L'atelier WEBANIME et le référencement.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis novice dans le développement de sites WEB. Et je n'ai malheureusement pas, à mon age, le temps ni les compétences de base pour me former...

Pour essayer de gagner un peu de temps et ne pas devoir me farcir des 10aines voire des 100aines de pages de conseils, explications divers, pseudo formation, et autres ... qui vont me demander des mois de travail acharné, j'envisage l'utilisation d'un "produit" tel que Webanimé (http://shop.avanquest.com/france/produi ... _PP_GO_WBA).

1ère question : quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense par expérience ? Est-ce un outil accessible et performant ou un piège à c... ? Pour info je "suis un utilisateur averti des principaux outils bureautiques tels que Word, excel, Power Point, IE, FireFoxe,Outlook, Thunderbird... je connais un peu Windows, mais je ne suis pas du tout un programmeur.

2ème question : j'ai lu qlq part ici que le référencement des sites en flash posait des pb. Des solutions sont évoquées à coup de sripts et autres astuces méta...physiques.... qui pour moi sont du chinois.... Quelle est la situation à ce jour par rapport au référencement d'un site en flash conçu à partir de cet outil ? J'aurais en fait la possibilité de le faire reprendre et optimiser par un copain, à condition de pouvoir accéder au "code" généré par Webanimé... Mais est-il accessible ce code ?

Merci de m'aider avant que je ne fasse un achat stupide...

Cordialement.

Gaël06

WRInaute accro
Je ne connais pas cette application. Cependant, ce genre d'éditeurs construisent des pages vraiment moches au niveau du code HTML, et c'est ce que le moteur lit.

Je te conseillerait plutot de ne faire l'achat d'aucun logiciel, et d'utiliser plutot un CMS gratuit, comme Joomla ou Spip par exemple.

Qui te permettra, une fois l'outil installé et le design mis en place, de rajouter du contenu à ton site sans même toucher au code.

WRInaute discret