PointComme prioritaire dans Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous

J'utilise très souvent l'option recherche quand je recherche un renseignement , ce qui évite bien des désagrements a cette petite communautée mais la je n'ai vraiment pas trouver ce dont j'ai besoin. :oops:

Je compte prendre un nom de domaine d'ici quelques jours avec 2 ou 3 mots clés cibler mais vu que la plupart des PointCome sont déja pris je me pencherai bien sur un .net ou un .biz par exemple.

ma question est la suivante, est ce que d'après vous le PointComme est prioritaire par rapport aux autres extensions au niveau réferencement et principalement sur Google :?:

Merci d'avance pour votre aide

Stéphane
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
attention au risque de confusion si tu prends UNSITE.net alors que UNSITE.com existe déjà.
En + d'une confusion de la part des internautes, tu peux avoir des pb avec celui qui a le .com
Ceci dit il n'y a aucune influence sur le référencement
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
attention au risque de confusion si tu prends UNSITE.net alors que UNSITE.com existe déjà.
En + d'une confusion de la part des internautes, tu peux avoir des pb avec celui qui a le .com
Ceci dit il n'y a aucune influence sur le référencement
Pourquoi aurait-il des problèmes? C'est à celui qui a le .com de se protéger en prenant le .net !
On peut prendre webrankinfo.net, googlestats.net, robotstats.net , ils sont libres :lol:
wildcroft.net ne l'est pas ! 8)

Dan
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
euh... webrankinfo.net n'est pas libre, désolé !

sinon je crains que l'utilisation d'un nom de domaine en .net d'une marque déposée pose pb, meme si la boite détenant la marque a oublié de prendre le .net
 
WRInaute occasionnel
Marque déposée ou pas, tout dépend de ce que vous faites des noms de domaine ! Dans tous les cas qq1 qui prendrait le domaine en .net dans le seul but de nuir au .com, c'est pas bon..

Si l'identité du nom est forte, alors c'est vraiment une action très déconseillée ! Pour les noms de domaine génériques c'est sans soucis, par définition un nom générique ne peut etre la propriété de personne, d'ailleurs on ne peut pas déposer des marques génériques a l'INPI. Tout ca c'est des histoires compliquées ou intervient l'antériorité, la popularité, l'originalité, etc..

La question reste toujours : est-ce que cela en vaut la peine ? Il vaut mieux ne pas prendre de risques inutiles. Surtout maintenant que les noms de domaine se sont pas mal libérés, c'est plus simple de trouver des noms corrects qu'a une certaine époque...

Fred
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
euh... webrankinfo.net n'est pas libre, désolé !
OVH doit vraiment avoir des problèmes de DNS et base whois.... il était mentionné comme libre il y a encore 5 minutes... et maintenant ovh.com ne répond plus :twisted:
Dommage, je l'aurais bien pris celui là, pour faire un forum "rose", ça changerait un peu :lol:

Dan
 
WRInaute discret
A partir du moment ou une marque est déposée à l'INPI dans la classe correspondant à internet, et même si on ne dépose qu'un .com, ceux qui auraient la mauvaise idée de prendre un .net ou .biz ou ... seraient certains de perdre si le possesseur de la marque venait à les attaquer. Donc, avant de prendre un nom de domaine identique, il faut bien se renseigner avant !!
 
WRInaute impliqué
j avais meme regardé webrank.info mais il est déjà pris :p

par contre webrankinfo.info vas y Dan c'est libre :)
MAIS PAS ROSE CA BRULE LES YEUX.... :lol:
 
Discussions similaires
Haut