Le PDG de Google prédit la fin de l'anonymat sur Internet

WRInaute accro
"Si je regarde suffisamment vos messages et votre localisation, et que j'utilise une intelligence artificielle, je peux prévoir où vous allez vous rendre. Montrez-nous 14 photos de vous et nous pourrons vous identifier. Vous pensez qu'il n'y a pas quatorze photos différentes de vous sur Internet ? Il y en a plein sur Facebook !" Coutumier des déclarations fracassantes sur la vie privée, le PDG de Google, Eric Schmidt, a estimé, mercredi 4 août, lors de la conférence Techonomy, que l'anonymat sur Internet était voué à disparaître et serait remplacé par une "transparence totale".
Source
Via
 
WRInaute accro
Il est un peu dans le nuages le pépère schmidt ... et tous ceux qui vont jamais sur fessbouc ? Enfin il rêve de pouvoir prendre ses rêves pour une réalité, ce qui signifierai que google aurait franchi une étape de plus dans sa domination ... Alors un peu de méthode coué ...
 
WRInaute accro
Ben moi ils sont pas près d'avoir leurs 14 photos !!! J'ai recherché sur mon nom et sur mon nom prenom et pas trouvé une seule photo (me suit arrêté en page 30 ...).
 
WRInaute passionné
Merci Salva pour l'info,
Perso ca ne me dérange pas, je n'ai rien à cacher, d'autant plus qu'on est déjà pas très "anonyme"...
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
Ben moi ils sont pas près d'avoir leurs 14 photos !!! J'ai recherché sur mon nom et sur mon nom prenom et pas trouvé une seule photo (me suit arrêté en page 30 ...).

c'est pas des gens comme nous qu'ils recherchent, c'est les monsieur et madame tout le monde du net. :|
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Il est un peu dans le nuages le pépère schmidt ... et tous ceux qui vont jamais sur fessbouc ?
toi, tu n'as pas utilisé picasa au dessus de la v 3.6 : il y a une fonction de reconnaissance de visage très impressionnante. Un fois que tu lui as appris à reconnaitre un visage sur une dizaine de photos, il arrivera à reconnaitre automatiquement ce visage sur de nouvelles photos (il y a encore un certain taux d'erreurs, mais en considérant que ce n'est que la version grand public, en interne leur outil peut être bien plus performant).
Donc des photos de chacun d'entre nous peuvent très bien se retrouver quelque part sur gg, du genre une personne prend en photo un monument et on se trouve devant, la fête de la musique, etc...
Il n'y aura même plus besoin de tagger les photos :evil:
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
Il n'y aura même plus besoin de tagger les photos :evil:


Tout à fait. Mais la reconnaissance faciale ne pourra fonctionner que s'il y a eu, au préalable, quelques photos taguées.

Une fois qu'on a commencé, "c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres".
 
Nouveau WRInaute
Entre les déclarations de Facebook et celles de Google, le futur du web semble bien inquiétant :?

Plutôt que d'en être victime, la meilleure stratégie consiste je pense à se servir de leurs outils pour arriver à ses fins.
D'ailleurs le métier de conseiller en image et communication sur le web ("e-reputation") a le vent en poupe :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut