Le web est-il trop surchargé pour référencer correctement nos sites ?

Nouveau WRInaute
Le web est-il trop surchargé pour référencer correctement no

Bonjour,

je viens de m'inscrire car ça fait plusieurs fois que je viens lire des posts sur WRI. Et à mon tour je voudrais avoir votre avis !

je suis tombé il y a quelque jours sur cette article : http://www.reseau-web-services.com/post/2009/01/07/la-croissance-du-web-mondial-ralentit.

Et je voulais savoir (comme il est indiqué dans cet article), s'il était encore possible de voir son site en première page chez Google un jour malgré la quantité de sites présents sur le net.

Car il faut le dire, on trouve de tout et n'importe quoi ! Et le "n'importe quoi" arrive souvent en première page. :lol:

Je suis en train de créer mon site avec l'aide de ce forum pour le référencement (car je suis encore novice) et à ce que je vois, c'est pas une mince à faire. :D

qu'en pensez vous ?
 
WRInaute passionné
Sur le nombre de sites et de blogs qui existent et qui tournent régulièrement, combien ont réellement une politique d'optimisation pour le référencement ? Pas beaucoup à mon avis vu que j'arrive à me placer sur certaines requêtes importantes alors que je ne suis qu'un amateur dans le monde du référencement.
 
WRInaute accro
Re: Le web est-il trop surchargé pour référencer correctemen

nikizim a dit:
Et je voulais savoir (comme il est indiqué dans cet article), s'il était encore possible de voir son site en première page chez Google un jour malgré la quantité de sites présents sur le net.

Oui bien sûr
 
WRInaute accro
A mon avis, tout dépend du domaine.

Les requêtes très rémunératrices sont vérrouillées depuis longtemps. Celui qui se lance dans ces domaines là, a un retard énorme à rattraper en terme de référencement, de production de contenu, etc...

Sinon, sur d'autres domaines, oui bien sûr, c'est encore ouvert. Tout dépend de la stratégie employée et du contenu.
 
WRInaute occasionnel
il y a une quantité énorme de sites bien référencé mais une quantité encore plus énorme de sujets/domaines/niches.

Donc au lieu de vouloir être sur la première place pour immobilier, il faut se faire une raison et chercher une niche dans immobilier, à deux mots voire trois (si le deuxième était Paris)

voilà, faut s'avoir s'adapter, faire comme le roseau qui se plie et ne casse pas :) Sinon autre solution, passer toute son énergie pendant longtemps à essayer de bien placer son site, mais attention on ne vit en moyenne que 70 ans qui sont déjà bien entamés, mieux vaut passer le reste de sa vie tranquillement plutôt que stressé :)
Sinon il reste adwords, tu peux etre premier tout le temps :)
 
WRInaute accro
Cela dit, je me suis toujours demandé si le nombre de gens qui cherchaient "immobilier" sans rien d'autre était aussi énorme que cela ?
 
Nouveau WRInaute
kmenslow a dit:
Sur le nombre de sites et de blogs qui existent et qui tournent régulièrement, combien ont réellement une politique d'optimisation pour le référencement ? Pas beaucoup à mon avis vu que j'arrive à me placer sur certaines requêtes importantes alors que je ne suis qu'un amateur dans le monde du référencement.

C'est pas faut ! Mais dans ce cas, quel est le pourcentage de gens qui ont un politique de référencement ?

Parce que rien que sur WRI, il y a déjà plus de 100.000 personnes qui ont déjà pensés à optimiser leur référencement !

blman a dit:
Les requêtes très rémunératrices sont verrouillées depuis longtemps

Dans ce cas cela voudrait-il dire que l'on ne peut plus gagner d'argent avec internet ? :(

Et d'après toi (blman) quels sont les requêtes les plus rémunératrices ?
 
WRInaute accro
De ce que je sais, l'assurance et les fleurs sont des secteurs très rémunérateur en affiliation mais pour avoir jouer un peu dans ces secteurs, c'est très très chaud, même sur des requêtes de longues traines. Je pense qu'on peut dire de même sur l'immobilier (même avec les requêtes de longues traines, c'est très chaud).
 
WRInaute passionné
nikizim a dit:
kmenslow a dit:
Sur le nombre de sites et de blogs qui existent et qui tournent régulièrement, combien ont réellement une politique d'optimisation pour le référencement ? Pas beaucoup à mon avis vu que j'arrive à me placer sur certaines requêtes importantes alors que je ne suis qu'un amateur dans le monde du référencement.

C'est pas faut ! Mais dans ce cas, quel est le pourcentage de gens qui ont un politique de référencement ?

Parce que rien que sur WRI, il y a déjà plus de 100.000 personnes qui ont déjà pensés à optimiser leur référencement !

Le référencement se travaille tous les jours de l'année, sur les 100 000 visiteurs, combien tiennent le cap ? 500, 1000, 10000 ? Il ne doit pas y avoir tant que cela.
 
WRInaute occasionnel
Comme beaucoup, je pense que tout dépend du secteur où l'on souhaite se positionner... Il existe quelques géants du web suivant les secteurs, et il est parfois difficile de les concurrencer...

Néanmoins, la médiocrité de plus petits sites (genre MFA, site sans contenu...etc.), est un atout pour les webmasters sérieux, qui n'auront pas trop de mal à leur passer devant avec un site de meilleure qualité...
 
WRInaute passionné
La croissance du Web ralentit légèrement, mais elle est toujours présente et exponentielle.

Il va de soi que la concurrence va se faire de plus en plus sévère, d'autant plus qu'on pourrait qualifier le Web de marché entièrement libre et mondialisé.
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
La croissance du Web ralentit légèrement, mais elle est toujours présente et exponentielle.

Il va de soi que la concurrence va se faire de plus en plus sévère, d'autant plus qu'on pourrait qualifier le Web de marché entièrement libre et mondialisé.

où une partie va disparaître avec la crise. Quelques uns ne survivront pas aux méthodes actuelles de Google et à la crise.

Marché libre, pas si sûr. La majorité des sites sont "subventionés" par les régies publicitaires. Déjà l'année passée, j'ai reçu un formulaire de trade doubler belgique de commission officiel (ca me dérange pas puisque c'est facturé en interne). Les différents états vont bien un jour s'intéresser à quelques revenus lucratifs ... :wink: et bizarement quelques sites vont disparaître: les pas trop rentables sans doutes mais d'autres aussi. Et oui, les états sont toujours à la recherche d'argent (encore plus maintenant)
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
Quelques uns ne survivront pas aux méthodes actuelles de Google et à la crise.

Peux-tu me dire quels sont les méthodes actuelles de Google ?
J'ai entendu dire qu'il y avait un "changement de politique" chez eux mais sur quels méthodes ?
 
WRInaute impliqué
Re: Le web est-il trop surchargé pour référencer correctemen

nikizim a dit:
Et je voulais savoir (comme il est indiqué dans cet article), s'il était encore possible de voir son site en première page chez Google un jour malgré la quantité de sites présents sur le net.

Bien sur, si tu veux prendre les premières places sur le mot-clé, "cultivateur de pommes de terre douces",
tu y arriveras à coup sûr. :lol:

Pour ce qui est des mots clés tres concurrentiel c'est effectivement tres difficile vu la croissance
du net et du nombre de sites qui apparaissent chaque jour.
 
WRInaute occasionnel
C'est dur mais pas impossible, c'est juste un travail de longue haleine.

De plus dire que certaines requêtes sont verouillées, est exagérer, et le retard, se rattrappe si on en a la volonté.

Je parle de cela en connaissance de cause, j'ai un ami qui s'était lancer le pari d'etre dans les trois premiere page sur "immobilier", et apres quelques long moment de travail, la mise en place d'une politique de referencement poussé, il s'est retrouvé en premiere page (bon il l'a vendu depuis mais le site est tjs en premiere page)

Comme quoi sur toutes les requêtes il est possible de se positionner, suffit juste de s'en donner les moyens et de travailler dur !!!
 
WRInaute occasionnel
il taperai alors immobilier france sinon il n'aurait que des resultat dans leur pays.
Bref en premiere pae sur google.fr sur immobilier ce n'est deja pas si mal
 
WRInaute accro
D´ou la remarque de bon sens un peu plus haut : est-ce vraiment rentable de se trouer le *bip* à se positionner sur "Immobilier" seul ??
 
WRInaute occasionnel
c vrai que c'est plus un challenge puisque perso j'irai moi meme taper un mot composé par rapport a la ville ou au bien recherché.

Mais ce fameux site en premiere page de immobilier, sort bien entendu sur une multitude de requete a plusieurs mots clé.
 
Nouveau WRInaute
Re: Le web est-il trop surchargé pour référencer correctemen

Lomax7 a dit:
Bien sur, si tu veux prendre les premières places sur le mot-clé, "cultivateur de pommes de terre douces",
tu y arriveras à coup sûr. :lol:

A mon avis le e-commerce de pomme de terre douces ça doit pas trop marcher :D Quoi qu'un marché virtuel ....

Mais si on reprend le thème de l'immobilier, c'est encore un marché plus ou moins juteux ! Et qui génère pas mal de chiffre d'affaire. Donc beaucoup de personnes cherchent à se positionner uniquement sur des marchés qui rapporte de l'argent.

J'avais d'ailleurs une question à ce sujet. Dans l'optique où il devient de moins en moins intéressent de créer son e-commerce (puisque de grosses structures sont déjà bien présente en terme de référencement), à partir de quel quantité de trafic peut-on espérer avoir un revenu (raisonnable) des visites ?

Pour facilité la raiponce, on dira que c'est uniquement de l'Adsens.
 
Discussions similaires
Haut