Comment YouTube gagne de l’argent avec les Youtubers

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui gagne de l’argent avec YouTube mais, je me demande bien comment YouTube gagne de l’argent avec les Youtubers ?
Merci de vos réponses!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quand une personne publie une vidéo sur Youtube et qu'elle la monétise, l'argent généré par la publicité est partagé entre Youtube et le Youtuber. Par contre je ne me souviens plus du pourcentage de chacun.
 
WRInaute discret
Non, ce n'est pas les traditionnels 30%, c'est plus proche de 45%. Les coûts d'infrastructure sont tout simplement trop élevés pour maintenir ce type de service.

Google a récemment publié ses résultats 2020 et YouTube a réalisé une belle croissance (proche de 20 milliards il me semble).
 
Nouveau WRInaute
Voici comment YouTube gagne de l’argent
Google dispose de plusieurs options différentes pour gagner de l’argent avec YouTube. L'une d'entre elles consiste en un abonnement mensuel permettant de visionner une version sans publicité de YouTube avec des vidéos exclusives supplémentaires auxquelles les utilisateurs non payants n'ont pas accès.

YouTube Red qui se voulait probablement un concurrent de Netflix, comprennent également des émissions et des films originaux. À peu près au même moment, la société a lancé l'application YouTube Music, qui est gratuite avec les publicités, mais offre une expérience musicale améliorée si le consommateur est simultanément abonné à YouTube Red.

Une autre mesure consiste à lutter contre le sponsoring vidéo, qui ne rapporte rien à YouTube. Le site espère forcer les marques à utiliser les canaux publicitaires existants plutôt que de laisser les stars de YouTube conclure des accords extérieurs avec les marques directement.

Il s'agit d'une mesure risquée qui pourrait pousser certains créateurs de contenu vers des plateformes concurrentes, mais elle comble une lacune dans l'offre publicitaire de YouTube.

Le grand défi pour YouTube semble être d'inciter davantage de personnes à utiliser directement le site. Un trop grand nombre de spectateurs regardent apparemment des contenus intégrés sur d'autres sites ou s'arrêtent pour regarder une vidéo de temps en temps sans cliquer et naviguer plus loin.

Pour lutter contre ce phénomène, YouTube essaie de créer un site de destination que les internautes visiteront, ce qui donnera à Google plus de chances de monétiser la page de la vidéo.

Linge de fond
Tout cela ne veut pas dire que YouTube est en difficulté. La question n’est plus de savoir comment YouTube gagne de l’argent même si les bénéfices n'augmentent pas au même rythme, et la croissance est mieux que rien. YouTube présente également des avantages secondaires pour Google.
 
Dernière édition par un modérateur:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
quand je pense que j'avais deviné que c'était du spam cette discussion...

hyper malin de se créer un nouveau compte pour poser une question, puis d'attendre 24h pour répondre avec un autre compte créé en même temps, afin de faire un lien

c'est garanti qu'un admin de forum depuis 2002 n'y verra que du feu.

Pour la peine, j'ai remplacé son lien par un lien vers mon article :)
 
Discussions similaires
Haut