les spiders scannent-ils aussi les .php ds les repertoires?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'avance peu à peu ds ma connaissance du référencement, mais il reste de nombreux points obscures :

J'ai plusieurs questions :
1/ Les spiders scannent t-il aussi les répertoires (en effet, par exemple, j'ai des includes php dans un répertoire .php) -> si oui comment ca marche? qd il passe ds le repertoire, ils voient le contenu ou bien il executent le code php comme un prog normal?

2/ Pour le site sur lequel je travaille, j'ai mis une page index.php uniquement pour avertir que le site est en construction, avec la mise en place de l'url rewriting pour que la page soit aussi accessible en index.html
Ce qui l'étonne, c'est que ds google, le site est trouvé de différente maniere
- avec l'adresse du type www.example.com
- avec l'adresse du type www.example.com/index.html
- avec l'adresse du type www.example.com/index.php
Comment se fait t-il qu'il ressort avec .php alors que l'URL rewriting est mis en place ?

3/ Au niveau de l'URL rewriting j'aimerai mettre des mots clés ds le nom de la page index du style expert-comptable-ville-fr.html
mais j'ai lu qu'il faut éviter d'avoir un nom de page avec trop de tirets.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

val
 
WRInaute discret
il est parfaitement impossible qu'un programme externe à ton serveur puisse voir le code source php, il sera donc exécuté normalement
php (et les autres style asp,...) génère du html dynamiquement (ils ne font pas que ca mais c'est la fonction premiere)
 
WRInaute accro
1) bien sur que non, sinon imagines la faille de sécurité que ca serait !

2) c est tout a fait normal, le rewriting n empeche pas la page .php d etre atteinte

3) ce n est pas genial des series de mots clés séparés par des "-". meme si ca marchait au debut, les robots sont intelligents et ne prennent pas des listes de mots clés dans une url comme parametre important. mieux vaut opitimiser son contenu. (tu peux bien sur mettre des mots clés dans ton url, mais pas 50 :) )
 
Discussions similaires
Haut