Les liens : tout début du référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !
Je viens de mettre mon site en ligne, mais je n'ai pas encore réalisé de liens, faut-il absolument en avoir quelques uns avant de soumettre le site sur les moteurs et annuaires ?
Sinon par où commencer, je ne sais pas vraiment comment réaliser ces liens, si quelqu'un peut m'orienter.

Sinon pour mon site voir mon profil ! :wink:
Merci d'avance.

WRInaute accro
Mieux encore: ne soumets pas ton site aux moteurs !

Ca va beaucoup plus vite de référencer ton site dans quelques annuaires ayant pignon sur rue...

De plus, en obtenant des liens depuis d'autres sites ou annuaires, tu transmets déjà à ton site un peu de positionnement sur les termes proches de la thématique de ton site (en provenance par exemple de la thématique de la catégorie des annuaires ou tu es inscrit).

Petite discussion récente sur le sujet: https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-10-conseils-pour-bien-lancer-un-site.58535/

WRInaute occasionnel
Je n'ai pas trop compris non plus, s'inscrire dans les annuaires c'est déjà faire des liens; par contre, je pense qu'avant de soumettre, il vaut mieux avoir mis du contenu pour que les robots aient quelque chose à se mettre sous la dent quand ils passeront.

Nouveau WRInaute
Parle de ton site dans les forum du même sujet (sans faire du spam pour autant). Ca te fera des liens et si des personnes trouvent ton site intéressant alors peut être parleront elle à leur tour de ton site sur d'autre forum.

Je pense que c'est un commencement plutôt simple et rapide. Qu'en pensez vous ?

WRInaute passionné
C'est peut être de liens interne dont tu parles ??? En effet il n'y a pas un g1te sur ton site...

Si c'est ce dont tu parles, il vaut mieux l'etoffer un peu avant de te lancer dans ton ref. Les premiers visiterus qui vont tomber sur ton site vont tomber sur un site vide, et donc ne reviendront pas...

Toujours attendre qu'un site soit opérationnel et visitable avant de le lancer.

WRInaute passionné
Freg a dit:
Parle de ton site dans les forum du même sujet (sans faire du spam pour autant). Ca te fera des liens et si des personnes trouvent ton site intéressant alors peut être parleront elle à leur tour de ton site sur d'autre forum.

Difficille de faire autrement que de spammer dans un tel cas...

Nouveau WRInaute
Merci Benben1973 pour ton conseil, je vais plutôt m'orienter dans un 1er temps au prospect afin d'avoir quelques clients et ensuite je commencerais mon référencement.

Nouveau WRInaute
benben1973 a dit:
Freg a dit:

Difficille de faire autrement que de spammer dans un tel cas...

Je prend mon cas, j'ai un blog qui parle de club / bar / restaurant sur barcelone. Si je vais sur un forum qui parle de barcelone je peux proposer aux internautes d'aller sur mon blog pour découvrir les lieux où sortir.
Dans ce cas je ne pense pas qu'on puisse considérer ça comme du spam, c'est pluôt une contribution positive.
Le tout étant de ne jamais mentir ou trop "embélir" le contenu du site.

WRInaute passionné
Freg a dit:
Je prend mon cas, j'ai un blog qui parle de club / bar / restaurant sur barcelone. Si je vais sur un forum qui parle de barcelone je peux proposer aux internautes d'aller sur mon blog pour découvrir les lieux où sortir.
Dans ce cas je ne pense pas qu'on puisse considérer ça comme du spam, c'est pluôt une contribution positive.

Je ne te jette pas la pierre, mais quand un site fais réellement référence en la matière ce sont les internautes qui postent tes liens sur les forums. Pour moi ce n'est pas le rôle du webmaster que de se faire de la pub sur les forums. Même si tu n'embellis pas trop ta présentation.

Mais comme je te dis, ça n'engage vraiment que moi :wink:

Nouveau WRInaute
benben1973 a dit:
Freg a dit:

Je ne te jette pas la pierre, mais quand un site fais réellement référence en la matière ce sont les internautes qui postent tes liens sur les forums. Pour moi ce n'est pas le rôle du webmaster que de se faire de la pub sur les forums. Même si tu n'embellis pas trop ta présentation.

Mais comme je te dis, ça n'engage vraiment que moi :wink:

Oui en effet, si le site vaut vraiment la peine ce sont les interanutes qui vont poster.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires