lien anglais ??

Nouveau WRInaute
Salut,

j'ai une question qui m'embête un peu:

Pour un site francais, est ce que les back links provenant de sites anglophones n'ont aucune importance ?

Merci d'avance

WRInaute accro
en fait, la question n´ayant pas vraiment de sens, j´ai essayé de répondre avec une réponse ...qui n ´a pas vraiment de sens non plus...

Pas d´importance : ca n´apporte rien ?
pas d´importance : ca ne nuit pas ?

et la négative dans la question, merci bien.

Essayons de déchiffrer. Je propose :

"est-ce que les lien en provenance de sites anglophones on un effet négatif sur le positionnement de mes pages" ?

WRInaute accro
Je pense que ca n´a pas d´effet négatif non plus.

Peutetre que google interprète aussi ces liens de façon différentes selon que le anchor text est une expression exclusivement anglaise/française ou que la même expression se retrouve dans les deux langues.

WRInaute occasionnel
Si le thème du site qui lie est proche, je pense qu'ils peuvent être pertinents. Ils n'ont peut-être pas autant de poids que les liens dans la même langue, mais ce serait étonnant qu'ils soient totalement ignorés.

WRInaute accro
Après tout, Google est capable de traduire des mots. Pourquoi pas des ancres entre sites géolocalisés dans des pays différents ?

WRInaute passionné
tout à fait, d'autant plus qu'aujourd'hui c'est aussi le taux de clic sur un backlink qui semble compter, en + de l'ancre.

n'oublions pas non plus l'apport de visiteurs via les BL, même si ce n'est (à priori) pas l'objet de la question.

un bon BL bien cliqué et apportant du trafic depuis un site "étranger", ça ne peut pas faire de mal, tant pour les stats que pour le positionnement.

Nouveau WRInaute
Merci pour tous ceux qui ont répondu vraiment ca éclaire beucoup de chose sur la relation entre les sites francophones et les sites anglophones.

Rq pour herveG: apparemment c'est seulement toi qui n'a rien compris donc vraiment c'est très décevant pour un modérateur :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires