Lien et limite sur le nombre de Page

WRInaute discret
Bonjour,

Ma question est simple j'ai trouver un partenaire avec plus de 3000 pages et il souhaite faire un échange de lien avec mon site.

Ma question est la suivante : Je prends un risque de mettre le lien de mon site sur le sien sur a peu près 3000 pages ??

J'ai peur que d'une manière ce soit un afflux de lien beaucoup trop important et que ca mette en peril mon référencement.

A savoir que l'ancienneté de mon site est de 3 ans.

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute accro
Bonjour
Par prudence, en effet, je ne prendrai pas 3.000 liens "footer" d'un coup, mais plutôt un bon lien présent sur une page relativement proche de sa page d'accueil, lien inclus dans un paragraphe.Ce type de lien fera plus "naturel".
 
WRInaute accro
Tout dépend aussi de la qualitée et du nombre actuel des liens qui pointent vers ton site.

Tu peux déja prendre un lien bien placé et puis passer ensuite au footer.
 
WRInaute passionné
D'un autre côté, ton site a 3 ans, il est relativement "vieux", alors je doute qu'il soit sanctionné si tu récolte 3,000 liens d'un coup à partir d'un site.

Google comprendra vite qu'il s'agit d'un partenariat de toutes façons, et au pire il fera un contrôle "manuel".

A noter au passage que, bien souvent, les liens en footer ne sont pas cliqués...
 
WRInaute accro
Ces afflux de liens multiples arrivent souvent, par exemple pour les blogs, il suffit de passer dans la blogroll d'un blog un peu ancien, et hop

J'ai le sentiment que l'afflux massif de liens identiques de la part d'un site compte plus ou moins comme pour un lien. Google est capable de voir si le contexte des liens est identique ou différent.
 
WRInaute discret
C'est vrai, que c'est parfois pas simple de se situer dans ce genre de problème.

Car d'un côté certains me disent que ce genre de lien ne sanctionnera pas mon site et de l'autre on m'apelle à la prudence.

Cependant concernant les liens en Footer, je n'ai pas ce problème, on clique bien sur les liens j'ai d'ailleurs des sites partenaires qui me ramènent pas mal de trafic de cette manière.

Cependant, mon site comporte plus de 13000 liens. Avec 3000 lien je passe a 16000.

A savoir que j'ai repris ce site après qu'il ait subi une ferme de lien il y'a un an et que je n'arrive pas a contacter la société concernée pour qu'il me vire ces liens, je suis bel et bien face à un dilem, avec d'un côté l'idée que mon site doit être très sensible et selon moi encore sanctionné, même si j'arrive tout de même à le placer sur certaines requetes et de l'autre coté l'envie d'utiliser cet afflux de lien pour diluer l'importance de la ferme de lien que j'évalue a 1200 liens.

Quel recours je peux disposer pour que Google ne prenne plus en compte ces liens de m... afin que mon site reprenne une certaine stabilité ? En Sachant que la société concerné ignore mes mails ou appels telephoniques ?

Alors que je suis quand même dans mon bon droit : Petit rapel juridique :

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous avez un droit de modification et de suppression des informations vous concernant.

Alors peut être que je vais réellement penser à contacter mon avocat, mais il est vrai que c'est toujours pénible de passer par ce genre de solution.

Avez vous une astuce ? Une société miracle qui fait le ménage ?
 
Discussions similaires
Haut