il ne reste plus qu'a attendre.

Merci encore pour tout.
Karting34
 
Discussions similaires
Haut