PR qui délire complètement sur mon site

WRInaute discret
Grosse angoisse depuis cet après-midi :

J'étais assez content de mon PR 3 en home, une page de liens en PR 4, pas mal de pages en premier niveau de navigation en PR3, la home du forum en PR3...

Et là, patatra, une home qui oscile (selon la barre google de IE) entre 0 et 1, ma page PR4 à 0, mes pages internes entre 0 et 1...

La cata quoi !!
D'autant que je n'ai pas touché à l'architecture, le contenu évolue selon une courbe de croissance stable...

Je ne sais pas quoi penser car l'augmentation récente (2 augmentations consécutives aux deux derniers mouvements de Google) avait eu une forte retombée sur mes visiteurs (+60% entre septembre et novembre).

En résumé, je suis inquiêt !!
 
WRInaute impliqué
Avec la googlebar de firefox, je vois des PR 3 et 4 :D . De toute manière, le PR n'est pas le plus important pour le référencement...
 
WRInaute impliqué
De plus le PR ne varie que pendant les googledanse, et elles sont de plus en plus rares.
Il peut aussi tomber à zero pour cause de blacklistage, mais à 1 ça parait impossible :)
 
WRInaute discret
Je viens d'installer la barre sur un autre PC sous IE aussi, pensant que ça venait de mon PC (espoir espoir)... et le résultat est identique.

Ce n'est pas le plus important... je ne sais pas mais en tout cas j'ai pu me rendre compte d'une nette progression de mes VU dès augmentation du PR, ainsi que du nombre de pages référencées (29600) et de la fréquence des visites de Googlebot (et surtout du nombre de pages qu'il indexait à chaque passage).

Je suis actuellemet en période critique avec un Yahoo qui tarde (410 pages référencées seulement et peu de visiteurs), un MSN qui n'est pas encore sûr qu'il doive ou non m'envoyer des visiteurs...
Je suis sous le joug de Google quoi !
 
WRInaute discret
maetga a dit:
De plus le PR ne varie que pendant les googledanse, et elles sont de plus en plus rares.
Il peut aussi tomber à zero pour cause de blacklistage, mais à 1 ça parait impossible :)
En ce moment, le PR de ma page d'accueil est celui d'un seul serveur Google (www-va), les autres étant toujours à 3.
J'ai des pages qui sont passées de 4 à 0 alors que je ne les ai pas touchées depuis qu'elles sont passées à 4 il y a deux semaines !
 
WRInaute impliqué
Je ne vois que PR3.... c'est bizarre que le PageRank varie à en ce moment,... c'est impossible...

Ca doit etre un bug de l'outil!
 
WRInaute impliqué
Pour la page principage de c*ntexe-ph*to, je vois un pagerank de 2 (google toolbar firefox).

Mais ne t'en fais pas trop. Normallement quand ça oscille, ça se stabilise rapidement. Il ne te reste pas grandchose à faire qu'attendre....
 
WRInaute discret
Et bien l'alerte semble passée !

C'est rééllement frustrant de se sentir si vulnérable.
On passe tant de temps à développer, à essayer de trouver des idées originales, à favoriser le référencement naturel en se pliant aux lois des dieux Moteurs... j'avoue que je n'étais pas à prendre avec des pincettes ce soir :wink:

Je n'avais jamais vécu ce type de fluctuations en direct live, je ne le comprends pas vraiment, d'autant que tout le monde ne le ressentait pas... l'orage est passé et c'est tant mieux ! L'épée de Damoclés du blacklistage ou le mythique bac à sable n'ont pas fini de nous empêcher de dormir !
 
Discussions similaires
Haut