Lequel est prioritaire, le sitemap.xml ou le robots.txt ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
tout est dans le titre du sujet...
je ne veux pas qu'une page de mon site soit référencée, je demande donc aux moteurs de recherche de ne pas l'indexer via mon fichier robots.txt. Mais l'URL de cette page figurera quand même dans mon sitemap.xml.
Donc sera-t-elle quand même indexée ? qu'est-ce que les robots lisent en premier ? le sitemap.xml ou le robots.txt ?
 
WRInaute occasionnel
Dans la mesure ou tu restreint l'accès à cette page par ton robots.txt ya pas de problème.
Au pire tu peut enlever l'url de ton sitemap.
 
Nouveau WRInaute
Mon sitemap est généré automatiquement par Zope/plone. Et le webmaster du site m'a dit qu'il na valait mieux pas enlever manuellement une URL.
 
WRInaute accro
Sandra29 a dit:
Donc sera-t-elle quand même indexée ?
robots.txt va interdire aux robots de visiter la page. Donc le contenu de la page ne sera pas connu des moteurs de recherche, avec ou sans sitemap.

Strictement parlant, il arrive qu'une page se retrouve dans l'index alors qu'elle n'a jamais été visitée par un robot. Cela peut arriver pour une page vers laquelle pointent un grand nombre de liens, mais c'est très rare.

Donc pas de souci dans ton cas.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
Mon sitemap est généré automatiquement par Zope/plone. Et le webmaster du site m'a dit qu'il na valait mieux pas enlever manuellement une URL.

Change de Webmaster ^^

Le robots.txt prime, si tu as GWT tu peux constater que l'url est restreinte, google te donne un message si tu es dans le cas précis que tu présentes.
 
Discussions similaires
Haut