lien en _blank

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abelazi
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai un menu déroulant sur mon site si on choisi une catégorie dans ce menue ça ouvre une page en pdf.
Le problème ce que cette page s'ouvre a la place de précédant dans la même fenêtre. J'aimerai qu'une fois on séléctionne la catégorie ça m'ouvre la même page en pdf mais dans une autre fenêtre.

J'aimerai faire comme ça : <a href="catégorie1.pdf" target="_blank">catégorie1</a>

mais le problème je n'arrive pas a le faire sur ce code:

#########
<select name="ListeUrl" size=1 onchange="ChangeUrl(this.form)">
<option selected value="">-Selectionnez votre destination</option>
<option value="catégorie1.pdf">catégorie1 </option>
<option value="pcatégorie2.pdf">catégorie2 </option>
</select>

#########

Merci de m'aider SVP

WRInaute accro
C'est dommage on ne voit pas le plus important : ta fonction changeUrl. Mais je peux en déduire qu'actuellement elle doit faire un document.location.href alors que ce que tu voudrais demanderais plus un window.open.

WRInaute impliqué
info sur ton code : les utilisateurs qui n'ont pas le javascript d'activé dans leur navigateur n'ont pas accès à tes fichiers pdf ;)
Pour juste deux entrées dans ton select je trouve que c'est dommage de mettre à l'écart ces personnes...

sinon je plussoie UsagiYojimbo, c'est un problème de javascript que t'as.

WRInaute impliqué
Je doit faire quoi pour que les personnes qui n'ont pas le javascript activé ? Il y a une solution ?

Merci

WRInaute impliqué
euh... ne pas utiliser de javascript me parrait la meilleure solution... :lol:

Code:
<a href="catégorie1.pdf" target="_blank">catégorie1 </a> <a href="pcatégorie2.pdf" target="_blank">catégorie2 </a>

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires