Le contenu

WRInaute discret
Re Salut à tous.

Je vais vous parler d'un site que je fais. Il s'agit d'un magazine en ligne. Consultable et téléchargeable gratuitement.
Le magazine sera mensuel. Des journalistes sont déjà sur le terrain... donc du contenu... il devrai y en avoir pas mal.

Mais voila... le magazine sera en PDF. Gogole réference les PDF et leur contenu... donc.... logiquement je réponds à la condition de faire du contenu... vous en pensez quoi merci !

WRInaute passionné
Je pense qu'il est preferable de proposer une version HTML au visiteur et a google.
Proposer du PDF c'est un + mais ne presenter que du PDF c'est un -
Je sais pas si j'ai été claire

WRInaute accro
en gros le PDF c bien pour l'utilisateur si ca vient en + de l'HTML... mais si y'a que du PDF, c chiant pour Google et pour l'utilisateur

WRInaute discret
Qu'est-ce qu'il faut comprendre par chiant ??? Ca référence le pdf oui ou non ?? et donc on peut le trouver ensuite si on le cherche oui ou non ???

Vous serez super agréable si vous alliez au bout de vos idées.

Merci à vous.

WRInaute accro
tape n'importe kel mot dans Google et tu verras que c rarement le pdf qui arrive en tete dans les requetes concurrentielles .... Google référence meme les doc et les rtf... t'en vois bcp quand tu fais des recherches ?

WRInaute occasionnel
Je rajouterai que les internautes ne vont pas sur le net pour consulter des pdf (en tout cas ce n'est pas la priorité).
Il souhaite avant tout naviguer sur un site, utiliser des liens etc...
La possibilité de télécharger un pdf est un plus mais est loin d'être la finalité d'un site web.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires