La bonne utilisation du footer

WRInaute accro
Salut à tous,

Voici là question que je me pose :

Prenons deux site, A et B.
Puis-je utiliser le footer de B pour A, c’est-à-dire, coller par exemple la description plus quelques liens de A sur le footer de B ?

Cette manière d’opérer va-t-elle à l’encontre des bonnes mœurs des moteurs de recherche ?
:?:

WRInaute impliqué
oui, je te conseillerais plutot de créer une page sur le site B. et dans cette page tu décris le site A en n'oubliant pas d'y ajouter quelques liens vers le site A :)

WRInaute occasionnel
Il y a toujours un risque de voir le site B ressortir devant le site A à cause d'une description trop bien faite. :lol:

A part ça, je ne vois pas trop le problème, les liens partenaires ne sont pas si différents de ce que tu compte faire dans le footer de B.

WRInaute accro
Juste deux plus le site

Exemple de footer de B:
Mon du site A avec lien sur l'accueil A, trois mots de description de A dont deux avec liens sur les pages respectives de A.

WRInaute accro
>> Juste deux plus le site
je ne comprend pas. si tu le met en footer, c est bien que toutes les pages de ton site (page réelle envoyées au navigateur, pas fichier php) auront cette description et lien vers le site A, non ?

WRInaute accro
Mon du site A avec lien sur l'accueil A, plus trois mots de description de A dont deux avec liens sur les pages respectives de A.
Le tout sur une ligne (en html) et sur le footer de B

Exemple:
Mon Site ! L’univers des petits hommes verts et des sirènes.

Où "Mon Site" pointe sur l'accueil de "Mon site".
Où "petits hommes verts" et "sirènes" sont des liens pointant sur leur catégorie respective de "Mon site".

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires