Le référencement par la pratique

WRInaute discret
Bonjour,
c'est mon 1ier message zissi, mais je tente de bien tout lire, et c'est du boulot.

Après analyse sur les 2 mots clefs de mon secteur d'activité, je constate que les 2 premiers (et depuis longtemps premiers) font systématiquement appel à des frames, ainsi qu'à des pages cachées bourrées de mots clefs, et de liens, et de H1 H2, de gras sur ces mêmes mots, de balises <noframe> avec des textes illisibles mais pleins de liens avec ces même pages cachées, et tout un tas d'autres pratiques déconseillées dans ce forum... mais qui fonctionnent, et c'est bien là le but, non ?

Ayant (sur le premier) vu la mention d'une société de référencement, je viens d'appeler leur service commercial et, entre autre, posé la question sur ces pratiques, voilà la réponse : "c'est bien normal puisque cela marche, et si à l'avenir les règles changeaient, et bien nous nous adapterons, cela s'est déjà produit et à chaque fois nous trouvons une parade..."

Dois-je me mettre aux frame aussi ?
Mon site est en PHP avec des pseudos frame, est-il envisageable de créer des calques invisibles (z-index) utilisant les mêmes pratiques ?

Merci de votre avis ou de votre expérience !

A
Anonymous
Guest
c'est marrant parce que justement cela fait un moment que je me demande si google n'aurait pas comme un faible pour les sites ayant des frames...

WRInaute passionné
Hello,

effectivement c'est triste, mais c'est bien souvent le cas...

Perso je reste persuadé qu'avec un contenu propre et pertinant, et de bons échanges de lien ont peu passer devant ces squatteurs.

Mais concernant leur politique "tant que ça marche on utilise", ils oublient un détail : quand on est black-listé, c'est trop tard pour changer...

WRInaute passionné
Pour les frames c'est un autre débat, mais voici quelques points :
- avec une frame tu "emm***es" tes visiteurs
- avec une frame tu perds en accessibilité
- avec une frame tu gènes tous les autres robots (Yahoo par exemple)
- avec une frame tu perds souvent 1 de PR

WRInaute discret
Je teste !

si je met une balise <noframe> sur une page qui ne contient pas de frame... si en plus elle contient un <div style="toto"> défini dans une feuille css externe qui contient un visibility:hidden et display:none...

la mise en page est inchangée...

peut-être ça le fera, non ?

WRInaute passionné
dans ce cas autant mettre directement un :
Code:
<div id="crade">je compense le manque de contenu de mon site comme je peux</div>

et de masquer ce div dans la CSS

WRInaute discret
yes

c'est ce que je disais, donc...

quant à la petite remarque acerbe contenu dans le code... il ne s'agit pas de compenser un manque de contenu (vous ne connaissez pas le site, donc votre remarque vous discrédite en tant que critique objective), mais de compenser le manque de retenue de concurents qui n'hésitent pas à employer des moyens limites, en ayant payé cher de plus ces fameux moyens (3000 euros m'a indiqué leur commercial... "à partir de..." a-t-il ajouté)

merci en tout cas de ces informations.

WRInaute passionné
Désolé pour la remarque, mais j'avoue ne pas être du tout objectif devant ce genre de méthodes, que je déteste.

angelus_2 a dit:
je ne comprend pas pour quoi on rique de perdre 1 de pr avec une frame?, le reste sion je suis d'accord

parce que tu ajoutes un "niveau" de lien à suivre pour arriver sur le contenu.

Si ta page avec la frame a un PR 5, il y a de grandes chances pour que la page sur laquelle il y a le contenu n'ait qu'un PR 4.

WRInaute discret
Re: yes

varioflux a dit:
c'est ce que je disais, donc...

quant à la petite remarque acerbe contenu dans le code... il ne s'agit pas de compenser un manque de contenu (vous ne connaissez pas le site, donc votre remarque vous discrédite en tant que critique objective)

merci en tout cas de ces informations.

J'ai un site avec frames, PR 6, 22000 visiteurs par mois, sans triche et avec beaucouo de contenu. Je ne dis pas cela pour le cocorico, c'est 3 ans de travail et je sais combien la donne est mouvante sur la toile. Mais j'aimerais que l'on arrête d'affirmer si souvent des choses sans expliquer le pourquoi du comment. On finit par faire des amalgames complètement irréalistes, genre ceux qui utilisent des frames sont des tricheurs, bientôt il en sera pareil pour l'utilisation des tableaux, et hop, on mélange tout et on en tire des concluisons sans fondement.

WRInaute discret
de toute façon...

De toute façon nous ne sommes pas des professionnels du web, notre contenu n'est pas extensible car c'est une carte de visite de société sur le net, nous n'en sommes pas à gérer des milliers de visite, mais à être visible, c'est tout.

tant qu'à l'être, autant l'être bien...
tant qu'à l'être bien, autant l'être avec correction...
tant qu'à l'être avec correction, autant l'être autant que ses concurents...

mais si le point 3 interdit le point 2, tant pis pour le 2 !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires