Firefox 22 sortira le 22 avril prochain. Mozilla compte frapper fort avec cette nouvelle version. La firme compte même lâcher « une bombe nucléaire » contre l’industrie de la publicité, selon les propres termes de Mike Zaneis, vice-président de l’organisation des acteurs de la publicité en ligne. Comment ? En bloquant les cookies des sites tiers.
Les Cookies des sites visités ne seront pas bloqués, seulement ceux des sites tiers partageant un nom de domaine distinct. Une méthode déjà employée par Safari et qui suscite la grogne de l’industrie de la publicité en ligne.
Ce n’est pas la première fois que les publicitaires s’indignent des pratiques utilisés sur les navigateurs. On se souvient que lorsque Microsoft avait indiqué qu’il avait activé la fonction Do Not Track par défaut sur IE10, le débat avait été vif entre la firme et les publicitaires en ligne.
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Les Cookies des sites visités ne seront pas bloqués, seulement ceux des sites tiers partageant un nom de domaine distinct. Une méthode déjà employée par Safari et qui suscite la grogne de l’industrie de la publicité en ligne.
Ce n’est pas la première fois que les publicitaires s’indignent des pratiques utilisés sur les navigateurs. On se souvient que lorsque Microsoft avait indiqué qu’il avait activé la fonction Do Not Track par défaut sur IE10, le débat avait été vif entre la firme et les publicitaires en ligne.
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