Fiche produit, travail prioritaire ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par optalix, 28 Mai 2012.

  1. optalix
    optalix Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Octobre 2011
    Messages:
    33
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    J'avais déjà posté il y a quelques temps à propos de mon site www.EllesEssentielles.com Il y a eu du travail de fait, j’espère dans la bonne direction. Sur beaucoup de mot clé j'apparais en fin de première page ou en début de seconde. C'est mieux que 5ieme page mais ça n'a pas vraiment de retombé sur le trafic.

    Je voulais poser une question par rapport au contenu, est-ce que le passage pour toutes les HE à une description "longue" comme celle-ci http://www.ellesessentielles.com/huiles-essentielles/15-huile-essentie ... amote.html au lieu de ça http://www.ellesessentielles.com/huiles-essentielles/19-huile-essentie ... maine.html aurait un impact majeur sur le référencement ? La question se pose par rapport au temps de travail nécessaire pour écrire ce type de description (qui seront écrites à terme car mieux pour les clients), est-ce que selon vous cela doit être une priorité en terme de référencement ?

    Merci.
     
  2. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Messages:
    1 117
    J'aime reçus:
    0
    La description la plus longue est beaucoup plus intéressante pour le client. C'est donc une très bonne chose de l'appliquer à l'ensemble des produits rien que pour cette raison.

    Après, savoir si ce travail aura un impact majeur sur le positionnement du site, difficile à dire... Ca dépends surtout de ce que vous appelez "impact majeur" ! Une chose est sûre, si toutes vos descriptions sont uniques et de qualité (Google Friendly), ça ne peut pas faire de mal à l'ensemble du site...
     
  3. 1eB
    1eB WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Janvier 2012
    Messages:
    76
    J'aime reçus:
    0
    Un description longue augmente la proportion de texte par rapport à la l'HTML dans le poids d'une page.
    Google aime le contenu, et surtout c'est dans le contenu que Google trouve ses mots clés.
    Avec une bonne description sert vos clients et google !

    C'est un travail long mais payant.
     
  4. ElSteph
    ElSteph WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Novembre 2011
    Messages:
    92
    J'aime reçus:
    0
    Oui, plus tellement d'inconnu là dessus.
    Plus de contenus pertinents et uniques renforce le poids SEO d'une page. C'est chronophage mais ça marche bien la plupart du temps et c'est sans risque, contrairement à d'autres actions...
     
Chargement...
Similar Threads - Fiche produit travail Forum Date
Problème d'indexation des fiches produits et page parente Crawl et indexation Google, sitemaps Mardi à 10:26
Mes fiches produits ne s'affichent pas sur Google Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 28 Octobre 2020
Référencement des fiches produits e-commerce 28 Octobre 2020
Les ID dans l'URL des fiches produits Techniques avancées de référencement 26 Octobre 2020
Prestashop : annuler une redirection 301 après avoir désactivé une fiche produit Netlinking, backlinks, liens et redirections 10 Juillet 2020
Afficher les produits suivants en ajax Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Mai 2020
Changement du mot clé sur fiche produit : meilleur process ? Débuter en référencement 5 Avril 2020
WordPress Liens vers les fiches produits dans les pages de liste de produits Débuter en référencement 16 Décembre 2019
Comment optimiser le référencement des fiches produits saisonniers e-commerce 6 Août 2019
Des précisions sur les balises Hn des fiches produits Débuter en référencement 4 Juillet 2019