Les sites .asso.fr bien vus par Google ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pop-up
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Hello.

J'ai remarqué que ces sites étaient plutôt bien notés en général dans mon réseau de clients, pensez-vous que ce soit un hasard ou que Google les considèrent comment facilement plus "sûrs" du fait des conditions à remplir pour y prétendre ?

Je n'ai pas trouvé de réponse sur Google.
Car je me dis qu'un netlinking comportant des sites thématiques en asso.fr peut être intéressant. (sans aller dans l'extrême comme vu récemment avec un certain site e-commerce plombé par Google pour sa stratégie des .edu).

Bien à vous,
Pop-up

WRInaute accro
il ne t'es pas venu à l'idée que, souvent, ces sites correspondent à des associations qui sont des références dans leur domaine et, de ce fait, ils obtiennent de nombreux liens d'où un bon positionnement dans les serp

WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
il ne t'es pas venu à l'idée que, souvent, ces sites correspondent à des associations qui sont des références dans leur domaine et, de ce fait, ils obtiennent de nombreux liens d'où un bon positionnement dans les serp
Si, mais comme j'ai des contre-exemples sous la main, je pose la question :mrgreen:

WRInaute occasionnel
Non, autant pour moi, c'étaient pas des .edu ^^
Donc ces noms de domaines n'obtiennent aucune faveur de la part de Google d'après vous ?

WRInaute discret
Il est souvent dit qu'ils sont favorisés et obtiennent un "indice de confiance" élevé.
En ce qui concerne les .asso.fr, je dirais que rien ne leur .edu...

WRInaute occasionnel
J'avoue que je ne sais plus, mais ce n'était pas par rapport à des .edu, je m'étais trompé ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires