Le web est-il trop surchargé pour référencer correctement nos sites ?

Nouveau WRInaute
Le web est-il trop surchargé pour référencer correctement no

Bonjour,

je viens de m'inscrire car ça fait plusieurs fois que je viens lire des posts sur WRI. Et à mon tour je voudrais avoir votre avis !

je suis tombé il y a quelque jours sur cette article : http://www.reseau-web-services.com/post/2009/01/07/la-croissance-du-web-mondial-ralentit.

Et je voulais savoir (comme il est indiqué dans cet article), s'il était encore possible de voir son site en première page chez Google un jour malgré la quantité de sites présents sur le net.

Car il faut le dire, on trouve de tout et n'importe quoi ! Et le "n'importe quoi" arrive souvent en première page. :lol:

Je suis en train de créer mon site avec l'aide de ce forum pour le référencement (car je suis encore novice) et à ce que je vois, c'est pas une mince à faire. :D

qu'en pensez vous ?
 
WRInaute passionné
Sur le nombre de sites et de blogs qui existent et qui tournent régulièrement, combien ont réellement une politique d'optimisation pour le référencement ? Pas beaucoup à mon avis vu que j'arrive à me placer sur certaines requêtes importantes alors que je ne suis qu'un amateur dans le monde du référencement.
 
WRInaute accro
Re: Le web est-il trop surchargé pour référencer correctemen

nikizim a dit:
Et je voulais savoir (comme il est indiqué dans cet article), s'il était encore possible de voir son site en première page chez Google un jour malgré la quantité de sites présents sur le net.

Oui bien sûr
 
WRInaute accro
A mon avis, tout dépend du domaine.

Les requêtes très rémunératrices sont vérrouillées depuis longtemps. Celui qui se lance dans ces domaines là, a un retard énorme à rattraper en terme de référencement, de production de contenu, etc...

Sinon, sur d'autres domaines, oui bien sûr, c'est encore ouvert. Tout dépend de la stratégie employée et du contenu.
 
WRInaute occasionnel