Firefox nous débarrasse des Notifications Web

WRInaute passionné
Ce que je pressentait se confirme, la plupart des utilisateurs choisissent de ne jamais accepter les notifications des sites web, ou, quand ils cliquent par erreur sur "accepter", n'en veulent pas !
Cette innovation sur laquelle se sont précipités bon nombre de services marketing va peu à peu disparaître, à commencer par Firefox (mais les autres suivront j'en suis sûr, car tout le monde déteste ces popups et ces demandes d'accepter les notifications de dizaines de sites qui n'en ont aucune raison si ce n'est de nous balancer leurs pubs).

A la place, il y aura une petite icône sur laquelle il faudra cliquer pour les rares utilisateurs qui veulent des notifications.

97 % des utilisateurs de Firefox se débarrassent des notifications, voire bloquent complètement la capacité pour le site d’en afficher

Donc développeurs, ne perdez pas votre temps avec ça. Les gens qui visitent votre site ne veulent pas que vous leur balanciez vos notifications comme bon vous semble, ils n'ont pas installé votre application mobile, ils ont juste visité votre site pendant 2 secondes alors laissez-les tranquilles !

Source : https://www.nextinpact.com/brief/fi...aut-les-notifications-des-sites-web-10205.htm
 
WRInaute impliqué
Il y a une boite qui m'a démarché il y a quelques mois. Je vous laisse découvrir le concept :

https://adrenalead.com/web-push-notifications-ad-format/

Tu acceptes des notifications sur un site, et hop ! Tu reçois de la pub via les notifications.
Voilà ce que m'écrivait le commercial :

Notre format publicitaire va enfin vous permettre de gagner de l'argent avec les visiteurs de votre site utilisant un Ad Blocker !

En effet notre format publicitaire est:

1/ 100% Anti-Adblock (nos publicités ne sont pas filtrés par les Adblockers du marché)
2/ Taux de Clics 180 fois plus élevés qu'une bannière pub (> 15%)
3/ 100% GRDP Compliant
4/ Décorrélé de vos pages web (nos publicités sont affichées directement sur le mobile ou le desktop de l'internaute, que son navigateur soit ouvert ou non (Mobile) et quelque soit le site sur lequel il se trouve (Desktop)

Traduction :
1/ On a détourné une techno de sa fonction, et on peut bombarder même ceux qui ne veulent pas de pubs.
2/ Ils vont chercher comment virer les pubs en cliquant dessus, ça fait un super taux de clics, lol.
3/ On a trouvé un vide juridique à exploiter dans les règles de l'UE pour que les boites respectent les internautes \o/
4/ Tu devines que l'utilisateur va être bien dégoûté ? T'inquiètes pas, notre truc est bien sournois, il ne saura pas que ça vient de toi.

'Faut vraiment n'avoir aucun respect pour son prochain pour développer une idée pareille.
 
WRInaute impliqué
Ah ouais... je n'avais pas vu cette conversation à l'époque. Le mec qui apparemment s'était déjà fait virer des posts d'après le message d'Olivier, qui sait "qu'il n'est pas toléré de faire directement de la publicité sur ce forum" et qui revient en postant une fausse question "afin de respecter les règles de ce forum"... c'est vraiment un état d'esprit bien ancré chez lui :-(
 
WRInaute accro
Il pourrait pas aussi nous débarrasser des robots qui ouvrent une pop-up après 30 secondes pour nous proposer de l'aide ?
Quand j'en vois un j'ai tendance à refermer la page entière avant que tous les poils de mes bras ne se redressent. Il y a rien de plus crispant.
 
Discussions similaires
Haut