Fiche produit, travail prioritaire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'avais déjà posté il y a quelques temps à propos de mon site www.EllesEssentielles.com Il y a eu du travail de fait, j’espère dans la bonne direction. Sur beaucoup de mot clé j'apparais en fin de première page ou en début de seconde. C'est mieux que 5ieme page mais ça n'a pas vraiment de retombé sur le trafic.

Je voulais poser une question par rapport au contenu, est-ce que le passage pour toutes les HE à une description "longue" comme celle-ci http://www.ellesessentielles.com/huiles-essentielles/15-huile-essentie ... amote.html au lieu de ça http://www.ellesessentielles.com/huiles-essentielles/19-huile-essentie ... maine.html aurait un impact majeur sur le référencement ? La question se pose par rapport au temps de travail nécessaire pour écrire ce type de description (qui seront écrites à terme car mieux pour les clients), est-ce que selon vous cela doit être une priorité en terme de référencement ?

Merci.
 
WRInaute passionné
La description la plus longue est beaucoup plus intéressante pour le client. C'est donc une très bonne chose de l'appliquer à l'ensemble des produits rien que pour cette raison.

Après, savoir si ce travail aura un impact majeur sur le positionnement du site, difficile à dire... Ca dépends surtout de ce que vous appelez "impact majeur" ! Une chose est sûre, si toutes vos descriptions sont uniques et de qualité (Google Friendly), ça ne peut pas faire de mal à l'ensemble du site...
 
WRInaute discret
Un description longue augmente la proportion de texte par rapport à la l'HTML dans le poids d'une page.
Google aime le contenu, et surtout c'est dans le contenu que Google trouve ses mots clés.
Avec une bonne description sert vos clients et google !

C'est un travail long mais payant.
 
WRInaute discret
Oui, plus tellement d'inconnu là dessus.
Plus de contenus pertinents et uniques renforce le poids SEO d'une page. C'est chronophage mais ça marche bien la plupart du temps et c'est sans risque, contrairement à d'autres actions...
 
Discussions similaires
Haut