LEN - Ne laissons pas passer ca !!

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Mes chers amis, l'heure est grave.
Je suppose que la pluspard d'entre vous sont déjà au courant de ce qui se trame du côté de la len, cette loi libertisside et tout simplement scandaleuse, mais saviez-vous que cette dernière venait d'être adopté en deuxième lecture par le parlement ?
Et oui... Vous pensiez que votre échange email été privé ? C'est désormais faux, vous pensiez pouvoir exprimer vos idées sur votre propre site ? Terminé ! (à la moindre incartade, l'hébergeur est dans l'obligation de fermer le site sans délais, sans préavis...).

Bref tous ceci n'est qu'une partie infime de l'iceberg, pour tout connaitre, je vous invite à vous rendre sur le site de la Ligue Odebi (-http://www.odebi.org) et de vous rendre compte par vous même de ce qui nous attend...

PS: Ce message n'est pas un message de propagande, mais un message citoyen, afin que tout le monde se rend compte à quel point notre vie privée est menacé.
 
WRInaute impliqué
Une précision importante :

Adopté en seconde lecture ne veut pas dire adopté définivement.

Les députés ont adopté une nouvelle version du texte. Il devra repasser devant le Sénat.

Seuls sont "définitifs" (dans leur rédaction) les articles qui ont été votés dans les mêmes termes par le Sénat et l'Assemblée Nationale.

La navette parlementaire va continuer, pour les articles adoptés dans des versions différentes par le Sénat et l'Assemblée.
 
WRInaute impliqué
cariboo a dit:
Une précision importante :

Adopté en seconde lecture ne veut pas dire adopté définivement.

Les députés ont adopté une nouvelle version du texte. Il devra repasser devant le Sénat.

Seuls sont "définitifs" (dans leur rédaction) les articles qui ont été votés dans les mêmes termes par le Sénat et l'Assemblée Nationale.

La navette parlementaire va continuer, pour les articles adoptés dans des versions différentes par le Sénat et l'Assemblée.

En effet, ce n'est pas encore fait ; mais c'est "chaud" comme disent certains... Il y a des petitions a signer, des choses que l'on peut faire ? Merci !

Je reviens sur mons post... On part de chaparder des morceaux de musique et on en arrive a ce type de reactions : surveiller les mails, etrangler les fournisseurs d'acces.

Franchement, je n'ai pas envi d'etre penalise parce que 1000 gus ne comprennent pas que derrieres une musique il y a un auteur, des interpretes etc qui aimeraient bien manger grace a leur travail.

J'en reviens a ma question : oui je veux lutter contre ce type de loi ; mais j'aimerais aussi que certains parasites arretent.
 
WRInaute accro
MagiX a dit:
mais j'aimerais aussi que certains parasites arretent.

ça on peut rever :)

t'auras beau mettre un radar tous les 1500 metres, bin non, y aura toujours des exces de vitesse :mrgreen:

mais bon, la je suis d'accord, cette loi est trop dure.
 
WRInaute accro
BadProcESs a dit:
Ca nous concerne tous Americas !

je sais... et je ne suis pas d'accord avec cette loi moi non plus.

quand je disais "pas de politique"... je voulais dire que je ne donnerai pas mon opinion à propos de ceux qui ont voté la loi... c'est tout... comprenne qui pourra :wink:
 
WRInaute accro
concretement ? si moi par exemple j'aime pas ton site perso, j'envoye un petit mail a ton hebergeur et disant "hey, le site de la petite daniela la, pas tres conforme a la nouvelle loi"

et comme ton hebergeur a pas de temps a perdre avec ca, il fermera d'abord ton suite (bin ouais, c'est de sa responsabilité dont il s'agit) et on discute apres.

voila ce qu'on risque. un peu caricatural mais au final ce sera ca.

donc plus de site perso, plus de forum, plus de chat ( 8O ), plus rien.

sera beau le net francais.. 8O

meme le modele chinois est un monument de liberalisme a coté
 
WRInaute accro
pire que ça !

cela ne concerne pas seulement les sites. Les hébergeurs ont le droit de fouiller dans la messagerie privée et le "devoir" (sic) de "transmettre" aux autorités tout ce qui leur semble "douteux" :roll:

Qui a dit que la France était le porte flambeau des droits de l'homme :roll:
 
WRInaute impliqué
Ce dont parle mahefarivony ressemble fort a Vichy pour ceux qui ont des notions d'Histoire... Ca fait froid dans le dos ; mais c'est aussi dans l'air du tps (sans faire de politique Americas :? :) )

Pour les cinephiles, ce serait Le Corbeau.

Bref : on s'enerve peut-etre un peu trop tot ; mais "gouverner....." Attention, cependant, aux rumeurs...
 
J
JPC
Guest
Un peu trop tot ???
on est à la 2° navette Parlement-Sénat...
Moi, j'aurais tendance à trouver ça tard...
Bon, il restera le conseil constitutionnel, ça laissera une chance ?
 
WRInaute occasionnel
Americas a dit:
pire que ça !

cela ne concerne pas seulement les sites. Les hébergeurs ont le droit de fouiller dans la messagerie privée et le "devoir" (sic) de "transmettre" aux autorités tout ce qui leur semble "douteux" :roll:

Qui a dit que la France était le porte flambeau des droits de l'homme :roll:

le droit de lire la messagerie privée ?? J'ai lu sur un site ke c'était à cause de l'industrie musicale, ils ont peur que les gens s'échangent des mp3 avec les mails....

Je ne pense pas que cette loi sera votée...
 
WRInaute accro
le mp3 n'est qu'un prétexte infime comme beaucoup de choses "incriminées"... cette loi n'est qu'un moyen pour tout contrôler !

Ce qui est curieux, c'est que ce sont les chantres du libéralisme qui renforcent les contrôles :roll:
 
WRInaute passionné
miko14 a dit:
Je ne pense pas que cette loi sera votée...

C'est "presque" déjà fait, il reste la deuxième lecture par le Sénat...

Americas a dit:
le mp3 n'est qu'un prétexte infime comme beaucoup de choses "incriminées"... cette loi n'est qu'un moyen pour tout contrôler !

Tout a fait, et d'ailleurs je voudrai revenir sur le fait que ce qui doit faire bondir dans ce projet de loi, c'est qu'il est commandité par les majors ! Et oui ! D'ailleurs ce sont les propres dires du rapporteur Dionis : "Qui s'oppose à ce projet ? Les industries culturelles qui, c'est vrai, sont confrontées à une véritable transition, et subissent le contrecoup du téléchargement. Nous n'avons eu de cesse de travailler en concertation avec ces industries, de tenir compte de leurs revendications. Nous avons aggravé les sanctions et accepté que le régime de responsabilité s'applique aux hébergeurs comme aux fournisseurs d'accès. Les responsables de ces industries culturelles étaient encore dans le bureau du président Ollier à midi." (source Odebi.org)
 
WRInaute discret
ce projet de loi est commandité par les majors !( ...)"Qui s'oppose à ce projet ? Les industries culturelles qui (... ) subissent le contrecoup du téléchargement.

MAIS POUR QUI SE PRENNENT-ILS ??
Quand je pense qu'ils prennent une taxe par cd vierge vendue!!

J'espère que cette fois on laissera pas passer çà :evil: :evil: (site marchand ou perso). Je vais sur la pétition, et si vous connaissez d'autres moyens...
 
WRInaute occasionnel
comme si une petition allait changer quelque chose...

si la loi doit etre votée, elle sera votée et c'est pas une pétition ki changera le cours des choses
 
WRInaute passionné
miko14 a dit:
comme si une petition allait changer quelque chose...

si la loi doit etre votée, elle sera votée et c'est pas une pétition ki changera le cours des choses

Enfin c'est sûr qu'en laissant faire sans rien dire ca ira beaucoup mieux et surtout beaucoup plus vite... En attendant, il faut utiliser tous les moyens de pression à notre disposition.
 
WRInaute accro
BadProcESs a dit:
miko14 a dit:
comme si une petition allait changer quelque chose...

si la loi doit etre votée, elle sera votée et c'est pas une pétition ki changera le cours des choses

Enfin c'est sûr qu'en laissant faire sans rien dire ca ira beaucoup mieux et surtout beaucoup plus vite... En attendant, il faut utiliser tous les moyens de pression à notre disposition.

ya plus de pavés... dans ma ville :roll:
 
WRInaute accro
ca me rappelle la pub de club internet a la téloche la.. si si, vous savez la ou ils brulent les livres la...

visionnaire le club internet ?
 
Discussions similaires
Haut