Lien ndd-hebergement sans IP fixe ?

Nouveau WRInaute
Je suis intéressé par un hébergement qui ne propose pas d'IP fixe. Mais je ne vois pas très bien comment la gestion des DNS se fait dans ce cas ?
Normalement pour faire le lien entre le ndd et l'hébergement, je dois indiquer chez le registrar les serveurs et adresses IP fournis par l'hébergeur. Mais si l'hébergeur ne fournit pas d'adresse IP fixe, comment cela peut-il fonctionner ?

Olivier

WRInaute discret
Si l'hebergeur n'offre pas d'IP fixe, alors c'est de l'adsl ou du cable! Si c'est payant, à eviter à tout prix!

Sinon, d'un point de vue technologique, ça marche en passant par un dyndns (comme no-ip.com, dyndns.org), en mettant à jour un nom de hote (par ex: monserveur.dyndns.org) et en pointant les domaines dessus, avec un CNAME (alias DNS).

Mais ce n'est pas propre du tout ;)

MADdanny

WRInaute accro
Hum, ça dépend comment tu as compris l'offre de ton hébergeur.

Peut-être qu'il veut dire : "pas d'IP fixe perso/privé", c'est à dire qu'il utilise des IPs mutualisées (plusieurs sites sur une IP, mais l'IP ne bouge quand même pas ^^).

C'est alors l'en-tête "host" (http 1.1) qui "fait le lien" (c'est le cas d'un très grand nombre de sites : essaie de rentrer l'IP à la place du domaine).

Nouveau WRInaute
arff

Tu as tout à fait raison wullon. J'ai traduit un peu attivement !
Je dois être fatigué, moi !
Merci.
Mais ça m'a effectivement permis d'enrichir ma culture à propos de dyndns.

Toutes mes excuses pour cette mauvaise question.

Olivier

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires