Le 3239 c'est quoi ce délire ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

je viens de recevoir un coup de fil d'un robot envoyé par le 3239, m'annonçant que j'ai soit disant reçu un message dans ma boite vocale...

Ils n'ont pas annoncé le prix directement, et j'ai donc écouté le message jusqu'à la fin, soit un blanc de 4 secondes... L'annonce reprend après ce blanc, et spécifie que le tarif est de 35 centimes la minute plus 1,35€ l'appel...

Je qualifie cela de spam, y a-t-il des moyens de pression ? Est-ce bien illégal ?

Voilà le message que je leur ai envoyé à l'instant...
Madame, Monsieur,

sachez que le spam téléphonique est totalement interdit...

Il est repréhensible par la Loi, dans la mesure où d'une part, une machine prend la liberté de me téléphoner et de me dire que j'ai un message sur une boite vocale, mais en plus, vous n'annoncez pas le prix dès l'annonce de votre numéro dans le message...

Sachez que je prendrais contact dès demain avec l'ART afin de leur spécifier vos pratiques d'un nouveau genre, et tout à fait illégales...


Avec toute mon amertume,
Stéphane
 
WRInaute discret
STFprod a dit:
Bonjour à tous,

je viens de recevoir un coup de fil d'un robot envoyé par le 3239, m'annonçant que j'ai soit disant reçu un message dans ma boite vocale...
Je viens de recevoir également le même message. Je n'ai pas fait le 3239
Affaire à suivre...
 
WRInaute impliqué
Hi :)

C'est un numéro qui appartient à la société APHONE si mes souvenirs sont bons, qui proposent un service de répondeurs vocaux.
Ce genre de procédé est très certainement totalement illégal...
En tout cas c'est gonflant.
 
Nouveau WRInaute
ce matin j'ai eu le même appel

je leur ai envoyé ça à info@afone.com


"""
Vous n'avez pas trouvé d'autres moyens de gagner votre vie que de réveiller les gens pour les arnaquer ?

quant à votre slogan :
"...faire de la téléphonie un outil intelligent" => achetez-vous un dictionnaire et relisez bien la définition du mot "intelligent"

D'après les nombreux messages contre vous sur les forums, il est peut-être temps d'arrêter, non ?

"""

ça sert peut-être à rien mais ça fait du bien :lol:
 
WRInaute occasionnel
Moi j'ai reçu une image que l'on ma envoyé d'un portable sur mon gmail ... très étrange ... et j'ai pas appelé ... j'ai bien fait on dirai :D
 
WRInaute impliqué
Ca sert à rien ton mail, si tu veux te venger, balance de gros ping pendant plusieurs jours avec des milliers de personnes arnaquées sur leur site et je crois qu'ils le sentiront passer :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Le 3239 vient de m'appeler & grace aux infos ici j'ai pu leur envoyer une 'tite lettre...
"Je viens de recevoir 2 appels en 5 minutes de votre robot electronique qui m'annonce que j'ai un message sur votre messagerie surtaxé.
Vous etes tellement radins dans votre société que vous n'employez meme pas des humains pour faire votre sale boulot - je vous souhaite un virus d'ordinateur qui vous effacera tous vos fichiers et vous fera perdre tout l'argent que vous avez gagné d'une façon si malhonnete....
Je vous maudit cher patrons de cette société amorale "que vous crevez seule sur la route, sans abri, sans amis, sans de quoi vous abreuver, ni de quoi manger" (en esperant que la magie celte marche bien dans cette ère electronique)."
Merci pour les infos.
 
Nouveau WRInaute
Moi jamais nerveux .......

Pareille chez moi et je vous explique pas le délire !!!!!!!!!

J'attends ces jours ci un coup de téléphone de mon patron pour me dire que je serais viré!
Ca se passe comme ça chez nous ......
Alors t'imagine le flip chaque fois que le téléphone sonne
Quand j'entends des trucs comme le 3239, je raccroche pas de suite, je suis les instructions, je pose le télephone tranquillement, et au bout de cinq minutes je raccroche
Au moins ça leur coutera un peu plus cher que si je raccroche de suite ..

C'est toujours ça de gagné !

Comme dit le répondeur d'un pote un peu radin
"je suis absent ..... blablabla ... essayer de ma rapeler plus tard !!!!!"
Alors moi je fais pariel, je ne rappele JAMAIS
:D :D :D
 
WRInaute occasionnel
rituel a dit:
Ca sert à rien ton mail, si tu veux te venger, balance de gros ping pendant plusieurs jours avec des milliers de personnes arnaquées sur leur site et je crois qu'ils le sentiront passer :wink:

Ben moi aussi ils m'ont appelés
Si quelqu'un me donne la marche à suivre des ping, j'en suis!
 
WRInaute passionné
Je les ai également eu au boulot... Terrible, ils ont passé le standart et leur message est arrivé sur la quasi totalité des postes, soit près de 40 et ce dans la même journée.

Quelqu'un sait-ils comment ils choisissent les numéros sachant qu'aucun de nos numéro n'apparaient dans l'annuaire france telecom, et que certains n'ont même pas de ligne directe ?
 
Haut