Les smileys sont.

Les smileys...

  • J'en veux absolument !

    Votes: 0 0.0%
  • C'est mieux avec !

    Votes: 0 0.0%
  • On s'en fiche !

    Votes: 0 0.0%
  • C'est mieux sans !

    Votes: 0 0.0%
  • Pas sérieux, à proscrire !

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Vu le nombre de hits qui sont systématiquement atteints sur WRI , il serait peut-être sage d'envisager une réduction des éléments tels que les smileys sur les pages.
De nombreux forums ont désactivé les smileys pour cette raison, y compris notre pendant US, WebMasterWorld...
Une augmentatin du nombre de hits vient du succès rencontré par WRI et risque d'obliger notre Webmaster préféré à casser sa tirelire.

Histoire de se faire une idée de vos réactions quant à un forum sans smileys, j'ai mis ce petit sondage en place, soyez nombreux à voter (mieux qu'au premier tour des dernières présidentielles!)

Dan
 
WRInaute occasionnel
c'est vrai que c'est sympa mais je devrai arriver à survivre sans je pense, surtout si c'est pour la bonne cause
 
WRInaute passionné
Au delà de l'aspect graphique (dont on se fiche), ils sont utlies pour aider à faire comprendre ce que l'on pense et eviter les dérapages de contre sens et humour mal placé.
C'est graphiquement nul, mais convivialement indispensable.
Je préconiserais la suppression du hit serveur, mais la conservation de la fonction (sinon utilisation de la police windings, hebergement ailleurs- c'est pas pour la bande passante que celà consomme, ou limitation à quatre emoticons)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
afin de repousser de quelques jours mon changement de serveur, j'ai désactivé temporairement les smilies (hier : +90% de hits par rapport au quota autorisé) :(
 
WRInaute impliqué
fupap a dit:
"c'est mieux avec"
mais si y'en a plus , c'est pas la mort

Je vote exactement pareil que Fupap.

On se connait pas ; y'a pas de magouille (rire)

Par contre, Dan, je n'ai pas bien compris les problemes dont tu parles en lancant ce topic...

Olivier serait victime de son succes ? Bon. Pourquoi l'ergonomie des rigolards coute-t-elle plus qu'une presentation plate ? Car ca prend plus de place, de Ko, autre ?...
 
WRInaute discret
WRI vu ton trafic (je pense qu'il ne doit pas etre faible), pourquoi ne mettrais tu pas de la pub (clic,cpm voir affiliation ciblée) afin de rentabiliser tout ça et de te payer un serveur ;-) ??

et comme ça on recupere nos smilies
 
WRInaute impliqué
bshop a dit:
WRI vu ton trafic (je pense qu'il ne doit pas etre faible), pourquoi ne mettrais tu pas de la pub (clic,cpm voir affiliation ciblée) afin de rentabiliser tout ça et de te payer un serveur ;-) ??

et comme ça on recupere nos smilies

Quelle horreure, surtout pas, pitie ! Ressembler a ces nanars a fric plein de pubes, de popups, de flash qui agressent et j'en passe. C'est petits nouveaux sites parlant d'un sujet cent mille fois abordes et qui, en plus, mettent un forum d'entree afin de capter le chaland....

Pitie, Olivier, pas de ca dans ton excellent travail ! Travail qui LUI a du contenu.

Bon, j'ai une autre question : apres les smileys, faudra-t-il enlever les avatars ?... Larmes

En tous cas, c'est claire, il ne faut pas que le service que tu rend te coute. Alors, que faire afin, aussi, de garder sa gratuitee ?
 
WRInaute occasionnel
Olivier, tu as un 90PLAN à 100 000 hits, si tu fais déjà +90% cela fait du 190 000 hits, le 240PLAN peut donc déjà être oublié (150 000 hits), il reste donc le 720PLAN et ses 200 000 hits. Mais cette valeur devrait également être rapidement dépassée si la fréquentation augmente encore...
On arrive au XXLPLAN (300 000 hits) 8 fois plus cher que ton 90PLAN...
En définitive, la limitation en terme de hits n'est pas forcement la plus juste... Le trafic est illimité sur ovh ? A quoi bon ? Quelle est la bande passante ? Mutualisée ?
La solution est peut être d'aller voir ailleurs...
 
WRInaute discret
Quelle horreure, surtout pas, pitie ! Ressembler a ces nanars a fric plein de pubes, de popups, de flash qui agressent et j'en passe. C'est petits nouveaux sites parlant d'un sujet cent mille fois abordes et qui, en plus, mettent un forum d'entree afin de capter le chaland....
Magix, j'ai jamais dit dinnonder le site du pubs, popup, flash etc...une banniere 120x60 bien placée ca gène personne, faut pas être extremistre non plus ;-)
 
WRInaute impliqué
absoluteweb a dit:
Olivier, tu as un 90PLAN à 100 000 hits, si tu fais déjà +90% cela fait du 190 000 hits, le 240PLAN peut donc déjà être oublié (150 000 hits), il reste donc le 720PLAN et ses 200 000 hits. Mais cette valeur devrait également être rapidement dépassée si la fréquentation augmente encore...
On arrive au XXLPLAN (300 000 hits) 8 fois plus cher que ton 90PLAN...
En définitive, la limitation en terme de hits n'est pas forcement la plus juste... Le trafic est illimité sur ovh ? A quoi bon ? Quelle est la bande passante ? Mutualisée ?
La solution est peut être d'aller voir ailleurs...

Ca y est, j'ai un peu plus pige le probleme grace a ce post... C'est donc une question d'hebergement. Navre, je suis un freenaute ne payant que l'adsl...

Il sagit donc de bande passante montante et descendante ; de la quantite permise par le fournisseur d'Olivier (tu dis : ovh ?)... ????
 
WRInaute occasionnel
bshop a dit:
Quelle horreure, surtout pas, pitie ! Ressembler a ces nanars a fric plein de pubes, de popups, de flash qui agressent et j'en passe. C'est petits nouveaux sites parlant d'un sujet cent mille fois abordes et qui, en plus, mettent un forum d'entree afin de capter le chaland....
Absoluteweb, j'ai jamais dit dinnonder le site du pubs, popup, flash etc...une banniere 120x60 bien placée ca gène personne, faut pas être extremistre non plus ;-)
Faut pas enlever le nom de l'auteur de la citation car celle ci n'est pas de moi ! Sans rancune...
 
WRInaute occasionnel
MagiX a dit:
Il sagit donc de bande passante montante et descendante ; de la quantite permise par le fournisseur d'Olivier (tu dis : ovh ?)... ????
Non pas de bande passante en l'occurence (montante+descendante) mais du nombre de hits sur le serveur. Un hit correspond à une requête serveur (une page, un logo, un smiley, etc.). En répondant à ce message, 20 hits sont générés par les smilies présent sur la droite de la fenêtre dans laquelle je tape ce texte !
icon_lol.gif
<-- smiley rebèle
 
WRInaute impliqué
absoluteweb a dit:
bshop a dit:
Quelle horreure, surtout pas, pitie ! Ressembler a ces nanars a fric plein de pubes, de popups, de flash qui agressent et j'en passe. C'est petits nouveaux sites parlant d'un sujet cent mille fois abordes et qui, en plus, mettent un forum d'entree afin de capter le chaland....
Absoluteweb, j'ai jamais dit dinnonder le site du pubs, popup, flash etc...une banniere 120x60 bien placée ca gène personne, faut pas être extremistre non plus ;-)
Faut pas enlever le nom de l'auteur de la citation car celle ci n'est pas de moi ! Sans rancune...

Exacte et j'assume mes dires meme s'ils sont un peu ecris en style telegraphique au travail... Pour citer "correctement" , il suffit de cliquer sur "repondre en citant". Ceci est une reponse d'aide et pas une attaque contre qui que ce soit. Pas plus que mon post precedent. Quand a "ne pas etre extremiste" comme dit plus haut : je crois que WRI a deja une petite banniere de ce genre... Ce n'est pas la question. La question est sur les frais que dois ou ne doit pas avoir Olivier. La seconde question est : que fait-on sur le Web et pourquoi on le fait. Si on veut faire du fric ; merci de le dire d'entree dans la page d'acceuil. Au moins ce sera claire.
 
WRInaute discret
La seconde question est : que fait-on sur le Web et pourquoi on le fait. Si on veut faire du fric ; merci de le dire d'entree dans la page d'acceuil. Au moins ce sera claire.
Je parlais de rentabiliser les frais...un peu de pub bien placée c'est p-e mieux que tout désactiver (j'exagere WRI) pour diminuer le trafic...
Je pose donc la question suivante : le jour ou le trafic doublera que va til se passer ? le site sera en texte et en noir et blanc ? (c de l'humour)
 
WRInaute impliqué
absoluteweb a dit:
MagiX a dit:
Il sagit donc de bande passante montante et descendante ; de la quantite permise par le fournisseur d'Olivier (tu dis : ovh ?)... ????
Non pas de bande passante en l'occurence (montante+descendante) mais du nombre de hits sur le serveur. Un hit correspond à une requête serveur (une page, un logo, un smiley, etc.). En répondant à ce message, 20 hits sont générés par les smilies présent sur la droite de la fenêtre dans laquelle je tape ce texte !
icon_lol.gif
<-- smiley rebèle

Navre si y'a 2 posts se suivant ; les posts se croisent.

Merci beaucoup, lors, j'ai tout pige avec ton explication sur les hits (je ne me souciais guere des hits que me declarait Free pour mon site ; il n'y a pas de comparaison avec ici). Mais alors, c'est un cercle vicieux, en cette periode de dance, WRI va etre "hiter" des milliers de fois... Alors, oui, autant supprimer les clics pas indispensables... Chaque frappe sur un clavier est aussi prise en compte ? Ca, je ne savais pas... La zone...
 
WRInaute discret
faut vraiment les laisser je pense

place les images sur un compte free qui ne servira unikement k'a l'hebergement d'image
met y les smilles, les boutons ....

ainsi on garde les smille et ils ne font plus de hit

on peu aussi en allant chipoter dans les template phpbb, virer le tableau de smille qui apparait lorsque l'on poste un reply
tu laisse juste le lien voir plus de smile, c'ets amplement suffisent

edit: tant ke tu y est, virer aussi les G en dessous de pseudo, y'a des gens ki en ont trop et génére a eux seul beaucoup de hit inutile :D ;)
 
WRInaute impliqué
PsYlo a dit:
faut vraiment les laisser je pense

place les images sur un compte free qui ne servira unikement k'a l'hebergement d'image
met y les smilles, les boutons ....

ainsi on garde les smille et ils ne font plus de hit

on peu aussi en allant chipoter dans les template phpbb, virer le tableau de smille qui apparait lorsque l'on poste un reply
tu laisse juste le lien voir plus de smile, c'ets amplement suffisent

edit: tant ke tu y est, virer aussi les G en dessous de pseudo, y'a des gens ki en ont trop et génére a eux seul beaucoup de hit inutile :D ;)

Supprimer les rangs ? Vous plaisentez cher(e) Psy, j'espere !... Quand a la solution dont tu parles, il me semble que ca rallentirait pas mal le tout, non ? Le va et vient de Free a ovh ou je ne sais quoi...
 
WRInaute occasionnel
absoluteweb a dit:
Les smileys ne peuvent-ils pas être hébergés sur un serveur distant (free par exemple) ? A priori si...
absoluteweb a dit:
MagiX a dit:
Bon, j'ai une autre question : apres les smileys, faudra-t-il enlever les avatars ?... Larmes
Bin non... Ils ne sont pas sur ce serveur !
Les G des grades peut être...
PsYlo il aime bien répété ce qui est déjà écrit...
icon_wink.gif
 
WRInaute discret
absoluteweb a dit:
PsYlo il aime bien répété ce qui est déjà écrit...
icon_wink.gif

faut bien, apparement personne n'a preté attention a ta sugestion ;)


MagiX a dit:
Supprimer les rangs ? Vous plaisentez cher(e) Psy, j'espere !... Quand a la solution dont tu parles, il me semble que ca rallentirait pas mal le tout, non ? Le va et vient de Free a ovh ou je ne sais quoi...

comme quoi il faut vraiment les remettre ces smiles, en texte meme en gras il y en a qui ne voit pas bien :D oups
icon_biggrin.gif


de plus l"hebergement des images sur un autre hebergement ne cause aucun pb, il n'y a aucune communication entre OVH est FREE, c'est ton navigateur qui se charge de tout
hop il va pioché des pages htm d'un coté, hop des images (avatar) de l'autre, un peu de ceci ici, un peu de ca la ....
 
WRInaute impliqué
PsYlo a dit:
comme quoi il faut vraiment les remettre ces smiles, en texte meme en gras il y en a qui ne voit pas bien :D oups
icon_biggrin.gif


de plus l"hebergement des images sur un autre hebergement ne cause aucun pb, il n'y a aucune communication entre OVH est FREE, c'est ton navigateur qui se charge de tout
hop il va pioché des pages htm d'un coté, hop des images (avatar) de l'autre, un peu de ceci ici, un peu de ca la ....

Psy, Psy, Psy... : je l'avais vu ton smiley biggrin... Je taquinais, sans smiley, mes excuses :)

Plus important : le va et vient, transparent ou pas, il prend forcement du temps, c'est evidant. C'est why je demandais si ca n'alourdissait pas trop le tout ? Visiblement, les avatars se chargent vite ; donc la reponse peut etre "non". Okay ; alors : okay !

Bon : elle arrive cette ***** dance ? ;-)
 
WRInaute discret
[quote="hetzeld"
Une augmentatin du nombre de hits vient du succès rencontré par WRI et risque d'obliger notre Webmaster préféré à casser sa tirelire.
Dan[/quote]

J ai vote c est mieux avec, mais si cela doit couter a notre webmaster il est bien evident que je m en passerai volontiers :wink:

Je veux bien sacrifier les smileys mais pas "la google dance" .... :lol:
 
WRInaute discret
MagiX a dit:
Bon : elle arrive cette ***** dance ? ;-)

entierement d'accord


sinon pour ce qui comme moi ont mozilla, vous pouvez bloquer les images d'un site
ainsi, le site se s'affichera sans aucune image

il suffit de cliker droit sur une image puis "block images from this server"

cela permettra d'eviter kelke hit, meme 100 par personne, c'est deja ca de gagner si vraiment il faut en arriver la
 
WRInaute occasionnel
Est-ce qu'il faudrait poser le sondage suivant :

Pour vous, WRI c'est
- avec pub et avec smileys
- sans pub et sans smileys ?

Et on verrait ce que les membres sont prets a accepter face a la (dure) realite de la montee en charge des hits !!!
 
WRInaute discret
heu non, je prefererait les pub et les smile moi
<i>je bloque les bannières avec proxomitron :D, alors ca changerait pas beaucoup pour moi héhé ;)</i>

je plaisante bien sur, si vraiment on ne peut pas faire autrement on s'y adaptera et puis c'est tout
faut juste etre sur d'avoir fait le tour de toutes les possibilités
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour éviter qu'on dise 10 fois la meme chose dans cette discussion je vais résumer la situation.
WRI a un trafic qui progresse tellement que ça m'oblige à changer de serveur tous les 4 mois, à cause simplement des hits.
Dans les 15 derniers jours la croissance a largement augmenté.
Je vais donc devoir passer du 90plan au 720.
Pour les smilies je vais voir si on peut les stocker sur un autre site (j'ai peur que le chemin d'accès soit en relatif par rapport au répertoire du forum).

Pour la pub, pour ceux qui sont là depuis qq temps, ils ont pu voir que j'avais fait une tentative avec une bannière pendant quelques mois. J'ai atteint 50 euros chez la régie pub, mais elle ne m'a pas payé (alors qu'ils paient à 30 euros normalement).

Je vais réfléchir à d'autres solutions, ce serait bête de devoir prendre un ticket à l'entrée du site pour pouvoir rentrer, comme à la sécu !!!
 
WRInaute impliqué
Moi je ne pense pas qu'OVH soit adapté à ce type de site, je pense à un hebergeur plus serieux qui ne vire pas en fonction des hits.

Si tu veux que je te donne un bon hebergeur WRI, fais signe en privé :)
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

Tout ça, c'est de notre faute aussi ;-(
On n'arrête pas de faire de la pub pour WRI un peu partout... ;-))

Bon, en fait, il y a deux smileys qui me manqueraient vraiment : celui qui rougit et celui qui lève les yeux au ciel !
 
WRInaute discret
Go Pub Go !

Moi je suis pour la solution pub.
Le lien proposé en bas de page par Olivier reste désespérément vide.
Pourtant son travail est bien là et je considère que le gratuit ou l'illimité sans pub est toujours voué à l'échec. Il y a tellement d'exemples récents...

Donc ma proposition c'est : on garde les smileys et Olivier va visiter ComClick, ils ont différentes formules intéressantes.

La pub peut permettre de garder un service de qualité.
Par contre j'en profite pour dire que je fais caca sur la tête à tous les spammers de la terre qui pourrissent mon mail jour après jour. :twisted:
 
WRInaute discret
un peu comme nitou, je pense k'OVH n'est peut-etre pas le mieux adapté a un site comme WRI
ca ne coute rien de chercher un peu ailleur


quote : Dans les 15 derniers jours la croissance a largement augmenté.

t'est passé a la télé ? lol :)
tu connait l'origine de cette augmentation de traffic ?
 
WRInaute occasionnel
PsYlo a dit:
un peu comme nitou, je pense k'OVH n'est peut-etre pas le mieux adapté a un site comme WRI
ca ne coute rien de chercher un peu ailleur


quote : Dans les 15 derniers jours la croissance a largement augmenté.

t'est passé a la télé ? lol :)
tu connait l'origine de cette augmentation de traffic ?

Le site Webrankinfo a "reçu des lunettes" dans le répertoire de Yahoo. Ca peut expliquer le traffic qui monte en flèche.

Jocelyn
 
WRInaute impliqué
Vu la tournure de la chose, je me demande si le depart etait serieux ; si oui, qui peut m'expliquer le truc a propos de lunette et Yahoo ? Merci !

Pour la solution au probleme des rigolards : changer de fournisseur me parait la meilleure. Ne plus avoir de rigolards ne me generait pas dans le sens ou, a Wri, les posts sont cense faire sens (contenus serieux, utils, etc) ; alors les petites nuances, nous pouvons tres bien les apporter a l'ancienne comme ceci ;-)

En tous cas, Olivier, par pitie, non, surtout pas de la pube. Je le dis carre ment (lol - mdr), pour moi c'est un critere (la pube, etc) pour refuser de lier, meme de visiter.
 
WRInaute passionné
MagiX a dit:
bshop a dit:
WRI vu ton trafic (je pense qu'il ne doit pas etre faible), pourquoi ne mettrais tu pas de la pub (clic,cpm voir affiliation ciblée) afin de rentabiliser tout ça et de te payer un serveur ;-) ??

et comme ça on recupere nos smilies

Quelle horreure, surtout pas, pitie ! Ressembler a ces nanars a fric plein de pubes, de popups, de flash qui agressent et j'en passe. C'est petits nouveaux sites parlant d'un sujet cent mille fois abordes et qui, en plus, mettent un forum d'entree afin de capter le chaland....

Pitie, Olivier, pas de ca dans ton excellent travail ! Travail qui LUI a du contenu.

Bon, j'ai une autre question : apres les smileys, faudra-t-il enlever les avatars ?... Larmes

En tous cas, c'est claire, il ne faut pas que le service que tu rend te coute. Alors, que faire afin, aussi, de garder sa gratuitee ?

Les avatars ne sont pas sur son hébergeur, donc ça ne gene pas
 
WRInaute occasionnel
MagiX a dit:
Vu la tournure de la chose, je me demande si le depart etait serieux ; si oui, qui peut m'expliquer le truc a propos de lunette et Yahoo ? Merci !

Dans l'annuaire de Yahoo, les sites très appréciés par les gens qui y répertorient les sites placent des petites images de lunettes devant la description. C'est que je disais de façon amusante (et un peu courte) dans mon précédent message.

Jocelyn
 
WRInaute impliqué
C'est long pour être accepter dans l'annuaire Yahoo ? car j'ai demander mais j'y suis toujours pas :cry:
 
WRInaute occasionnel
Nitou a dit:
C'est long pour être accepter dans l'annuaire Yahoo ? car j'ai demander mais j'y suis toujours pas :cry:

Oh oui, c'est long. S'il y a bien un site sur internet qui t'apprend à être patient, c'est certainement celui-ci ! Mais, dans l'intervalle, ne reste pas les bras croisés et continue d'améliorer ton site :wink:

Jocelyn
 
WRInaute discret
Je ne vois pas où est le problème avec la pub ? Une pub bien intégrée ne doit pas déranger l'internaute, mais doit l'intéresser !! Pas besoin de pop-up ou autre. Et faut arrêter aussi l'idée du "tout-gratuit" sur le Net !!! De toute manière, si c'est gratuit, c'est que quelqu'un d'autre le paye pour vous. En l'occurrence, c'est Olivier qui paye de sa poche le 90Plan, et tout ce que vous avez à dire c'est "surtout pas de pub PITIE !!!!". Alors mettez-vous à la place d'un webmaster qui doit sortir 45 euro/an (90Plan) et peut-être bientôt 17 euro/mois (donc 200 euro/an avec un 720Plan). Franchement, vous les sortiriez sans rien dire les 200 euro, tout ça pour que ce soient les autres qui en profitent ? Parce que je ne pense pas qu'Olivier vende ses services à des sociétés et autres, enfin je dis ça, mais j'en sais rien.

Perso, je tourne actuellement sur un serveur associatif (APINC), et je viens de passer sur un second serveur (d'un particulier : Eurower) uniquement pour pouvoir mettre de la pub (c'était interdit sur le premier). Je paye 15 euro de nom de domaine + 15 euro d'hébergement par an, et je trouve que c'est déjà trop ! Avec 1500 visiteurs/jour, je leur offre gratuitement tout le contenu du site. Donc faut bien avoir un retour sur investissement, je regrette. Olivier s'est forgé une notoriété, il a bien le droit d'avoir un retour là-dessus.

Alors arrêtez vos histoires de tout-gratuit, ça n'existe pas. Regardez Google...

PS : pour ceux qui veulent voir ce qu'est une intégration de publicité comme je l'entends, celle qui respecte l'internaute, faites un tour sur mon site, notamment sur une page de traduction.
 
WRInaute impliqué
Soyons claire, Yvan.... Meme si c'est dur de l'etre sans blesser qui que ce soit.

Je te passe l'historique du Net avant l'arrivee du Web ; je te passe l'Open Source aussi.

La question est : pourquoi fais-tu un site ? Ensuite vient une autre question pouvant decouler de la precedente : pourquoi y inclure un forum ?

Tu veux faire du contenu, du contenu ayant du sens ; tu veux partager des connaissances, rendre des services, etre util ? Tu veux etre vu et c'est plus simple sur le web qu'a la tele (lol) ? Tu veux te faire de l'argent de poche ? (grr)

Dans tout ceci, je ne parle pas des sites professionnels et des webmestres qui s'en occupent ; je parle de personne ayant un travail et faisant du site en plus alors que ce n'est pas leur metier.

Le succes d'Olivier est phenomenal et j'en suis le second (troisieme, dixieme ? ;-) )heureux. Il demeure que son site et son forum sont ses choix.

Pour moi, je suis venu a Wri apres en avoir quitte d'autres : pour la qualite du travail d'Olivier, pour celles de bien des membres et pour la gratuite de la chose. Je trouve un service et je le prends en profiteur ? Ne me fais pas rire.

Le succes de Wri (quelqu'un le disait ailleurs) vient aussi de nous : notre frequentation du forum avec les pointes causees par les dances, les liens que nous mettons vers lui. En plus, evidement, de la qualite et du travail d'Olivier et de celle de certains membres.

Bien, je ne developpe pas plus avant pour le moment ; une mise a jour m'attend...
 
WRInaute discret
Salut MagiX,

Ce que je reproche aux gens qui disent non à la pub, c'est de croire que tout est gratuit. Mon site est visité (enfin quand Gandi redirige bien mon nom de domaine...) par 1500 personnes chaque jour. Tout est gratuit sur ce site. Mais ne crois-tu pas que ça me coûte à moi ? En temps comme en argent ? Et encore, je ne paye que 15 euro/an, parce que je suis sur un serveur associatif.
Mais je trouve qu'en retour, je devrais avoir quelquechose, en plus des 3 remerciements que je reçois chaque mois. La pub, c'est une solution. Ce site ne me servira jamais à vivre soyons clair. Et si tu y as fait un tour, tu verras qu'il est convivial, qu'il n'y a aucun pop-up, que je respecte l'internaute comme j'aimerais être respecté quand je vais sur les autres sites.
WRI est un exemple parfait de site qu'on adore, parce que la pub est inexistante. Cela dit, si Olivier considère que c'est lui qui prend en charge le prix du serveur, tant mieux pour nous. Mais qu'a-t-il à gagner dans tout cas ?
Au tout début, je faisais mon site pour m'amuser, pour avoir "mon site perso". J'ai commencé il y a un an et quelque... Et voilà que désormais ça me prend toutes mes soirées. D'accord, je l'ai choisi en partie.
Beaucoup de personnes m'envoient leurs traductions, et ce gratuitement. Je comprends que si tu en as une que tu avais faite comme ça, tu as envie de la faire partager aux autres, donc ils la postent sur mon site. Mais où est la motivation s'ils devaient m'en faire ne serait-ce qu'une par jour ? Je doute fort que ça durerait plus d'un mois.

La question est donc aussi : comment se fait-il qu'on ait accès à des informations gratuites sur le Net ? Je dirais que c'est parce que des personnes ont voulu faire partager un savoir un moment sur internet (parce que c'est plus facile qu'à la TV, tu as raison). Ca marche parce qu'il y a beaucoup de monde. Et donc chacun donne un peu et ça marche.

Donc Olivier, je vais te poser une question : qu'est-ce que tu gagnes (physiquement, moralement...) à maintenir, à faire évoluer ce site ?

Quant à la gratuité de WRI, ce qui a fait en partie son succès, c'est ce qui m'a aussi poussé à rester. Et je donne un peu de ce que je sais, pour avoir "droit" à l'information des autres. J'ai résolu quelques bugs sur GS ou proposé des choses qui me paraissaient plutôt intéressantes. Je pourrais tout prendre en "profiteur", mais ce n'est donc pas le cas.

Enfin bon, je pense qu'on n'était pas sur la même longueur d'ondes, vu qu'en ce qui me concerne, je gère à la fois la partie hébergement, et la partie contenu. Et il n'y a que l'hébergement qui me coûte ;o)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
WebRankInfo ne me coûte pas tant que ça (même si ça augmente trop régulièrement et rapidement... j'espère ne pas arriver trop vite au serveur dédié qui coûte quand même 1000 E / an).
Par contre il me coûte aussi toutes mes soirées (ou presque) et une partie de la journée.
J'ai voulu mettre à disposition une information qui manquait cruellement en France, et qu'on trouve par exemple aux Etats-Unis.
J'essaie de ne pas polluer ce site par de la pub. Si j'en mets, c'est de la pub "intelligente", c'est-à-dire un service ou un produit qui a de réelles chances d'intéresser mon public.
Par contre je suis bien d'accord avec toi Yvan, et je suis sûr que Magix va nous comprendre, le "tout gratuit" ne peut pas durer. Si WRI doit passer à un serveur dédié, est-il normal que ce soit moi qui paie 1000 E en plus de l'information offerte ? Je vais chercher des moyens de le financer... Il est aberrant de s'insurger devant des sites qui ont le "culot" de faire payer en échange du service, du produit ou des informations qu'ils donnent.
Le débat est lancé (ce n'est pas la première fois d'ailleurs... ni la dernière !).
 
WRInaute discret
Merci Olivier ;o)

En fait je crois qu'on ne s'est pas compris avec MagiX, d'où sa réponse. De toute façon, il n'y a qu'à voir les exemples les plus simples :
- pourquoi la TV est elle gratuite (les 7 premières chaînes, hormis la redevance) ? Parce que des gens payent pour que vous ayez le droit de la regarder gratos ! Si, si, toutes les heures, ça dure 5-10 min... La pub ;o)
- pourquoi alors a-t-on droit à de l'Open Source etc ? Parce que soit y'a des gens fous (non, je déconne), soit parce qu'ils veulent faire partager leur savoir et surtout qu'on les aident en retour pour amélioration etc... Enfin c'est ma vision.

La pub est bien intégrée sur WRI, même si je ne clique jamais dessus, vu que l'AgentWebRanking ne m'intéresse pas :eek:( Et surtout parce que ça n'est pas un "clic", mais un pourcentage sur les ventes.

Donc ok pour le gratuit, mais faut d'abord trouver un payeur ;o)

(Au fait, le sujet était pour ou contre les smileys :eek:)
 
WRInaute occasionnel
J'ai fréquenté un temps un site pour qui la problèmatique était totalement identique :

Ils ont des pages de contenu comme WRI mais également et principalement un forum très actif (637062 messages et 17425 membres enregistrés !).
Ils ont été confrontés à la monté en charge du site (se faire virer de chez son hébergeur, etc.).

Leur solution (viable ? Je pense jusqu'à maintenant) ? Monter une association loi 1901. Il propose des produits dérivés (teeshirts, etc...). Les professionnels doivent obligatoirement adhérer (adhésion payante) pour poster (ou pour avoir leur signature je ne sais plus) dans le forum...

Bref, faut peut être étudier leur cas de plus près...

http://www.homecinema-fr.com
 
WRInaute impliqué
Je comprends tres bien vos positions respectives et, en fait, il y a eu un petit malentendu au depart.

Donc, en gros, on pourrait se dire d'accord ; en tous cas, d'un Olivier a un autre (lol). Si il faut un jour casquer pour rester a Wri, je n'ai pas dit que je me tirerais de suite. Je vais meme te dire : a l'epoque ou l'IMP n'existait pas, un mec de Grenoble rendait ce service et je m'y etais abonne de suite. Maintenant, entre le service de lire son courrier et celui de se referencer ; y'a une marge.

La question n'est pas la. Je voulais plus viser la pube envahissante que l'on trouve sur des pages perso sans contenu. Ces tout jeunes faiseur de pages pas completement idiots et venant ici se diraient : si Wri fais de la pube, pourquoi je me generais ?

Mais on s'en fout, je suis bien place pour savoir que la pedagogie de l'exemple n'a plus de prise... Alors, tout ce que j'espere, c'est de ne pas voir de la pube simplement pour payer des smileys (clin d'oeil).

Pour le reste, question de generation, je demeure accro a la gratuite, au partage pour partager. Mais l'epoque est de moins en moins a ce genre de choses. Faut-il s'en vanter ?
 
WRInaute discret
Salut MagiX,

L'idée n'est pas de rendre WRI payant, mais de trouver une source de revenus pour pouvoir maintenir le site dans l'état où il est. AbsoluteWeb a d'ailleurs fait une superbe intervention avec le site HC-fr.

Personnellement, je doute que je reviendrais si WRI devient payant. Je sais, c'est méchant à dire, mais c'est comme un bénévole, il a sa motivation propre. Si un jour tu le payes, et qu'ensuite tu ne le payes plus, il ne bossera plus. Motif : pourquoi je ne suis plus payé ?? Alors qu'au début il faisait ça gratos... Pour WRI c'est la même chose je pense.

Donc WRI gratuit, oui. Mais avec de la pub, propre. C'est clair que j'en ai marre de tomber sur des sites avec des pop-up à n'en plus finir, à croire que ça leur rapporte vraiment beaucoup pour en mettre autant (ou alors c'est pour qu'au cas où tu te loupes en fermant un des 20 pop-up, tu cliques dessus par erreur et donc ils gagnent).

Il faut aussi savoir qu'une personne, si elle a trouvé à peu près son bonheur sur un site, elle n'ira plus chercher ailleurs ! Et d'autant plus si c'est gratuit, et avec de la pub propre (je ne mets même pas d'images sur mon site, que des pubs texte). Donc le rendre payant, ça casse tout.

Suppose qu'on mette un micro-paiement pour WRI. Supposons la semaine à 2 &euro;. Qui serait prêt à payer ? Tu n'as pas moyen de voir ce qui se passe sur le forum, donc si ça se trouve y'a rien qui s'y passe !! Et pour le savoir : faut payer... Donc non... Enfin perso, j'irai pas vérifier. Même pour 2 &euro;, j'irai chercher ailleurs, même si j'y passe ma semaine. Bon, je suis super radin, je l'avoue (enfin ça dépend sur quoi quand même).

D'ailleurs y'a qu'à faire un sondage, pour voir ! Avec quelques propositions du style la semaine à 2 &euro;, l'affichage plein de pop-up, la diffusion de pubs par mail, enfin plein de choses comme ça... Horribles d'ailleurs !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce n'est pas la peine de mettre toutes ces options dans le sondage, car elles ne m'intéressent pas ! Je pense aux pop-up ou aux bandeaux de pub sans rapport avec le référencement...
Je ne compte donc pas utiliser les services de Comclick (qui d'ailleurs ont refusé par 2 fois l'inscription de mon site !!! Ils n'ont pas daigné m'expliquer ce qui n'allait pas. Dans le temps ils demandaient un site avec au moins 15000 pages vues par mois : j'ai ça tous les jours !!!).
Je ne compte pas non plus me lancer dans les T-shirts (je laisse le filon à Marienet...).
J'ai d'autres idées en tête.
 
WRInaute passionné
Ca me rappelle un webmaster qui avait mis en téléchargement une image jpeg que devaient imprimer tous les membres de son site pour se rendre à son salon. Il avait fait un long article sur comment imprimer une image sur du papier transfert et réussir ses t-shirts, alors la , j'imaginais les membres de ce forum comme des cons le dimanche matin avec leur fer à repasser en train d'essayer, je dis bien essayer de créer leur tshirt, non, parfois, faut pas abuser quand même, les pubs ok mais les tshirts...
 
WRInaute discret
Moi non plus ils ont pas voulu de moi chez Cibleclick, et 2 fois aussi... C'est sûrement le sujet qui devait pas leur plaire... Parce que comment ils peuvent vérifier qu'on a ou pas les 15000 pages vues par mois ?

Sinon tu peux nous en dire plus sur tes idées Olivier, ou tu gardes ça secret :-| ?

Moi j'aime bien les Tshirts... Je sens que je vais en vendre sur mon site !!! Enfin d'abord je ferais un sondage ;o)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne m'imaginais pas en train de repasser ! lol
mes autres idées sont de la pub sous forme de lien texte ou de bandeau, pour des services de référencement ou d'autres thèmes se rapportant au webmastering
 
WRInaute discret
Yvan a dit:
Moi non plus ils ont pas voulu de moi chez Cibleclick, et 2 fois aussi... C'est sûrement le sujet qui devait pas leur plaire... Parce que comment ils peuvent vérifier qu'on a ou pas les 15000 pages vues par mois ?

Sinon tu peux nous en dire plus sur tes idées Olivier, ou tu gardes ça secret :-| ?

Moi j'aime bien les Tshirts... Je sens que je vais en vendre sur mon site !!! Enfin d'abord je ferais un sondage ;o)

salut, c'est chez comclick quil a été refusé! ils n'ont pas énormement de campagnes à proposer en ce moment surtout dans le domaine du référencement (voiture, assureur, telecom...)! c sans doute pour ça qu'il n'ont pas pris WRI en tant qu'éditeur....

par contre WRI, tu pourrais p-e essayez cibleclick car tu peux chosir tes campagnes et ca paye sur du concret (ventes ou formulaire). Tu as une rubrique annuaire/moteur et web pratique, tu auras p-e des annonceurs ciblés pour ton site...

complément:
après avoir un peu cherché chez cibleclick tu as par exemple des annonceurs (je ne donnerais pas de nom) qui proposent de l'hebergement, des noms de domaines... ca pourrait interessé qq membres p-e...y a pas de popup, tu peux choisir ton format 88x31,120x60,468x60,... (dans la limite de ce que propose l'annonceur).

nico
 
WRInaute discret
bshop a dit:
salut, c'est chez comclick quil a été refusé! ils n'ont pas énormement de campagnes à proposer en ce moment surtout dans le domaine du référencement (voiture, assureur, telecom...)! c sans doute pour ça qu'il n'ont pas pris WRI en tant qu'éditeur....
Autant pour moi bshop, je voulais dire Comclick !! Perso, je suis chez Cibleclick, désolé de l'erreur :eek:)
bshop a dit:
après avoir un peu cherché chez cibleclick tu as par exemple des annonceurs (je ne donnerais pas de nom) qui proposent de l'hebergement, des noms de domaines... ca pourrait interessé qq membres p-e...y a pas de popup, tu peux choisir ton format 88x31,120x60,468x60,... (dans la limite de ce que propose l'annonceur).
Exactement, et de plus tu peux mettre toutes les pubs sous format texte, ce que je fais, puisqu'au final l'internaute est renvoyé sur un lien (donc qu'il clique sur une image ou du texte, c'est pareil). Dans ce cas (texte), tu dois mettre une image trasparente à côté de ta pub, pour qu'elle soit comptabilisée (ils font des vérifs si tu dépasses le taux de 5% de clic/nb de pubs vues). De plus, si tu vérifies ces critères :
Code:
Votre site doit faire plus de 50 000 pages lues par mois. 
Votre site doit traiter d'un sujet bien précis, il doit avoir un intérêt pour les internautes. 
La mise en forme et le traitement graphique doit être de bonne qualité. 
Votre site ne doit pas être submergé par la pub
, tu peux faire partie du Top Affiliés, ce qui peut te donner plus de revenus pour les mêmes pubs que les autres.
Tu es payé à partir de 100 &euro;, mensuellement si tu y arrives !

Voilà, moi non plus je ne donnerai pas de noms des annonceurs ;o) Ou en MP si tu le souhaites ?
 
WRInaute impliqué
absoluteweb a dit:
Mies Van der Rohe a dit:
les tshirts!! mdr
Qu'y a t-il de drole ?

Qui vend des t'shirts ? Et, apres tout, c'est pas si c**... Je veux dire : de vendre des t'shirts, je ne parle pas de ca comme solution.

Bien, pour le reste : tout ceci est la decition d'Olivier de qui je resterais solidaire. Je ne suis pas certain que ce soit une discution a trop poursuivre (trop perso), mais je me trompe peut-etre...
 
Haut