Chevalier de l'Ordre du Mérite

WRInaute discret
Bonsoir,

Sophie Davant vient d'être nommée Chevalier de l'Ordre du Mérite par le ministre de la Culture.

Alors moi je me pose une question ... on s'inscrit où ? :oops:
Blague à part, elle a fait quoi pour mériter ce titre ? Sur quoi on se base pour être décoré ?

J'ai rien contre elle, limite j'aime bien, mais bon, je trouve que du coup, ces prix ne signifient plus grand chose ...

Voilà, j'avais juste envie de le dire :)

Source
 
WRInaute accro
il y a plusieurs grades à cette médaille.
en général, ce genre de personnes (comme les joueurs de l'équipe de france de footbass de 1998, et d'autres) ont la distinction la plus basse.

apres, je ne connais pas les différentes distinctions.
 
WRInaute accro
Rien de moins normal, l'ordre national du mérite (couleur bleue, seconde distinction française) a été créé pour récompenser ceux qui se sont fortement distingués notamment dans la pratique de leur métier.

Sophie Davant qui était simple speakrine puis présentatrice météo puis présentatrice d'émissions c'est à mon avis aussi réellement distinguée dans le millieu de la télé et peut effectivement être récompensée.

Cette décoration ne doit pas être confondue avec la légion d'honneur (couleur rouge, plus haute distinction française) qui récompense un acte fait pour la grandeur de la France et qui est donc attribuée Steven Spielberg (ce qui a été fait en septembre 2004 par le type qui sucre les fraises).
 
WRInaute passionné
C'est le double effet Téléthon / Météo, pas étonnant.

Par contre je vois pas le rapport avec le ministre de la culture. La télévision doit dépendre du ministère de la culture. Ce qui veut tout dire de notre niveau dans ce beau pays. Après faut plus s'étonner.
 
WRInaute accro
Non, c'est un détail, les décoarations peuvent être remises par n'importe quel personne qui a déjà été décoré.

Tu peux ainsi recevoir la légion d'honneur des mains d'un simple soldat. Ou l'ordre national du mérite des mains d'un proviseur de lycée.

Bien sûr quand tu es une "star", c'est un ministre qui te la remet ça lui permet de passer dans le journal et donc de montrer qu'il "travaille".
 
WRInaute discret
A la télévision je pense qu'il y a bien des personnes qui mérite cette distinction avant Sophie Davant.

Moi je trouve pas qu'elle ce soit distinguée au point la mériter, aussi basse soit elle dans l'echelon des décorations. Même si je trouve pas mal ce qu'elle fait ...
 
WRInaute accro
Compte tenu de ce qui se passe actuellement niveau décorations françaises, elle l'a mérite.
Elle a un petit parcours télévisuel donc elle a la seconde décoration française, ceux qui ont une grand parcours PPDA, Druker... on la légion.
C'est cohérent. ;)
 
Discussions similaires
Haut