Mes urls ne sont pas indexés complètement

Nouveau WRInaute
Salut, j'ai des urls sous la forme
www.monsite.com/article/id/ (que je nomme url courte)
Où id est un nombre identifiant de l'article de la page

Pour améliorer le référencement j'ai ajouté des mots clé aux articles et les urls sont devenus sous cette forme
www.monsite.com/article/id/mots-cles-de-mon-article (que je nomme url longue)

Sachant que les articles peuvent toujours être accessibles via l'url courte (même les nouveaux articles) car les mots clé n'ont pas d'effet réel sur celle-ci, avec ou sans mots clés dans l'url l'article est accessible.

J'ai créé un sitemap.php qui génère automatiquement toutes les urls longues et je l'ai placé dans l'outil google sitemap
Le problème c'est que mes urls dans les résultats de recherche s'affichent dans leurs formes courtes comme si les mots clés n'étaient pas pris en compte et mon référencement n'est pas satisfaisant non plus :(

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur ce dysfonctionnement?

PS : je voulais pas me baser sur les mots clé plutôt que sur l'id pour construire l'url réelle genre www.monsite.com/article/mots-cles-de-mon-article pour que l'url reste accessible même si les mots clés changent! j'espère que ce n'est pas là la cause...
 
WRInaute accro
3psilOn a dit:
Pour améliorer le référencement j'ai ajouté des mots clé aux articles et les urls (...) Sachant que les articles peuvent toujours être accessibles via l'url courte
Pas mal ! tu viens juste de flinguer ton site si tu ne prend pas les bonnes dispositions car tu viens de créer du DC a foison pour gagner 3 centimes dans tes urls ... Tu ouvre de plus la porte au NSEO ...
Tu prend de très gros risques si tu ne sais pas ce que tu fait.
 
WRInaute accro
DC > 2 urls > même contenu > pas bon
NSEO > faire des liens vers des urls bidouillée qui vont marcher > donc augmenter le DC > pas bon

DC > contenu dupliqué

edit > de plus tes mots clés dans les urls ne vont t'apporter que des queues de cerises en comparaison de la perte de jus vis a vis d'un changement d'url bien fait avec redirection 301.
 
Nouveau WRInaute
Je viens de découvrir que Prestashop utilise le même principe, une page est accessible uniquement par son id
Celà dit,
http://www.monsite.com/category/1-toto.html
ou http://www.monsite.com/category/1-titi.html
Les deux URLs renvoient vers la même page
Ce principe permet de modifier facilement les noms des pages et leurs urls d'accès
 
Discussions similaires
Haut