Referencement qui n avance pas au contraire !

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Voila j aurais besoin de coup de main de pro car j ai beau faire pas mal de chose que j ai lu sur ce site pour avoir de bon resultats : envoyé deux sitemap a google, je m inscris sur des annuaires avec un fort page rank, j essai de soigner le contenu de mon site et de le mettre a jour, j ai soigné mes titres, j ai mis des meta description different a toutes les pages meta titre également
Que faire de plus ou de mieux surtout ?
Mon site c est http://www.bien-etre-et-ecologie.com
merci beaucoup
 
WRInaute accro
2 semaines c'est très jeune.
C'est 1 <h1> par page normalement.
Ce serait mieux le contenu avant le menu dans le flux du code HTML

S'il y a des pros du référencement de sites Joomla...

N.B.: duplicate entre -http://www.bien-etre-et-ecologie.com/ et -http://bien-etre-et-ecologie.com/
 
Nouveau WRInaute
pour les H1 ok j vais regler ca merci
Par contre "Ce serait mieux le contenu avant le menu dans le flux du code HTML" euh ca fais au moins dix fois que je relis cette phrase et... j reste perplexe oui je sais j suis pas pro du tout mais j apprend vite ....
le flux le flux.... du code html en plus ... euh nan la j suis largué désolé en flux j connais que le rss ! si tu pouvais m expliquer
 
WRInaute accro
Le référencement ce n'est pas l'affaire de quelques jours mais de mois/années. Il est nécessaire d'intégrer la notion de patience avant de voir décoller le nombre de visite sur un site.

Qui plus est ton travail de création de contenu, de gestion du netlinking (inscription dans les annuaires en utilisant à chaque fois des titres et descriptions diféfrents), gestion de partenariat avec des sites de même thématique, ce sont des tâches qu'il faut envisager sur le long terme, donc il faut continuer.

ceci dit tes url sont peut-être un peu trop sur-optimisées, car tu as des éléments en double dedans :en fait tu as un dossier qui reprend le titre de ta rubrique + appel d'une page avec l'extension html reprenant également ce même titre. Il serait bon de supprimer le dossier je pense.

Par exemple passer de :

-http://www.bien-etre-et-ecologie.com/Energies-naturelles/Energies-naturelles.html

à

-http://www.bien-etre-et-ecologie.com/Energies-naturelles.html

Faire de l'optimisation c'est bien, en faire trop c'est courir le risque de pénaliser le site pour sur-optimisation.
 
WRInaute accro
Laissons tomber ce terme "flux".
Tout simplement: le contenu avant le menu de gauche dans le source HTML
 
Nouveau WRInaute
Oui je sais pour les doublons dans mes url mais bon ca c est parceque j ai installé un urlrewriting pour joomla (sh404sef) pour ceux qui sont joomlistes et que j ai changé de nom de domaine apres et ca m a foutu un bor#@l la dedans j vous raconte pas, donc c'est pas voulu mais je vais me re pencher sur la question (d ailleur par rapport a ca pour reecrire les url sur mon forum "kunena" c est le meme bor#@l )
Cela dit je suis d accord avec toi et suis pret a passer pas mal de soirees a faire de l inscription dans les annuaires (avec titre et description differentes oui oui tout a la main mon cousin (c est juste pour la rime pas de familiarité)) et a creer des articles y a pas de souci j suis motivé mais ca serait bien de voir un tout petit peu mon site decoller pour m'encourager.

A oui et j viens de voir la reponse de spout pour le contenu avant le menu de gauche euh comme c est fait avec joomla ca risque d etre un peu compliqué par contre si je met tout le menu a droite et le texte a gauche ca sera mieux ?
 
WRInaute occasionnel
J'ai bien fait de demander quel âge avait ton site visiblement... :D

Toute la difficulté du référencement réside dans le fait d'être patient... Chaque action révèle finalement ses effets après plusieurs semaines/mois...

Donc morale de l'histoire : on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, ni les internautes et les moteurs avec un site naissant.
Cela demande du travail, du contenu toujours plus étoffé (et de qualité), et surtout une stratégie de baklinks...

A l'heure actuelle, tes backlinks sont proches de 0...

Travaille ces pistes et tu devrais déjà obtenir un meilleur trafic dans les mois qui viennent...
 
Nouveau WRInaute
Oui euh j viens de regarder ton lien pour mettre le corps avant le menu dans la page html mais ca va me prendre un peu de temps car moi j aime bien l anglais mais c est pas réciproque ... Et j ai pas encore assez d affinité pour demander a Celtic girl de me le traduire lol
Dailleur merci pour les pistes, c est pas tres tres explicite mais moi non plus j aime pas le travail maché donc j vais faire ma petite enquete et le travail ne me fais pas peur donc au boulot.

A oui une derniere question apres je vous embete plus, j ai entendu parler d une technique pour faire du webranking plus facilement que manuellement (je sais meme pas si j utilise le bon mots) pour moi c est taper un mots dans google et aller jusqu a mon site et cliquer dessus pour dire a google que ce resultat pour cette recherche est pertinent. Personne veut m en dire plus la dessus est ce que vous oui ?
 
Nouveau WRInaute
Salut à vous me revoila avec un autre GROS probleme j ai fais comme vous m avez conseillé j ai modifie la reecriture de mes url pour qu il n y ai pas deux fois les memes titre dans mes url et j ai reussi mais quand je fais mon site map il me trouve que 6 adresses j ai tourner l probleme dans tout les sens mais rien n y fait.
Help s'il vous plait help.
 
WRInaute accro
En testant un autre outil j'ai pas de blocage, j'en suis à 180, je l'arrête là.
Par contre ca m'a indiqué d'autres problèmes pour ton site:

1) Tes URL ont des lettres accentuées, c'est pas joli joli dans un navigateur
mais surtout
2) Tu as des identifiants de session qui passent dans tes URL. C'est une plaie pour le référencement, à enlever d'urgence.

Une fois ceci corrigé, tu devrais idéalement faire des redirections de :
- toutes tes URL avec accents vers tes URL sans accent
- toutes tes URL avec identifiants de session vers les URL sans identifiant de session

... pas glop, bon courage
 
Nouveau WRInaute
RE
Merci pour ta recherche
J ai enleve tout les accent des url
Et pour les id de session c est pour le forum et le souci c est que c est un site fait avec joomla donc pour les réécrire c est galère voir pas possible avec le module de reecriture d adresse que je suis obligé d utiliser a cause du serveur de mon hébergeur.

Est ce que tu peux me dire quel outil tu as utilise pour le sitemap stp j en ai essaye pas mal et j me retrouve avec 6 adresses seulement a chaque fois !
 
WRInaute accro
tant que tu n'auras pas réglé ce problème d'identifiants de session dans tes URL, tu ne pourras jamais avoir un site optimisé pour le référencement. C'est un des facteurs les plus handicapants pour un site ...

Sinon pour l'outil avec lequel j'ai testé ton site, c'est http://www.referencement-mkt.com/creation-sitemap.html.

mais penche toi plus profondément sur tes id de session, c'est vraiment la priorité
 
Discussions similaires
Haut