Youtube ne rapporte rien selon le PDG de google

WRInaute discret
Ils vont probablement lancer une partie payante, ou en tout cas des vidéos dont le visionnage serait payant (à des prix très bas, moins de 3€).

On pourrait imaginer des magazines diverses, des reportages, des films d'animation etc.., les producteurs auraient tout à y gagner, par contre il faudrait que la technologie du site soit mise à jour et qu'on puisse voir les vidéos en HD.
 
WRInaute accro
albert a dit:
Rien.. quelques millions de $, c'est rien pour google, de l'argent de poche :)

Quand ça ne rapporte pas assez, il est toujours possible
avec les possibilités de google d'en faire un truc qui fait de l'argent...

un peu de pub, ou autre...

on ne va pas pleurer quand même :roll:
 
WRInaute occasionnel
Faut dire qu'on en voit pas la couleur de la pub sur youtube. On va pas s'en plaindre d'ailleurs :)
 
WRInaute accro
Oui par exemple sur métacafé, la pub est une pop-up dans la vidéo
inutile de vous dire, que c'est le début de la fin : trop naze :x
 
WRInaute impliqué
albert a dit:
Rien.. quelques millions de $, c'est rien pour google, de l'argent de poche :)
C'est même pas sûr que ces quelques millions couvrent les frais (techniques, humains, etc.). En tout cas, à ce rythme, ils vont mettre du temps à amortir l'investissement de 1,65 milliard de dollars mis sur la table pour racheter Youtube.
 
WRInaute accro
C'est pas compliqué pourtant...
Les studios de cinéma se sortent les doigts du cul et Youtube propose de la VOD a bon marché...
 
WRInaute accro
"nous ne savons pas comment monétiser youtube"
et mon cul c'est du poulet ? Il y a plein de pubs AdSense sous tous les formats possibles et imaginables, dans tous les recoins, et ils veulent nous faire croire qu'ils touchent pratiquement rien ?
Faut arrêter de prendre au pied de la lettre ce qui est dit par les officiels : quand ça ne cache pas quelque chose, c'est que c'est marketing. Et vice-versa.
100 contre 1 que le PDG de Google a dit ça uniquement parce que dans quelques mois ils sortiront une énième forme de publicité sur Youtube et qu'ils essaieront de nous faire croire que ce format la est meilleur et plus rentable que tous les autres. Comme d'hab quoi.


Je ressortirai ce post le moment venu.
 
WRInaute accro
Le gars qui te dit
"Nous ne savons pas comment monétiser youTube" en souriant largement et avec un clin d'oeil appuyé, ça passe mal en texte only :)
 
WRInaute accro
Le problème est que les principaux partenaires possibles n'ont toujours pas compris comment marchait Internet.
Ils viennent de découvrir le P2P, laissons leur encore un peu de temps...
 
WRInaute passionné
Si yoputube ne rapportait rien, Google s'en serait déjà débarrassé, mieux, il ne l'autait jamais acheté
 
WRInaute accro
TOMHTML a dit:
100 contre 1 que le PDG de Google a dit ça uniquement parce que dans quelques mois ils sortiront une énième forme de publicité sur Youtube
Je tiens le pari car ce format est déjà disponible dans la console AdSense, je pense au contraire que c'est parce qu'ils sont actuellement en procès pour violation des droits d'auteur qu'il faut que Youtube ne rapporte rien, le préjudice n'en sera que moins grand.
@+
 
Membre Honoré
En effet mais les partenariats vont commencer à augmenter par la suite quand ils auront vu l'importance d'internet et de Youtube.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
En effet mais les partenariats vont commencer à augmenter par la suite quand ils auront vu l'importance d'internet et de Youtube.
Tu crois vraiment ? Pour les toutes petites boîtes de procuction alors, les autres préféreront toujours faire venir le monde sur leur propre site : la seule difficulté d'un système à la youTube c'est la capacité des serveurs et de la bande passante, donc une question d'argent et elles en ont.
Perso, je crois que ces machins à vidéo finiront par se replier sur la micro-production, la qualité "garage", les bandes-annonces et les scoops d'amateurs.
C'est déjà pas mal d'avoir une zone d'édition libre pour ses productions, on est d'accord.
 
Membre Honoré
Szarah a dit:
C'est déjà pas mal d'avoir une zone d'édition libre pour ses productions, on est d'accord.
En effet. Pour les grosses productions tout dépend ce qui leur sera aussi proposé par Google.
 
WRInaute accro
J'allais revenir ici pour dire "oui, Google gagne bcp avec Youtube, la preuve : à votre avis, pourquoi la durée des vidéos est limitée à 10 minutes ? Parce que moins longtemps la vidéo dure, plus il peut en voir, et plus il peut cliquer sur les pubs".
Mais j'apprends aujourd'hui que la limite de durée a été dissoute cette nuit, seule la limite de 1 Go par fichier vidéo subsiste. Enfin, le principe est le même dans le fond.
 
Membre Honoré
Bien vu TOMHTML. ;)
C'est vrai qu'avec un maximum de petites vidéos cela incite aux clics des publicités.
Encore des idées pour ce type de plateformes pour ceux qui lisent le forum.
 
WRInaute impliqué
Audiofeeline a dit:
Je crois que les coûts baisseront aussi avec les années. La vidéo n'en n'est qu'à ses débuts sur le net.

Les coûts qui baissent avec les années, c'est une loi économique pour l'information, la hightech, ... Dommage que cela ne s'applique pas partout :idea:
 
WRInaute accro
Et puis posséder et developper y0utube (meme peu rentable)
permet de garder la main sur le système de partage vidéos,
pour éviter que dailymoti0n possède tout ;)
(les autres sont si petiots... qu'ils seront croqués un jour ou l'autre)
 
WRInaute occasionnel
tss en fait s'ils ne mettent pas de pub c'est que pour que les gens aillent chez eux.
Etre rentable et N°1 il faut choisir.
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
Et puis posséder et developper y0utube (meme peu rentable)
permet de garder la main sur le système de partage vidéos,
pour éviter que dailymoti0n possède tout ;)
(les autres sont si petiots... qu'ils seront croqués un jour ou l'autre)

Je crois que pour l'instant, c'est plus le but de Google, être devant sur un marché qui risque d'éclater.
Puis c'est jamais facile de cibler adsence sur .... de la vidéo. :roll: :twisted:
 
Discussions similaires
Haut