La fin de Google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salva
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Un article intéressant tente d'analyser ce qui pourrait le plus vraisemblablement mener à la perte de Google. Une alliance Microsoft/ Yahoo? Un nouveau moteur chinois (ou européen, on ne sait jamais...)? Non, non, vous n'y êtes pas, la réponse est là, juste sous le nez de Larry et Sergey...

WRInaute accro
Arf qu'il est amusant cet article :)
GG est un bon moteur, soit. Le meilleur, même.
Mais les idées géniales, elles sont où ?
La première idée de génie date un peu et s'étiole : c'est le PR - classer les pages selon leur popularité mesurée par le nombre de liens.
Mais depuis ?
Il y en a eu UNE et une seule : populariser la publicité contextuelle.
L'argent vient de là.
Et avec de l'argent, on investit.
Comme dans le cas MS, le génie est ailleurs et GG le rachète. Rien du tout ne viendra plus de l'intérieur.

WRInaute accro
Szarah a dit:
Sans doute se base t-il sur le départ récent de 2 pointures en ingénierie qui désirent voler de leurs propres ailes.

Je trouve l’analyse pertinente.

WRInaute accro
Ceux qui sont partis, à quoi peuvent-ils rêver ?
A monter une structure "innovante" qui sera rachetée ... par GG.
Pour GG, c'est une façon de ventiler l'argent : acheter dehors ce qui aurait pu être réalisé dedans.
L'ingénierie est aussi financière aujourd'hui, Salva.

WRInaute impliqué
Un point de vue qui se tient Szarah, mais cette idée de génie peut très bien être rachetée aussi par un concurrent de GG, trop content d'avoir une opportunité de lui dammer le piont.
J'ai du mal à voir une petite entreprise devenir grande toute seule, et inquieter GG. A mon avis le plus probable est que MS ou Yahoo partent sur la même politique de rachat d'entreprises.

WRInaute impliqué
C'est comme AMD qui a été créé avec des personnes qualifiés venu d'INTEL.
Ca viendra tot ou tard.

En prédire la fin de Google, il y a quand même un monde.

WRInaute passionné
Je n'y crois pas à la fin de Google, même dans longtemps. Google (comme Microsoft) est trop important pour disparaitre. Il devra un jour partager sa grosse part du gâteau (Microsoft commence à partager la sienne avec Google) avec un nouveau venu, tout simplement.

WRInaute passionné
Il faudrait egalement que les internautes changent leurs habitudes pour aller sur un autre moteur...C'est ce qui sera le plus dur pour tous les concurrents a venir.

WRInaute accro
Szarah a dit:
Ceux qui sont partis, à quoi peuvent-ils rêver ?
A monter une structure "innovante" qui sera rachetée ... par GG.
Pour GG, c'est une façon de ventiler l'argent : acheter dehors ce qui aurait pu être réalisé dedans.
L'ingénierie est aussi financière aujourd'hui, Salva.
Avec les acquisitions à répétitions de ces derniers temps, Google s’offre surtout de la matière grise…celle qui se fait de mieux. Pourquoi la laissée partir ensuite?

ps Vive les personnes qui rêvent encore :)

J'ai retrouvé le billet sur les 2 pointures.

WRInaute discret
Oué, ba la fin de google... lol sa tiens pas... C'est trop gros pour couler et de si vite... En plus, avec les invesstissement qu'ils viennent de faire... (panneaux solaire...). Enfin, bon, ce n'est peut etre qu'une apparence...

WRInaute passionné
Szarah a dit:
GG est un bon moteur, soit. Le meilleur, même.
Mais les idées géniales, elles sont où ?
La première idée de génie date un peu et s'étiole : c'est le PR - classer les pages selon leur popularité mesurée par le nombre de liens.
Mais depuis ?
Il y en a eu UNE et une seule : populariser la publicité contextuelle.
L'argent vient de là.
Et avec de l'argent, on investit.
Comme dans le cas MS, le génie est ailleurs et GG le rachète. Rien du tout ne viendra plus de l'intérieur.

Faux, faux et encore faux.

Il faut arrêter de croire qu'une entreprise nait, vit et meurt. C'est un schéma simpliste et fataliste.

Google n'a pas arrêter d'innover.

Google Maps, google earth, google Books, iGoogle, etc tout ça c'est racheté ?

Non.

Google a bien compris qu'il faut sans cesse se diversifier et innover, ils sont quand même assez compétents et intelligents pour connaitre les bases de l'économie.

WRInaute discret
saypee a dit:
Il faudrait egalement que les internautes changent leurs habitudes pour aller sur un autre moteur...C'est ce qui sera le plus dur pour tous les concurrents a venir.

Non justement, à une époque où on communiquait moins efficacement il a suffit du bouche-à-oreille pour que les internautes abandonnent en masse alta-vista pour google. Un moteur qui serait largement supérieur à google serait rapidement adopté. Encore faudrait-il qu'il existe un jour...

WRInaute impliqué
Google causera sa perte certes mais tout seul, sans l'aide de ces employés. Pour exemple le moteur de recherche commence déjà à nous énerver avec son yoyo et n'ayant plus la sécurité de fiabilité de google, certains n'en feront pas la pub et de bouches à oreilles nous nous tournons petits à petits vers d'autres moyens pour faire connaitre notre site, nos idées germes petit à petit et un jour google ne représentera que 60% de nos visiteurs et yahoo 30% et nous inclurons ls pubs yahoo et hoppppp boum chutte ds actions de google.

WRInaute passionné
webmaster39 a dit:
et nous inclurons ls pubs yahoo
Ben je voudrais bien, dès maintenant même mais la question qui en découle c'est quand donc Yahoo ouvrira son programme de diffusion d'annonces contextuelles à tout le monde et non pas seulement aux sites à forte audience ?
Je serais ravi de tester, d'avoir une véritable solution alternative à Adsense mais je n'en ai malheureusement pas la possibilité...

WRInaute accro
webmaster39 a dit:
Pour exemple le moteur de recherche commence déjà à nous énerver avec son yoyo
Ca, ce n'est qu'un problème de webmaster, pas d'internaute lambda.
L'internaute lambda n'en a rien a faire que ton site soit 2°, 50° ou 99°. Ce qu'il veut c'est juste des sites en rapport avec sa requête.

WRInaute impliqué
Oui je suis d'accord avec toi cependant il ne faut pas "cracher dans la soupe" sans les webmasters google n'est rien

WRInaute accro
webmaster39 a dit:
sans les webmasters google n'est rien
c'est surtout sans les internautes. Car des webmasters qui voudront aller dans son index, il s'en trouvera toujours.
De toutes façons, que gg nous présente 15 millions de réponses ou 100 sur une requête, ça ne changera pas grand chose, étant donné que l'internaute ne va, souvent, pas au dela de la 4° page
Il suffit de voir le nombre de personnes qui s'inscrivent sur des annuaires "tout pourri" présentés régulièrement sur WRI. Le webmaster a besoin de reconnaissance :lol:

WRInaute impliqué
[hors_sujet]

webmaster39 a dit:
Oui je suis d'accord avec toi cependant il ne faut pas "cracher dans la soupe" sans les webmasters google n'est rien

les webmasters ne sont que des travailleurs du web pas (tous) des imminences grises ...
l'important pour google ce sont les sites (et comme le dit Leonick les internautes)...
les webmasters ne sont pas leurs patrons (aux sites),
juste des employés.

[/ hors_sujet]

WRInaute passionné
webmaster39 a dit:
Google causera sa perte certes mais tout seul, sans l'aide de ces employés. Pour exemple le moteur de recherche commence déjà à nous énerver avec son yoyo et n'ayant plus la sécurité de fiabilité de google, certains n'en feront pas la pub et de bouches à oreilles nous nous tournons petits à petits vers d'autres moyens pour faire connaitre notre site

lol

Les webmasters doivent représenter 0,01% des internautes, donc bon...

Google est un moteur de recherche conçu pour les internautes, pas pour les webmasters.

99,999999999999999999% des gens qui utilisent Google s'en foutent complètement que certains sites aient reculé à mort dans le classement en une journée.

WRInaute occasionnel
kmenslow a dit:
Je n'y crois pas à la fin de Google, même dans longtemps. Google (comme Microsoft) est trop important pour disparaitre. Il devra un jour partager sa grosse part du gâteau (Microsoft commence à partager la sienne avec Google) avec un nouveau venu, tout simplement.

Bonjour,

L'article est en effet intéressant.
Je suis assez d'accord avec toi la chute de Google c'est pour demain.

En revanche, il est vrai que leur part de marché étant tellement impréssionnante que çà fais se poser quelques questions.

- Certes, il ont le monopôle, mais les monopoles, c'est toujours risqués.
Je dirai : Surtout pour une sté relativement récente.

C'est pour cela, que je pense qu'actuellement, il est très important d'exploiter toutes les sources de traffic possible. Pensez à être très bien référencé sur GG, c'est important, mais même si Yahoo ou Voilà, ne vous ramène par ci, par là que 15 visiteurs, c'est toujours bon à prendre.

Concrétement, je pense qu'il est possible que d'ici quelques années Google voit se part de marché redescendre légérement, à cause de l'arriver des moteurs verticaux. Les Internautes, commence déjà à les favoriser et les favoriserons à long terme.

Garder les yeux ouverts sur cette entreprise, mais aussi regarder tout autour et ne pas oublier ses confrères.

Bonne journée sur WRI

Fanny AMRI

WRInaute occasionnel
webmaster39 a dit:

Lol. Tu crois pas que c'est plutôt :

"Sans Google, les webmasters ne sont rien" :lol:

Bonne journée sur WRI

Fanny AMRI

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires