Les moteurs suivent-ils les liens vides ?

WRInaute passionné
Une question toute bête :lol:

Les moteurs suivent t-ils ce type de lien
<a href="xxx" tilte="xyz"></a>

Avec rien en dedans.
 
WRInaute impliqué
Gewix, pourquoi un motif de backlistage? tu peux tres bien l'utiliser a des fin de graphisme, ou autre!

c'est comme le display:hidden, pas forcément un motif de blacklistage, tout dépend de son utilisation
 
WRInaute accro
gewix>A ouais ?

(Zim>mon "A ouais" était destiné à gewix, j'ai laissé "trainer" le post et tu as posté entre temps :))
 
WRInaute impliqué
wullon, si tu veux faire un menu en javascript+CSS qui affiche les sous rubriques quand on clic sur une rubrique, tu fais comment?
 
WRInaute passionné
Eh ouais...

Un exemple, le site que je refais.
www.an1000.org/index1.php

Matez le menu du haut.
Les images son en background et le div entier est le lien.
Pourquoi ?
Parce que le background change en fonction du thème choisi. :wink:
 
WRInaute occasionnel
C est sur que google suit le lien

C est aussi certain qu'il n'y a pas de risque de blacklistage

Faut arreter de crier au loup tout le temps.

Le blacklistage est bien réel, mais faut pas exagerer.
On va pas se faire blacklisté par google pour n'importe quel motif...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
narayana a dit:
ils arrivent même à suivre un lien sans les balises a href alors pour moi je pense que oui.
j'aimerais bien lire des précisions là-dessus...

même si le lien vide est suivi (ce qu'il faudrait vérifier effectivement), il n'apportera rien en terme de référencement
 
Nouveau WRInaute
djedie a dit:
C est sur que google suit le lien

C est aussi certain qu'il n'y a pas de risque de blacklistage

Faut arreter de crier au loup tout le temps.

Le blacklistage est bien réel, mais faut pas exagerer.
On va pas se faire blacklisté par google pour n'importe quel motif...

Désolé, je ne voulais pas alerter pour rien. Selon mon expérience, le fait de mettre un lien vide équivaut à mettre un lien en font size=1, mais ceci est subjectif.
Par contre, je propose que vous essayiez de le faire et faites analyser ces pages par un validateur html W3C.
Pour finir, je pense effectivement qu'un lien vide ne sert pas pour le référencement.
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
même si le lien vide est suivi (ce qu'il faudrait vérifier effectivement), il n'apportera rien en terme de référencement
Entièrement d'accord sur le référencement. Le reste je ne suis pas sur à 100%

WebRankInfo a dit:
narayana a dit:
ils arrivent même à suivre un lien sans les balises a href alors pour moi je pense que oui.
j'aimerais bien lire des précisions là-dessus...
Le fait de marquer une adresse html dans un texte comme par exemple celui-ci h*ttp://www.example.com (en enlevant bien sur le *) fait que les moteurs explore le le domaine même si 'il n'y a pas de href :wink:
 
WRInaute passionné
gewix a dit:
Par contre, je propose que vous essayiez de le faire et faites analyser ces pages par un validateur html W3C.

Eh bah il est très content le W3C:
-http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.an1000.org%2Findex1.php&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline

Le ref, je m'en cogne, c'est juste pour savoir s'il suit le lien et index la page.
 
WRInaute accro
J'ai fait le test, et Google et MSN suivent le lien.

En ce qui concerne Yahoo, il n'a toujours pas indexé la page de test, mais je ne sais pas si c'est seulement dû à l'absence de contenu entre les deux balises A (cela fait 10 jours que le lien et la page sont en ligne).
 
Discussions similaires
Haut