La sur-optimisation n'est pas (encore) pénalisée par Google

WRInaute discret
Contrairement à ce qui se dit ici et là, j'estime que la sur-optimisation n'est pas (encore) pénalisée par Google. Il s'agit de la sur-optimisation "honnête" et non pas du spamdexing (pages satellites par exemple). La preuve : j'ai une page qui occupe depuis un an la première place sur un mot-clé assez concurrentiel (total d'environ 2 900 000 pages), et cette page reproduit le mot-clé près de 75 fois, pour une densité de 9,75%.

D'autres pages très bien classées ont également un nombre de mots-clés et une densité à peu près équivalents. Apparemment Google ne pénalise pas encore cette sur-optimisation. Je pense même que ces pages sont bien classées A CAUSE de cette sur-optimisation.

Avez-vous des témoignages sur la pénalisation par Google des pages sur-optimisées ?
 
WRInaute discret
Merci KAZHAR pour l'article de French Dread.

Je retiens surtout ceci :

"Le fait de pouvoir trouver des sites se positionnant bien sur un mot-clé donné et pratiquant le "gavage de mots-clés" n'est PAS une preuve que cette méthode soit efficace"[/quote], et j'en conlus : le "gavage de mots-clés" n'est PAS pénalisée ; sinon comment ces sites pourraient-ils BIEN se positionner ?
 
WRInaute accro
Re: La sur-optimisation n'est pas (encore) pénalisée par Goo

Brigitte2000 a dit:
un mot-clé assez concurrentiel (total d'environ 2 900 000 pages),
le nombre de réponses ne veut pas dire que les requêtes soient concurrentielles. Par exemple, la recherche de "tous" donne 578 millions de réponses, https://www.google.fr/search?q=tous est-ce une requête concurrentielle ?
pour moi, une requête concurrentielle est définie par le nombre d'adwords apparaissant sur google, surtout avec un bandeau bleu de 2 ou 3 liens. :wink:
 
WRInaute impliqué
Re: La sur-optimisation n'est pas (encore) pénalisée par Goo

Le fait de pouvoir trouver des sites se positionnant bien sur un mot-clé donné et pratiquant le "gavage de mots-clés" n'est PAS une preuve que cette méthode soit efficace

perso, je pense qu'elle est efficace
maintenant, ceux qui arrivent à rester bien placés avec cette methode c'est tout simplement parce que leur ndd n'est pas pénalisé
il faut faire la différence entre l'algo normal qui est appliqué à tout le monde et les points de pénalisations attribués à un ndd donné
à mon sens, l'algo n'a pas beaucoup évolué ( technique qui a atteint ses limites ), la différence se fait par la cote d'amour que gg veut bien attribuer

si ton ndd est sous-coté, tu peux utiliser toutes les techniques que tu veux, tu n'avanceras pas d'un pouce, donc dans ce cas aucune méthode ne sera efficace
 
WRInaute accro
Cariboo vient de me donner un cours de math-master avec sa courbe de Salton :)

Pour la suroptimistation, reste à savoir si la part calculée pour la page, et celle calculée pour le domaine entier, entrent de façon équitable dans le trustrank
(je veux dire : google pénalisera t il un site entier correct pour quelques pages suroptimisées)

Aujourd'hui amha, non mais demain ?
 
WRInaute passionné
Je me dit surtout que le jour qu'il pénalisera ce genre de pratique, ça va te faire tout drôle Brigitte2000 ! lol :lol:
 
Discussions similaires
Haut