Le Chef de FireFox Mozilla Chez Google

WRInaute accro
Mais il reste en "poste" pour le dev de Firefox à se que j'ai lu. Donc ça va juste lui faire gagner des sous en plus :).

Et ça confirme un peu que Firefox et Google sont assez liés.
 
WRInaute accro
Si tu veux je reformule de la sorte:

Et ça confirme un peu la rumeur que Firefox et Google sont assez liés.


Ca s'ajoute à la rumeur non? Si ils embauchent le mec qui est à la tête du developpement du logiciel, que c'est eux qui le payent vu qu'ils va être leur employé, alors il peut y avoir des pressions.

Ca se trouve dans le contrat entre google et cette personne il y a une clause demandant à google de faire un don pour la fondation (peut etre on sait pas).


En tout cas sachant que cette rumeur existait, maintenant on a un élément en plus, car les intéractions entre la fondation mozilla et google peuvent se faire d'autant plus facilement quand on sait qu'une personne importante de la fondation est rémunérée par une boite qui n'est pas insensible à l'évolution de Firefox.
 
WRInaute impliqué
aK a dit:
JeunZ a dit:
Et ça confirme un peu que Firefox et Google sont assez liés.

Tu as des éléments pour accréditer cette thèse ?

Je suis en fait assez d'accord avec cette théorie. Google a tout intéret au développement de Firefox.

On le voit depuis quelques jours, MSN prend une part de marché non négligeable dans le paysage des moteurs de recherche. Firefox utilise Google comme page de démarrage, IE utilisera probablement MSN dans ses prochaines versions. Si Firefox continue sa progression, Google conforte sa position en étant par défaut dans Firefox.

Ensuite Google embauche Ben Goodger pour faire quoi ? Travailler sur Firefox.
 
WRInaute impliqué
C'est cool Google n'a même pas besoin d'entretenir des rumeurs, les autres le font à sa place ... rah la la, trop d'info tue l'info.
 
WRInaute accro
Je crois qu'on peut affirmer maintenant que Google a un projet de navigateur (basé sur firefox ou pas).... à moins que tout ça soit fait juste pour faire peur aux dirigeants de Microsoft :D
 
WRInaute occasionnel
Ne pas oublier aussi que Google a débauché ces derniers mois plusieurs ingénieurs de Microsoft qui travaillaient sur Internet Explorer. Et si Google ne confirme rien au sujet de Firefox ils déclarent quand même que les logiciels de navigation sont un des principaux domaines de recherche actuellement chez eux. Donc Amha, le Gbrowser c'est pour bientôt, sans doute avant la version 2 de Firefox prévue pour fin 2005.
 
Discussions similaires
Haut