Lagaffe mérite des baffes : j'ai planté toutes mes urls

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis le Henry Guybet du site internet : j'ai planté toutes les urls de mon site avec l'outil de rewriting. Elles étaient bien évidement toutes super bien référencé.

J'ai été obligé de les réécrire mais se ne sont plus les même. J'ai recréé un sitemap. Du coup à l'heure actuelle toutes mes pages sont inconnus de Google.

Pensez vous que je vais réobtenir les même PR lors de sa prochaine visite, ou va t-il m'envoyer promener ?
 
WRInaute accro
Il te faut faire une redirection permanente (301) de tes anciennes URL vers les nouvelles. Leur positionnement sera ainsi transmis aux nouvelles URL.

Pour le pagerank, il n'est pas transmis automatiquement, il te faudra attendre 1 voire 2 exports du pagerank pour le retrouver. (ca peut donc prendre 6 mois, mais c'est pas très grave)
 
WRInaute occasionnel
Comment fait-on un bonne redirection 301 ?
J'ai toujours les anciennes urls de référencés je pourrait faire ça à la main
 
WRInaute occasionnel
Pour être bien sûr que ça fonctionne, ça veut dire que je fais ça ?

RewriteEngine on
RewriteRule ancien_fichierl.htm nouveau-fichier.htm [R=301]
RewriteRule ancien_fichier2.htm nouveau-fichier2.htm [R=301]
RewriteRule ancien_fichier3.htm nouveau-fichier3.htm [R=301]
etc...

???

c'est bien ça ?
 
WRInaute occasionnel
Il te faut faire une redirection permanente (301) de tes anciennes URL vers les nouvelles. Leur positionnement sera ainsi transmis aux nouvelles URL.

Pour le pagerank, il n'est pas transmis automatiquement, il te faudra attendre 1 voire 2 exports du pagerank pour le retrouver. (ca peut donc prendre 6 mois, mais c'est pas très grave)

Ca veut dire qu'il vaut mieux quoi ?
- Attendre la réindexation des nouvelles page (des mois ?)
- Rediriger en 301 et attendre encore (des mois ?)

L'un dans l'autre si c'est la même attente, je préfère ne rien faire...
 
WRInaute accro
Josh Parker a dit:
Il te faut faire une redirection permanente (301) de tes anciennes URL vers les nouvelles. Leur positionnement sera ainsi transmis aux nouvelles URL.

Pour le pagerank, il n'est pas transmis automatiquement, il te faudra attendre 1 voire 2 exports du pagerank pour le retrouver. (ca peut donc prendre 6 mois, mais c'est pas très grave)

Ca veut dire qu'il vaut mieux quoi ?
- Attendre la réindexation des nouvelles page (des mois ?)
- Rediriger en 301 et attendre encore (des mois ?)

L'un dans l'autre si c'est la même attente, je préfère ne rien faire...

Cas 1: tu attends des mois, tes nouvelles pages sont indexées progressivement, font concurrence aux anciennes qui seraient toujours dans l'index (profond, très profond), et ne récupèrent absolument rien ( = table rase et on repart).

Cas 2: tu fais des 301, tes nouvelles pages sont indexées presque immédiatement (quelques jours suffisent), et récupèrent le potentiel préalablement acquis par les anciennes ( = on rebondit sur son erreur).


Suggestion 1: fais des redirections 301
Suggestion 2: oublie ce PageRank, c'est juste des pixels affichés dans une barre d'outils... le VRAI PageRank de ces pages sera acquis en quelques jours !
 
WRInaute occasionnel
Ok

Mais vu la somme de travail que cela demande, je pense qu'il serait judicieux pour moi de seulement me concentrer sur :
- Mes rubriques racines
- Mes sous rubriques
- Mes articles ayant un intérêt à être référencé

Ce qui m'amènerait à passer sur :
- Les pages annexes
- Les messages du forum
- les commentaires
- etc...

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute accro
Qui te dit que les pages que tu veux ignorer ne sont pas celles qui permettent à l'ensemble de ton site d'être bien référencé ? Se risquer à sélecionner des pages précises peut être périlleux.

En ce qui concerne les URL dynamiques, l'utilisation d'expressions régulières permet de ne pas avoir à renseigner une ligne pour chaque ancienne URL , mais de définir des schémas de construction d'URL et de les rediriger vers les nouvelles URL automatiquement
 
WRInaute occasionnel
Heu c'est à dire ?

Parce que là j'en suis à 50 lignes...

L'inconvénient c'est que les différences sont telles et anarchiques entres les anciennes et les nouvelles que je ne vois pas comment je pourrais définir un shéma de construction... encore faudrait-il que je sache comment faire...
 
Haut