Firefox nous débarrasse des Notifications Web

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par rick38, 4 Novembre 2019.

1. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    141
    Ce que je pressentait se confirme, la plupart des utilisateurs choisissent de ne jamais accepter les notifications des sites web, ou, quand ils cliquent par erreur sur "accepter", n'en veulent pas !
    Cette innovation sur laquelle se sont précipités bon nombre de services marketing va peu à peu disparaître, à commencer par Firefox (mais les autres suivront j'en suis sûr, car tout le monde déteste ces popups et ces demandes d'accepter les notifications de dizaines de sites qui n'en ont aucune raison si ce n'est de nous balancer leurs pubs).

A la place, il y aura une petite icône sur laquelle il faudra cliquer pour les rares utilisateurs qui veulent des notifications.

97 % des utilisateurs de Firefox se débarrassent des notifications, voire bloquent complètement la capacité pour le site d’en afficher

Donc développeurs, ne perdez pas votre temps avec ça. Les gens qui visitent votre site ne veulent pas que vous leur balanciez vos notifications comme bon vous semble, ils n'ont pas installé votre application mobile, ils ont juste visité votre site pendant 2 secondes alors laissez-les tranquilles !

Source : https://www.nextinpact.com/brief/fi...aut-les-notifications-des-sites-web-10205.htm

spout apprécie ceci.
  2. colonies
    colonies WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    53
    Il y a une boite qui m'a démarché il y a quelques mois. Je vous laisse découvrir le concept :

https://adrenalead.com/web-push-notifications-ad-format/

Tu acceptes des notifications sur un site, et hop ! Tu reçois de la pub via les notifications.
    Voilà ce que m'écrivait le commercial :

Traduction :
    1/ On a détourné une techno de sa fonction, et on peut bombarder même ceux qui ne veulent pas de pubs.
    2/ Ils vont chercher comment virer les pubs en cliquant dessus, ça fait un super taux de clics, lol.
    3/ On a trouvé un vide juridique à exploiter dans les règles de l'UE pour que les boites respectent les internautes \o/
    4/ Tu devines que l'utilisateur va être bien dégoûté ? T'inquiètes pas, notre truc est bien sournois, il ne saura pas que ça vient de toi.

'Faut vraiment n'avoir aucun respect pour son prochain pour développer une idée pareille.

spout apprécie ceci.
  3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    242
  4. colonies
    colonies WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    53
    Ah ouais... je n'avais pas vu cette conversation à l'époque. Le mec qui apparemment s'était déjà fait virer des posts d'après le message d'Olivier, qui sait "qu'il n'est pas toléré de faire directement de la publicité sur ce forum" et qui revient en postant une fausse question "afin de respecter les règles de ce forum"... c'est vraiment un état d'esprit bien ancré chez lui :-(

5. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    78
    Il pourrait pas aussi nous débarrasser des robots qui ouvrent une pop-up après 30 secondes pour nous proposer de l'aide ?
    Quand j'en vois un j'ai tendance à refermer la page entière avant que tous les poils de mes bras ne se redressent. Il y a rien de plus crispant.

zikeur54 apprécie ceci.
Chargement...