Les produits associés sont en H3, est-ce OK

Nouveau WRInaute
Bonjour,
en testant mes titres H1,H2... sur un outil je m'aperçois que les produits associés en bas de page pour inciter le client à acheter autre chose sont mis en H3
cela correspond à une erreur technique ?
merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Pas un soucis a priori.

Le chiffre n correspond au niveau du titre, donc h1 pour un titre de niveau 1, h2 pour un titre de niveau 2, h3 de niveau 3, etc.

L'important, d'un point de vue syntaxique, c'est qu'ils soient correctement hiérarchisés, un ou plusieurs h2 sous un h1, pas de titre "sous" un titre plus élevé : plusieurs h4 mis sous un h5, ne seront pas considérés comme des divisions du h5, mais comme un retour à des titres de niveau supérieur, idéalement éviter les "sauts" (passer d'un h3 à un h5), même si ce n'est pas très grave à mon avis. Sur la multiplicité des h1, les avis sont un peu partagés, généralement on considère qu'il n'y a qu'un seul titre principal, mais ce n'est pas toujours pertinent.

Je vois d'ailleurs deux "bonnes" raisons pour que les titres des produits associés soient en h3 :

1) il y a un titre h2 "Produits associés", il faut donc que les produits soient d'un niveau hiérarchique inférieur (cf. ci-dessus)

2) Éviter que les produits associés soient analysés au même niveau d'importance que le produit principal (qui pourrait être la h1 ou la h2 de la page)
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut