Lien ou pas lien?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dumbel
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

je me posais la question suivante :

Est ce que ça vaut le coup (c'est à dire bon pour le référencement pour les moteurs) de s'inscrire sur un annuaire qui propose de mettre votre lien sur sa page du type: "http://www.totoch.net/index.php?dir=6" sachant que celle-ci n'est pas indexée dans Google et qu'elle a un PR de 7 ?

WRInaute discret
Si la page n'est pas indexée, je ne vois pas l'intérêt d'y avoir un lien...

L'interêt : avoir un lien en dur de plus pointant sur mon site, qui va me permettre de mieux me positionner sur les moteurs? GG ne considerera t'il pas cette page comme étant un BL de plus augmentant ainsi la popularité de mon site? Le GGbot passe bien sur cette page non? et il va suivre les liens meme si cette page n'est pas indexée sur le moteur?

WRInaute discret
alors comment est il possible qu'une page avec un PR non nul (GGbot doit bien la connaître) peut ne pas être indexée ?

WRInaute passionné
Ca m'étonnerais fortement que GG transmette du pr à une page qu'il ne peut consulter au préalable.

WRInaute discret
si GG crawle une page non indexée mais qui a du PR cela veut dire en gros (arrêter moi s je me trompe) qu'il est utile d'inscrire son site sur une page d'un annuaire qui ne pratique pas l'url rewriting? (car comme chacun le sait les pages non rewrités ne sont pas indexées par GG). Je ne sais plus trop quoi en penser !! :roll:

WRInaute accro
dumbel a dit:
on m'aurait menti ? 8O
Non, je pense que tu as simplement mal compris ;)

L'URL rewriting permet d'améliorer la prise en considération de la page par le moteur, mais la présence d'un query string pas trop complexe n'empêche absolument pas l'indexation et le bon positionnement.

Il y'a quelques règles d'usage auxquelles se conformer, comme éviter de nommer ses variables "id" par exemple (pour éviter que Google ait à vérifier s'il s'agit d'une id de session, auquel cas "page.php?id=123456789" pourrait être totalement identique à "page.php?id=987654321"), et éviter de multiplier les variables dans le query string (a=1&b=2&c=3&d=4&e=5).

J'ai pour exemple également un de mes prestataires qui developpe une solution e-business pour moi pour l'instant, et à qui je faisait remarquer que:

category.php?page=369&action=next
category.php?page=370
category.php?page=371&action=previous

...sont 3 URI différents affichant le même contenu, ce qui est pénalisant... et que je ne veux absolument pas voir sur mon site ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires