La redirection 307 et multiples nom de domaines

B
bad_mo
Guest
Bonjour,

Premiere cas de figure que je rencontre :
Un site, trois noms de domaines :
La redirection via URL temporaire header("Status: 307 Temporary Redirect"); sur les URL que je ne veux pas conserver.

Je veux seulement référencer un nom de domaine, les autres tendront à disparaitre à terme. Pour l'instant c'est le mauvais qui est référencé, et le bon est en page ignorées.. Je veux pouvoir profiter de la position des autres noms de domaine, mais je ne sais pas comme adopter la meilleure stratégie pour la transition.

Comme agit google avec cette problématique, quelqu'un a du jus la dessus?

Aussi, est ce que google ignore les pages dépassant les 3 clicks dans le niveau d'arborescence? Un cas bizarre nous arrive de pages ignorées à partir de ce niveau.

Merci d'avance pour les éventuelles réponses que vous pourrez me fournir. Je tacherais d'apporter des informations si je trouve quelque chose du côté de mes sources, pour les fournir au forum.
 
WRInaute discret
Oui je confirme

Avec une redirection 301 dans un fichier htaccess les redirections vont fonctionner et tu vas converser le Page Rank des sites.

Google reconnait très bien les redirections en code 301.

Cordialement
 
B
bad_mo
Guest
Ok merci !
Sinon pour les 3 clicks quelqu'un a une idée?
 
WRInaute discret
Pour les 3 clics
Google peut mettre jusqu'a 6 mois avant de crawler la totalité d'un site.
C'est surement pour cette raison que le fond de ton arborescence n'est pas indexé

Cordialement
 
B
bad_mo
Guest
Merci messieurs, merci thierryfrancois très gentil pour ces précieuses informations.


Par ailleurs, après cette redirection 301, combien de temps met en moyenne le PG pour se transférer? Est-ce que les backlinks pointant toujours vers l'ancien nom de domaine conservent leur apport malgré tout dans le temps?

Merci encore ! C'est vraiment très sympa toutes ces infos.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Oui les backlinks sont maintenu et le page Rank aussi.
C'est l'interet d'une redirection avec le code 301.
Tout va se transférer vers le nouveau domaine qui va bénéficier des avantages des anciens domaines.
Combien de temps ?
C'est Google qui décide et ça peut prendre de 1 semaine à 5 mois, c'est parfois très long.
Concernant le delai justement j'ai une page en ligne avec un test la dessus sur : http://www.mangeur-de-cigogne-mangeur-de-cigogne.com
Il faut utiliser la redirection 301 dans certain cas précis mais ne pas en abuser !

Cordialement

Thierry
 
Discussions similaires
Haut