Librairie GD php et transparence - gros besoin d'aide

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'essais de coller une png en fond transparent sur un JPEG . ( pour vous faire une idée c'est somme superposer 2 calques avec photoshop tout simplement )
Cela fait 5 heures que je bloque sur ce truc tout simplement car quoi que je fasse le résultat est médiocre .

1 : si je créer un png en fond transparent , l'alpha n'est pas pris en compte du tout ( ca me fait un carré tout blanc.... )
ImageAlphaBlending($image, false);
ImageSaveAlpha($image, true);
C'est beau sur le papier mais ca ne fonctionne pas correctement.

2 : si je créer un gif en fond transparent , le dégradé est mal gérer par les gif et le resultat est franchement moyen.

3 : La derniere idée etait de mettre le fond de mon png en rose puis avec imagecolortransparent je précise que le rose dois etre transparent , le probleme est qu'il reste un mince filet de rose autour de mon objet dans le png .


J'ai exactement le meme probleme que ces personnes sur ce forum :
http://www.phpcs.com/forum/sujet-GALERIE-GD-FUSION-PNG-SUR-JPG-PRB-ALP ... 35018.aspx

Et honnetement j'ai beau chercher sur google je ne trouve aucune solution .

Le probleme est que le gif ne gère pas le degrédé de transparence ( tout ou rien ) , et que le PNG déconne un max lorsque de l'utilisation de copymerge .

Comment faire ?
Je CRAQUE , quelqu'un peut m'aider ?
 
WRInaute impliqué
Merci j'ai été voir ca à l'air vraiment pas mal.

Par contre ca fait tout une librairie a apprendre de a à Z... alors que j'avais finis mon script j'ai juste ce fichus probleme de transparence , y a vraimetn aucun moyen de faire un truc correct avec la transparence sous gd ? :(
 
Discussions similaires
Haut