WRInaute accro
Bonjour,
Ce titre vous parait un peu exagéré ou il vous est arrivé une chose semblable ?
J'ai créé ce topic non pas pour se lâcher mais plutôt comme un ras-le-bol de cette incompétence !
La petite histoire...
Je me suis inscrits depuis peu comme autoentrepreneur.
Je viens de recevoir un courrier postale de l'urssaf en me conseillant de créer mon compte en ligne pour me simplifier la vie dans mes relations avec l'urssaf. Bah oui... chose commune maintenant. Toutes les institutions se sont mis au web.
Donc...
J'utilise le formulaire en ligne pour la création de mon compte. Je reçois un mail confirmant mon compte. Je me suis dit "Chouette c'est fait !"
Maintenant je rentre mes identifiants de connexion et là... rien à faire ! Il me refuse la connexion en prétextant que mes IDs ne correspondent pas ??!! Alors comme un gentil garçon que je suis... je mets ça sur le compte que je me suis planté dans le mot de passe et donc j'utilise le formulaire "mot de passe oublié".
Je rentre les infos... je reçois un mail me demandant de cliquer dessus... ce que je fais.... puis je suis redirigé vers un autre formulaire me demandant de renseigner un NOUVEAU MOT DE PASSE.
Chose faite... on me demande maintenant de me connecter avec mon NOUVEAU mot de passe et là... gag... rien à faire... il refuse toujours la connexion !
Sans dec ?! Je suis dev pro avec + de 10 ans d'expérience. Les sites web avec espace de connexion, j'en ai fait à la pelle ! Je ne suis pas trop con pour savoir renseigner mes infos pour que cela fonctionne !
Comment un site comme ça puisse planter ? J'ai travaillé pour de grands comptes (macif, caisse d'épargne...) et rien n'était mis en ligne sans des phases poussées de recettage !
J'imagine qu'il y a dû avoir des réunions de pilotage avec des SPECS enfin bref... j'imagine qu'il y a une équipe solide derrière ! Ce n'est pas du code à l'arrache ??!!
Enfin quand je vois... y'a de quoi se demander comment une erreur aussi débutante puisse arriver ?!
Bref... je vais être obligé de les contacter par tél... super !
Ce titre vous parait un peu exagéré ou il vous est arrivé une chose semblable ?
J'ai créé ce topic non pas pour se lâcher mais plutôt comme un ras-le-bol de cette incompétence !
La petite histoire...
Je me suis inscrits depuis peu comme autoentrepreneur.
Je viens de recevoir un courrier postale de l'urssaf en me conseillant de créer mon compte en ligne pour me simplifier la vie dans mes relations avec l'urssaf. Bah oui... chose commune maintenant. Toutes les institutions se sont mis au web.
Donc...
J'utilise le formulaire en ligne pour la création de mon compte. Je reçois un mail confirmant mon compte. Je me suis dit "Chouette c'est fait !"
Maintenant je rentre mes identifiants de connexion et là... rien à faire ! Il me refuse la connexion en prétextant que mes IDs ne correspondent pas ??!! Alors comme un gentil garçon que je suis... je mets ça sur le compte que je me suis planté dans le mot de passe et donc j'utilise le formulaire "mot de passe oublié".
Je rentre les infos... je reçois un mail me demandant de cliquer dessus... ce que je fais.... puis je suis redirigé vers un autre formulaire me demandant de renseigner un NOUVEAU MOT DE PASSE.
Chose faite... on me demande maintenant de me connecter avec mon NOUVEAU mot de passe et là... gag... rien à faire... il refuse toujours la connexion !
Sans dec ?! Je suis dev pro avec + de 10 ans d'expérience. Les sites web avec espace de connexion, j'en ai fait à la pelle ! Je ne suis pas trop con pour savoir renseigner mes infos pour que cela fonctionne !
Comment un site comme ça puisse planter ? J'ai travaillé pour de grands comptes (macif, caisse d'épargne...) et rien n'était mis en ligne sans des phases poussées de recettage !
J'imagine qu'il y a dû avoir des réunions de pilotage avec des SPECS enfin bref... j'imagine qu'il y a une équipe solide derrière ! Ce n'est pas du code à l'arrache ??!!
Enfin quand je vois... y'a de quoi se demander comment une erreur aussi débutante puisse arriver ?!
Bref... je vais être obligé de les contacter par tél... super !