Referencement qui n'avance pas

Nouveau WRInaute
bonjour, cela fait quelques mois deja que je suis referencé chez tous les moteurs de recherche mais quelque soit les mots que je cherche je ne ressort pas dans les premiers mon site est http://www.ecolonet.fr

avez vous des conseils a me donner merci
 
WRInaute accro
Bonjour

C'est loin d'être étonnant.
Hormis les url du site, rien n'est optimisé pour le référencement.Pas de bol, les URL d"un site ne sont qu'un facteur minime de positionnement

Faites des recherches sur l'optimisation des balises <title>, sur l'optimisation des contenus dans leur hiérarchisation (balises <h1>, <h2>, <h3>...), appliquez ce que vous pourrez trouver et corrigez les liens cassés. Ca sera déjà mieux.
 
WRInaute occasionnel
Faux !

Si tu recherches www.ecolonet.fr tu es premier.

Et encore un qui s'amuse à mettre deux fois ses balises title, keywords...

Sinon, 5/6 liens pointant vers ton site, y'a quand même moyen de faire mieux (il n'y a pas que ça dans le référencement, mais bon il en faut un peu quand même).
 
WRInaute discret
Oniris a dit:
Sinon, 5/6 liens pointant vers ton site, y'a quand même moyen de faire mieux (il n'y a pas que ça dans le référencement, mais bon il en faut un peu quand même).

Il en faut un peu beaucoup même !!!
Une fois la page optimisée, les backlinks sont ce qui fera monter ton site dans les moteurs, il n'y a pas de secrets.
 
WRInaute discret
enokan a dit:
bonsoir
sur quels mots/expressions clés souhaites-tu être référencé ?
Là est toute la question. Tout commence par une bonne recherche de mots clés. Ce qui ne semble pas être le cas ici.

Qu'est-ce qu'un bon mot clé? C'est un ou des mots ( 2ou 3) qui collent à ta réalité, demandé par les internautes et, idéalement, sans trop de concurrence.

Tu peux les trouver en t'aidant avec https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal.

Ensuite? mets-les dans tes titres de façon naturelle (un peu).

Juste cela va t'amener plein de trafic intéressant.
 
WRInaute discret
Gestion génique a dit:
Ensuite? mets-les dans tes titres de façon naturelle (un peu).

Juste cela va t'amener plein de trafic intéressant.


Mettre les mots-clés dans les titres est un bon commencement, mais ce n'est pas suffisant pour amener plein de trafic intéressant.

Si tu arrives premier juste en mettant ton mot-clé dans le titre, cela signifie que le mot est très peu concurrentiel et ne t'apportera sans doute pas plus de 10 ou 20 visites mensuelles.

Une fois la page optimisée (et le titre n'est pas le seul critère à optimiser, même si c'est le + important), il faut créer des backlinks avec des ancres optimisées également.
 
WRInaute discret
Tu as effectivement raison ReferenSEO, sauf que tu as du remarqué que la demande d'aide est faite par un néophyte.

Je ne suis pas certains que d'affirmer qu'il faut créer des backlinks avec des ancres optimisées soient très bien compris.

Un mot clé peu concurrentiel comme tu dis signifie qu'il n'y a pas beaucoup de concurrence .... pas qu'il n'est pas demandé par les internautes.

J'ai réussi avec de très petits budgets à trouver des mots clés pertinents et simplement en les mettant de façon approprié dans les Title, j'ai obtenu jusqu'à 125 visiteurs par jour.

Le référencement est très simple à faire dans beaucoup de cas. Il y a vraiment beaucoup de mots clés intéressants et non-utilisés.

Je sais que je me répète souvent, mais la recherche de bons mots clés est vraiment le travail le plus important. C'est dans beaucoup de cas, au moins 75% de la réussite.
 
Nouveau WRInaute
Vous préconisez combien de mots clés en général ????

Est il utile de maximiser les mots clés sur la home et de laisser que le strict minimum de mots dans les balises méta des articles ???
 
WRInaute discret
Tu devrais utiliser 2 ou 3 mots clés par page. Si tu as, mettons, un site de 15 pages, essaie d'utiliser environ une douzaine de mots clés au total.

Cela signifie que tes mots clés importants pourront être utilisés sur plusieurs pages.

Un bon ouvrage devrait te permettre de réussir à te classer dans la première page de Google sur 75% de ta douzaine de mots clés employés.
 
WRInaute discret
terratolosa a dit:
Est il utile de maximiser les mots clés sur la home et de laisser que le strict minimum de mots dans les balises méta des articles ???

La page d'Accueil est normalement la page la plus importante de ton site. Utilise tes mots clés les plus importants dans cette page. Mais ne néglige pas les autres pages. Elles sont également très importantes.

Il arrive souvent qu'une page secondaire soit plus visitée parce que mieux référencée ... et que on ne sache pas pourquoi.

Les balises métas sont presque complètement inutiles en référencement. Seule la balise Description est utile en marketing (pas en référencement) puisque si elle est bien rédigée, ellle sera cliqué souvent. Donc, beaucoup de visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

le referencement n'est pas si facile, quelques conseils vous ont été donné par les différents membres

Moi je vous conseille de reprendre pas à pas les conseils donnés dans les articles parus sur ce site ou autres. Oui beaucoup de lecture en perspective

Il faut commencer à comprendre le référencement sinon cela va vous paraitre du chinois ( ancre, liens croisés, trust, PR, liens entrant sortant, les balises, .....

Bon courage

A+
 
WRInaute discret
Je te conseil de lire chaque jour 10 problémes de référencement sur ce forum et lire la partie debuter en référencement .
j'ai commencé de 0 et maintenant je comprends plusieurs choses et mon site donne un bon nombre des visites ;)
 
Discussions similaires
Haut