Le Phishing

Nouveau WRInaute
Je sais que ca n'a rien à voir avec le référencement et tout mais... je viens de recevoir mon premier spam phishing, il est tout beau et j'en suis très fière: c'est le créditlyonais avec un seul n qui me l'envoie...

Bref, la fraude sur internet me file des boutons et j'ai essayé de chercher un site sur lequel on pouvait dénoncer les abus (après avoir fait un transfert dudit mail sur le vrai créditlyonnais) mais.... J AI RIEN TROUVE!!!

Je trouve ça dingue, alors quelqu un aurait-il des infos à ce sujet? Ai-je oublié comment me servir de Google pour trouver comment dénoncer les fraudes et arnaques internet?

D'avance merci...
 
WRInaute occasionnel
salut, il existe un site en anglais pour ça.je ne sais pas si ça marche avec les pages françaises... mais le phishing est universel de toute façon.

-http://www.antiphishing.org/

et pour soumettre le phishing en question : -http://www.antiphishing.org/report_phishing.html
 
WRInaute passionné
Depuis quelques semaines, je reçois régulièrement des phishing venant soit-disant de PayPal.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que je reçois ces mails sur l'adresse que j'utilise effectivement pour mon compte paypal.

Hasard ou faille de sécurité de paypal ?
 
Nouveau WRInaute
Marchi Wasabi, je me suis empressée de transmettre ce mail :D

Luttons tous contre les forces obscures du côté Noir de la toile...

Non? C'est pas ça?

Allez, si vous avez d'autres liens...
 
WRInaute occasionnel
Fab le Fou a dit:
Depuis quelques semaines, je reçois régulièrement des phishing venant soit-disant de PayPal.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que je reçois ces mails sur l'adresse que j'utilise effectivement pour mon compte paypal.

Hasard ou faille de sécurité de paypal ?


c'est un hasard je pense :
Dans la mesure où les adresses électroniques sont collectées au hasard sur Internet, le message a généralement peu de sens puisque l'internaute n'est pas client de la banque de laquelle le courrier semble provenir. Mais sur la quantité des messages envoyés il arrive que le destinataire soit effectivement client de la banque.
 
WRInaute discret
wasabi a dit:
c'est un hasard je pense :
Dans la mesure où les adresses électroniques sont collectées au hasard sur Internet, le message a généralement peu de sens puisque l'internaute n'est pas client de la banque de laquelle le courrier semble provenir. Mais sur la quantité des messages envoyés il arrive que le destinataire soit effectivement client de la banque.

Moi aussi j'ai recu ce mail sur mon Hotmail. Il etait dans la boite a spam.
Au debut, j'ai cru que c'etait un mail legitime, toutefois j'y ai preter que peu d'attention etant donner que je ne suis plus chez le credit lyonnais.
 
Haut