Lien avec argument ou en est-on ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gabos
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous

Ca fait 3 heures que je suis sur ce must qu'est webrankinfo et je n'arrive pas à trouver de réponse claire à une question :

Comment Google prend-il en compte des pages avec argument ?

J'ai lu différentes choses :
* que Google ne prenait jamais "ID", or des exemples prouvent le contraire
http://www.batipass.com/recherche.php?action=liste&ID=B
* qu'il prenait 2 arguments mais jamais 3, or des exemples prouvent le contraire
http://www.lesaccrosdumetal.com/scripts/stats.php?action=ecouter&type=wma&id=91

Donc, on en est-on ? Est-ce Google les prend en compte mais il met plus de temps ? Une syntaxe particulière est-elle nécessaire ?
Est ce qu'il va aller d'autant plus loin dans les pages avec argument que le PR est fort ? Faut-il de ce fait, privilégier l'URL rewriting ?

Bon, j'arrete avec mes questions.
Merci de vos avis. Cordialement
Gabriel

WRInaute discret
franchement, j'ai envi de dire que dès qu'il y a variable, il doit y avoir UR si l'un des buts est le référencement, c'est vraiment le jour et la nuit.

WRInaute discret
Idem, j'ai un site sous spip. J'ai vu une grosse différence avec l'URL rewriting alors qu'il n'y a qu'une seule variable. Cela n'empêche pas le référencement mais je suis beaucoup mieux classé dans le réponse de GG avec l'UR.

WRInaute discret
Merci de vos réponses et de vos témoignages mais d'autres sont les bienvenus.

Tout cela me parait bien empirique. Mais c'est l'expérience qui fait la connaissance aussi... :wink:

J'aurais préféré une autre réponse, je reconnais. Je suis sur un serveur IIS et l'URL Rewriting semble être une autre paire de manche que sous Apache..

Cordialement
Gabriel

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça dépend grandement de la version de IIS. Avec la dernière c'est aussi simple que sous Apache

WRInaute accro
~hcplayer~{feh}~ a dit:
franchement, j'ai envi de dire que dès qu'il y a variable, il doit y avoir UR si l'un des buts est le référencement, c'est vraiment le jour et la nuit.
bof ..c'est du 50/50 et les rewritées ne sont pas forcément en haut

WRInaute impliqué
Si t'as des questions en URL rewriting sur IIS hésites pas à poster dans la section appropriée et à mettre dans le titre de ton sujet [IIS], ca attirera mon attention ;)

Ps : si je le vois pas envoyes moi un PM ;)

WRInaute discret
Bonjour Rituel

Merci beaucoup pour ton message :D
effectivement, je vais créer un nouveau post pour ça ou te contacter en MP mais d'abord vérifier qu'il n'existe pas une réponse là-dessus.

Mais je ne voulais pas enchainer sur ce thème de suite pour pas dévier le sujet originel du topic qui reste pertinent à mon avis puisque, a priori, il n'y a pas de vérité en la matière.

Bien cordialement
Gabriel

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires