le contraire

WRInaute occasionnel
voila,
j'ecris aujourd'hui pour repporter une bizarerie que j'ai pu constater.
Ainsi, en faisant pointer de nouveau liens sur une page je n'augmente pas ma visibilité (non je ne vous dirais pas quelle page), en fait je perds des visiteurs meme (1/3 dans la durée). Et en faisant une mise a jour (minime) de mes pages, je perds aussi 20% de mes visiteurs.
Je le note parce qu'avant il y a quelques mois j'observais l'inverse, et je l'ai dejà vu pour d'autres pages, avant que google dans une sorte de lubie ne se decide à faire rentrer les choses dans l'ordre.
Quelqu'un a t il dejà observé la meme chose ?
 
WRInaute occasionnel
hmm non, sauf si les liens de sites de logiciels du genre 01net ne valent rien, mais à une epoque ils valaient quelque chose.

@pour celui qui n'a rien compris

Theorie: tu rajoutes des liens exterieur et tu mets ton site à jour ---> plus de trafic.

Pratique: JE fais pointer des liens et je fais desmises à jours mineurs genre correction d'orthographe ---> moins de trafic.

D'ou probleme.
 
WRInaute accro
euh ton site pointe sur un autre site ? c ca la nouveauté ? Ben ca a jamais fait augmenter le trafic de faire ca... enfin si... mais de l'autre site :)
 
WRInaute occasionnel
Non si tu fais des logiciels, ils te listent gratuitement, en revanche c'est un boulot de malade pour avoir une bonne liste de listes de sites web et c'ets saturé à mort. En plus ca passe pour etre un truc qui a au moins été utilisé par le passé par certains referenceurs et des sites se plaignent d'etre spammés par des logiciels pas necessairement pertinent, c'ets la raison pour laquelle j'ai peut etre une piste qui laisserais à penser que peut etre google aurait diminué l'importance de liens de ce type.

En revanche c'est pas la première fois que je fais une mise a jour (importante ou pas) et que ca a un impact negatif visible sur mon traffic de moteur de recherche directement apres (au fond mes sites de logiciels peuvent tres bien etre listés que chez les sites shareware, mais j'aime bien avoir des bonus et comprendre comment ca marche)
 
WRInaute occasionnel
01net (et pas seulement eux) listent les logiciels.
download.com doit lister pret de 100000 logiciels. Parfois ils te filent un lien un dur, et si vous voulez lister un site en moteur de façon tres rapide, faire un logiciel est un moyen qui est encore assez efficace (en terme de vitesse).

Certains sites listant des logiciels se plaignent sur leur page de soumission de recevoir des requetes de pseudo programmeur, qui cherchent à se faire lister.
S'ils se plaignent c'est que ce moyen d'obtenir des backlinks, tend vers la fin.
Je suppose à ce niveau que peut etre que google doit tenir compte de la chose, et desormais ne donne (peut etre) plus de bonus aux sites liés par des sites liant des logicels (comme à une epoque on ne bonifiait plus les spammeurs de statistiques).

Donc j'ai ici une piste qui explique que mes pages (avec un page rank assez raisonnable) ne soit pas plus bonifiées, mais j'ignore si c'est la seule. Peut etre me manque t il du contenu texte ?

Et comme je le disais plus haut (mais c'ets un autre probleme), quand je fais une mise à jour de mes pages, celà coincide souvent avec une perte de traffic sensible qui parfois remonte, et parfois pas.
J'espere avoir été plus clair.
 
WRInaute impliqué
Salut,
je ne vois pas pourquoi tu perdrai du traffic en faisant une maj de tes pages 8O a part si tu vires ta page et que tu mets par de redirection.

De plus as-tu regardé les redirections sur les sites comme download....
J'suis quasi sur que c'est de la 302 partout.

[edit : c'est de la 302 partout]
 
WRInaute occasionnel
oui voilà ! moi non plus je ne comprends pas, mais en dehors des fluctuations habituelles, je constate que c'est parfois tres perceptible, mais je sais que ca va bientot revenir, car c'est ce qui se passe habituellement:
tout d'un coup je perds du traffic au bout de 2 ou 3 heures apres la maj.


edit:
"De plus as-tu regardé les redirections sur les sites comme download....
J'suis quasi sur que c'est de la 302 partout. "
oui c'ets une idée, mais download.com n'est pas le meilleur exemple, car ils se servent de javascript je crois.

edit2: non j'ai un lien en dur chez eux, masi tu souleve un point interessant.

edit3 (decidemment): la plupart du temps tu as un lien en dur, en revanche tu dios parfois te contenter d'un seul lien vers ton logiciel, mais a l'installation tu mets un pop up de ton site, ce qui te permets de comptabiliser les installations et d'attirer les gens.
 
WRInaute discret
tu veux un avis ?
tout d'un coup je perds du traffic au bout de 2 ou 3 heures apres la maj.

Il va pas te plaire ...

C'est de la paranôia :)

Je voudrais bien que mes BL soient pris en compte 2/3 h après maj.
 
WRInaute impliqué
ton site (www du profil) est horrible :
- les couleurs
- le "header" avec un beau ads3nc3 (enfin des headers comme ça on en voit pas souvent)
- le contenu est pour le moins médiocre

tu t'attendais à quoi ?
c'est déjà beau que tu ais des visiteurs, franchement et en toute honnêteté.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: autisme !?

Albert1 a dit:
ton site (www du profil) est horrible :
- les couleurs
- le "header" avec un beau ads3nc3 (enfin des headers comme ça on en voit pas souvent)
- le contenu est pour le moins médiocre

tu t'attendais à quoi ?
c'est déjà beau que tu ais des visiteurs, franchement et en toute honnêteté.

Albert1 a dit:
t'es pas un peu autiste ou atteint d'un autre trouble de la communication ?
et toi c'est sûr, tu es un as de la communication ! Franchement pourquoi autant d'agressivité ?
 
Haut