les pages rank c'est quoi finalement?

Nouveau WRInaute
je ne suis pas sur d'avoir encore tout compris des pages rank mais lorsque je vais sur l'onglet "google dance" dans mywri... j'ai une longue liste avec une colonne www-va, www-dc, etc.... c'est quoi ?

et pire, si je clique sur voir, ca m'affiche le message suivant:

aucun doc ne correspond aux termes... (link:http://www.l'adresse du site" et la meme adresse curieuse se trouve dans la barre de recherche de google... (avec le mot link:http:// !!!!) comment ca ce fait ? comment corriger ca ? 8O

merci si quelqu'un sait...

sinon (encore un truc) dans detail, a la 1ere ligne classement indice globale lié au traffic j'ai le chiffre 2 811 783 ... ca me parait beaucoup.... c'est bon ou mauvais signe ca ? :lol:
 
WRInaute passionné
Le page rank est une sorte de notation correspondant à ton référencement et à ton positionnement sur les différents data centers de google (d'où la liste).

:wink:
 
WRInaute accro
Le page rank est une sorte de notation correspondant à ton référencement et à ton positionnement sur les différents data centers de google (d'où la liste).

non, le pagerank est seulement un nombre entre 0 et 10 (sous forme logarithme) qui mesure le nombre de liens qui pointe vers une page assortie d'un coefficient. Rien à voir avec le référencement ou le positionnement.

La formule du pr est de cette forme :

PageRank(pageY) = (1-d) + d x ( PR(X1) / N(X1) + ... + PR(Xn) / N(Xn) )

d = un nombre fixé genre 0.8
n = pages contenant des liens qui pointent vers y
N = nombre de liens dans la page

La formule a peut etre un peu changé depuis 1998 mais l'idée est la même, une somme de pr des pages des liens qui pointent vers une page.

Ce pr est un calcul long pour google car il faut le faire pour 8 milliards de pages, ce qui explique les différences sur les datacenters. La liste des datacenters permet de suivre l'évolution des synchronisation lors d'une google dance... il y a aussi des datacenters qui affichent des résultats différents pendant de longue période, on ne sait pas vraiment pourquoi. :wink:
 
Discussions similaires
Haut