Le serpent qui se mord la queue

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je me permets d'écrire ce topic aujourd'hui car j'ai exploré toutes les possibilité sans trouver de réponses à mes questions.

Fin 2014 j'ai créé une boutique en ligne dans un secteur relativement concurrentiel (ça commence mal) et je me suis dit que j'allais pouvoir quand même sortir mon épingle du jeu en jouant sur la qualité et le service.

Jusqu'à fin 2015 je faisait sous-traiter la fabrication de mes produits et j'ai eu la chance d'avoir un mois de décembre plutôt pas mal ce qui fait que j'ai pu investir dans du matériel de fabrication et ainsi pouvoir fabriquer moi-même mes produits.

Le problème qui se pose c'est que le peu de bénéfice qui me restait je l'ai investi chez un référenceur freelance sans avoir le résultat escompté...

En gros tout mon budget est parti en fumée, et je me retrouve maintenant dans une impasse, j'ai lu beaucoup d'article sur le référencement naturel, beaucoup de blog aussi mais personne ne semble d'accord, les conseils que j'ai pu lire sont presque tous différents.

J'ai voulu faire un site apportant une description pertinante pour mes produits tout en respectant ce que demande google enfin le plus possible..

Malgré tout mes efforts je peine à dépasser les 60-80 visites par jour ce qui est vraiment très peu et qui dit peu de visite dit peu de vente, je me suis tourné alors vers des agences SEO mais les prix pratiqués même si ils sont souvent justifiés sont prohibitifs, et dépassent de très loin mon budget.

J'ai fouillé le plus de piste possible, modifié mes urls, mes meta title et mes descriptions en début 2016 mais rien n'y fait..

C'est pourquoi je me tourne vers vous en espérant que certains se sont déjà retrouvé dans ce genre de situation et auront peu-être de nouvelles pistes à explorer.

Voici l'adresse de mon site pour ceux qui auraient un peu de temps à me consacrer .

Merci d'avance

www.creastyle.fr
 
WRInaute passionné
Bonjour,

pourquoi investir dans un referenceur freelance plutot qu une campagne adwords?
 
Nouveau WRInaute
Hello ABCWEB, a vrai dire le référenceur en question avait lancé une campagne adwords mais cela ne m'a rien apporté il me disait maîtriser l'outil adwords ce qui n'est pas mon cas.

Pour la balise H2 elle est intégré dans le theme je dois pouvoir la supprimer quelque part dans les fichiers tpl je pense, je vais me pencher sur la question.

edit: j'ai repéré la balise H2 par quoi la remplacer ?

Pour ce qui est de PageSpeed Insights je pensais que 88/100 n'était pas si mauvais que ça comparé à certains de mes concurents qui sont bien mieux positionnés mon score est meilleur :?
 
WRInaute accro
Le problème qui se pose c'est que le peu de bénéfice qui me restait je l'ai investi chez un référenceur freelance sans avoir le résultat escompté...

Et ton free lance il a laissé passer ca ? (rouge=pas bon, et sur l'ensemble du site):

https://www.creastyle.fr/coque-personnalisee/samsung/galaxy-a3/coque-g ... lisee.html
23 titres
<h1>(Titre manquant)
<h2>0
<h2>Panier
<h3>APPLE
<h3>SAMSUNG
<h3>NOKIA
<h3>TOUTES LES MARQUES
<h3>Coques Design Artistique
<h3>Films en verre trempe
<h3>Carte Cadeau

<h3>NOS AUTRES PRODUITS PERSONNALISABLES
<h3>STICKERS PC/CONSOLES & Macbook
<h3>STICKERS DECO INTERIEUR

<h1>Samsung Galaxy A3 (2016) - Coque rigide personnalisée - Noire
<h2>Caractéristiques Techniques
<h2>Date d'expédition prévue le : 31-05-2016
<h2>Partagez !

<h2>coque Galaxy A3 (2016) personnalisée
<h2>Bien choisir sa coque personnalisée
<h2>Produits apparentés
<h2>Creastyle
<h2>Informations
<h2>Utiles
<h2>Fabriqué en Alsace


https://www.creastyle.fr/coques-personnalisees/nokia/lumia-735
20 titres
<h1>(Titre manquant)
<h2>0
<h2>Panier
<h3>APPLE
<h3>SAMSUNG
<h3>NOKIA
<h3>TOUTES LES MARQUES
<h3>Coques Design Artistique
<h3>Films en verre trempe
<h3>Carte Cadeau
<h3>NOS AUTRES PRODUITS PERSONNALISABLES
<h3>STICKERS PC/CONSOLES & Macbook
<h3>STICKERS DECO INTERIEUR
<h1>Coques personnalisées pour Nokia Lumia 735
<h2>Coques personnalisées pour Lumia 735
<h2>Comment créer sa coque personnalisées chez CREATYLE ?
<h2>Les différents modèles de coques à personnaliser pour Lumia 735
<h2>Creastyle
<h2>Informations
<h2>Utiles
<h2>Fabriqué en Alsace


Sur toutes tes pages, ton balisage Hx est cahotique, tu as du texte en duplicate a en pleurer, balises title en dupli. Tu peux remercier ton free lance...

Autres exemples Txt duplicate, au hasard :
-https://www.creastyle.fr/coque-personnalisee/samsung/galaxy-note-3
-https://www.creastyle.fr/nokia/lumia-920
 
Nouveau WRInaute
@Furtif

merci pour ton intervention , il y a quelque chose que je ne comprend pas, sur la page que tu m'indique tu parles d'une balise H1 vide et d'une balise H1 qui a un titre, lorsque je regarde le code source de cette page je ne vois qu'une seule balise H1.

Tu pourrais m'en dire plus ?

Pour ce qui est du balisage cahotique je ne sais pas trop quoi faire, est-ce lié au theme ou au cms ?
dois-je passer d'opencart à prestashop le balisage sera il meilleur ?

Pour texte en duplicate c'est très difficile à régler, mes produits sont quasiement tous identiques il n'y à que le nom qui change légèrement, je ne sais pas vraiment comment corriger ce problème étant données que ce sont les même produits mais pour un modèle différent à chaque fois.

@Drew,
oui j'ai fais en sorte que tout le site soit en https et responsive :)
 
WRInaute passionné
pour le lien pagespeed c'est pour le mobile que je voulais montrer qu'on pouvait corriger des trucs mais il y a du boulot en amont avant.

Bon courage.
 
WRInaute accro
il y a quelque chose que je ne comprend pas, sur la page que tu m'indique tu parles d'une balise H1 vide et d'une balise H1 qui a un titre,

Le balisage hx est structuré de la manière suivante (exemple):

H1 titre
Contenu du paragraphe
h2 sous titre
Contenu du paragraphe
h2 sous titre
Contenu du paragraphe
h3 sous/sous titre
Contenu du paragraphe
h4 sous titre
Contenu du paragraphe

IL faut respecter la hierarchie du balisage. Le H1 est le titre le plus important de ta page. Les balises Hx indiquent les grands points du contenu de ta page. Ces balises doivent contenir les mots/expressions cles que tu souhaites mettre en avant. Alors pour que Google comprenne de quoi tu parles, choisi avec soin le contenu de ces balises. Mets en avant le mot/expression clé principal dans tes titres et sous titres

Ta page commence par un H2 (donc il manque le H1):
<h2>0
<h2>Panier
<h3>APPLE
<h3>SAMSUNG
<h3>NOKIA
<h3>TOUTES LES MARQUES
<h3>Coques Design Artistique
<h3>Films en verre trempe
<h3>Carte Cadeau
<h3>NOS AUTRES PRODUITS PERSONNALISABLES
<h3>STICKERS PC/CONSOLES & Macbook
<h3>STICKERS DECO INTERIEUR

Pour mieux visualiser ton probleme, installe web developer sous Firefox ou Chrome
http://chrispederick.com/work/web-developer/

Une fois installé et quand tu es sur ta page, tu vas dans le menu web developer :
Infos/plan du document (sous Firefox)
information/view document outline (sous chrome)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'info, je vais l'installer de suite.

Visiblement j'ai du boulot qui m'attend, surtout que modifier les balises sur ce theme c'est coton :(

edit : je crois que j'ai compris ou se situe le problème, la balise h1 se trouve après le menu qui lui contient des balises H2 il va falloir que je trouve le moyen soit de déplacer la h1 plus haut soit de la desactiver et d'en placer une avant le menu.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils, j'avance bien j'ai réussi à modifier l'ordre des balises hx et supprimer la balise H2 du panier.
 
Nouveau WRInaute
@Furtif,
oui je comprend merci pour tes conseils, j'ai supprimé toutes les balises du menu et du panier, avec l'outil que tu m'as conseillé ça semble bon maintenant les balises sont dans le bon ordre sur les catégories et les produits.
 
Nouveau WRInaute
Voilà j'ai considérablement réduit le nombre de balise en laissant les plus importantes dans l'ordre h1-h2-h3

j'espère que cela va porter ses fruits en tout cas ça ne peut faire que du bien, voyez-vous autre chose à améliorer au niveau du code ou de la présentation ?
 
Nouveau WRInaute
Idées SEO

1) Teste de rédiger un texte de description unique pour 20 des modèles les plus populaires et regarde si dans quelques mois ça booste leur positionnement de façon notable.

2) Énormément de liens dans le menu, si tu trouves une façon de grouper les catégories jugées moins important, ça peut aider la circulation de jus vers tes pages clés.

Idées design / conversion

1) Après le H1 (ex: COQUES PERSONNALISÉES HUAWEI), il y a un espace immense avant de voir des produits. Peut-être le réduire pour que les produits soient visibles dès le chargement de page.

2) Fais un test A/B sur quelques images de produits, mon impression est que l'image avec la flèche vers la coque n'est pas très vendeuse.
 
Nouveau WRInaute
@Shakaron
merci pour les idées, je vais tester en modifiant les descriptions sur quelques produits, pour les liens du menu j'ai constaté une augmentation de l'indexation des pages dont les liens sont dans ce menu je pensais que c'était positif mais si tu me dit que non je vais réduire et tester.

Je vais aussi modifier les images (sans la flèche ) :)
 
WRInaute accro
commencer par virer la grosse pop-up qui s'ouvre en arrivant sur le site. Rien que ça, ça fait fuir. En plus elle cache la moitié de la page
 
WRInaute accro
Elle contient ce que tu veux. Pour l'internaute c'est une pop-up qui le gène : il repart aussitôt. Il prend même pas le temps de lire ce qu'il y a écrit dedans et il va encore moins cliquer car il fait ce qu'il a envie et il n'a pas envie de cliquer sur un truc où on lui dit de cliquer dessus.
En dehors des tests, je n'avais même pas cliqué sur les bandeaux de ce genre installé sur mes propres sites quand je vais les visiter :roll:
 
Nouveau WRInaute
@indigene
je comprend ce que tu veux dire mais le taux de rebond est plutôt bon donc ce n'est pas ça le fond du problème je pense, quoi qu'il en soit j'ai tenu compte de ton avis et j'ai retiré la popup pour la remplacer par un bandeau, car cette information est obligatoire je n'ai pas le choix elle doit être affichée dès l'arrivé sur le site.

Je pense que c'est beaucoup moins gênant maintenant sous forme de bandeau.
 
WRInaute accro
effectivement. Mais il n'y a aucune obligation à mettre le bandeau tout en haut. Il faut seulement qu'il soit affiché sur l'écran quand l'utilisateur arrive. Qu'il soit en bas ou sur le côté, peu importe.
Quand il recouvre le header c'est très gênant pour le visiteur car il ne sait pas sur quel site il se trouve étant donné que toutes les informations capitales relative au site sont toujours affichées en header. Et si le bandeau est dans les mêmes couleurs que la charte graphique du site on a l'impression qu'il fait partie du site alors ça incite encore moins à le faire disparaitre
 
Haut